Salut les filles,
Je suis enceinte de 5 mois et demi d'un petit garçon, je travaille a lidl donc je suis tout le temps debout, je piétine toute la journée, je porte tout le temps des charges lourdes ou pas trop, mais la j'en ai vraiment marre, je suis fatigué j'arrive plus a tenir le rythme, j'ai mal au dos. La semaine dernière je me suis fait arrété une semaine par mon médecin traitant, mais jeudi j'ai rdv avec mon gygy pour la visite du 6e mois. J'ai repris le taf hier j'ai fait une petite journée mais en revenant je sentait qu'il m'appuyait sur le col, je le sentais bas et c'est très désagréable.
Je voulais savoir si vous pensez que mon gygy pourrait m'arrété maintenant et non mi mai comme le congé normal devrait commencé.
Merci beaucoup
enceinte de 5 mois besoin d'être arrêté
-
- Première fraise
Bonjour.
Ton médecin comme ton gygy peuvent te mettre en arrêt de travail si tu n'as plus la force de travailler ou s'il y a un risque pour le bébé. Ca n’empiétera pas sur ton congé maternité qui est différent.
Ton médecin comme ton gygy peuvent te mettre en arrêt de travail si tu n'as plus la force de travailler ou s'il y a un risque pour le bébé. Ca n’empiétera pas sur ton congé maternité qui est différent.
-
- Première fraise
merci pour ta réponse, mais mon gygy ne peut pas me mettre en conges pathologie si il y a risques pour bébé?
- zazoubelle
- Fraise de bronze
Re: enceinte de 5 mois besoin d'être arrêté
Bon, je ne peux pas copier/coller le lien...
Voici un extrait de ce que dit le site de la sécu:
En cas d'état pathologique résultant de la grossesse : une période supplémentaire de congé, n'excédant pas deux semaines, peut être accordée au cours de la période prénatale dès lors que vous avez effectué votre déclaration de grossesse. Le congé pathologique doit être prescrit par votre médecin.
À noter :
le congé pathologique peut vous être prescrit en une fois ou en plusieurs fois, mais dans la limite de 2 semaines maximum ;
le congé pathologique ne peut pas être reporté sur la période postnatale.
Voici un extrait de ce que dit le site de la sécu:
En cas d'état pathologique résultant de la grossesse : une période supplémentaire de congé, n'excédant pas deux semaines, peut être accordée au cours de la période prénatale dès lors que vous avez effectué votre déclaration de grossesse. Le congé pathologique doit être prescrit par votre médecin.
À noter :
le congé pathologique peut vous être prescrit en une fois ou en plusieurs fois, mais dans la limite de 2 semaines maximum ;
le congé pathologique ne peut pas être reporté sur la période postnatale.
Je te donne un moyen pour te faire arrêter à coup sur :
Prend rdv avec le médecin de la médecine du travail (tu peux le faire directement sans passer par ton employeur) Tu lui dis que tu n'en peux plus, que tes conditions de travail sont devenues difficiles, station debout et port de charges lourdes, pression de ta direction etc. Normalement il devrait te déclarer inapte temporairement à ton poste jusqu'au retour du congé mater. Ensuite, tu va voir ton médecin généraliste avec ton papier disant que tu es inapte et lui te fera un arrêt maladie (le médecin du travail ne peut pas faire d'arrêt maladie) ce qui te permettra de toucher les indemnités journalières de la sécurité sociales.
Perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai été arrêtée à 3 mois 1/2 car je travaille dans la restauration rapide.
Prend rdv avec le médecin de la médecine du travail (tu peux le faire directement sans passer par ton employeur) Tu lui dis que tu n'en peux plus, que tes conditions de travail sont devenues difficiles, station debout et port de charges lourdes, pression de ta direction etc. Normalement il devrait te déclarer inapte temporairement à ton poste jusqu'au retour du congé mater. Ensuite, tu va voir ton médecin généraliste avec ton papier disant que tu es inapte et lui te fera un arrêt maladie (le médecin du travail ne peut pas faire d'arrêt maladie) ce qui te permettra de toucher les indemnités journalières de la sécurité sociales.
Perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai été arrêtée à 3 mois 1/2 car je travaille dans la restauration rapide.
Oui mais elle n'est qu'à 5 mois 1/2 et le congé patho ce n'est que dans 2 mois alors en attendant soit elle a un médecin compréhensif qui la met en arrêt maladie jusqu'au congé patho soit elle va voir la médecine du travail et là elle sera arrêtée à coup sûr.Camouchka a écrit :Pas besoin de se prendre la tete a faire toutes ces démarches si tu as un gygy avec qui tu peux discuter! Tu lui expliques la situation : il t'arrêtera. Il y en a qui sont arrêtées pour moins que ca!
Et bien souvent ils PROPOSENT le congé patho, donc t'inquietes pas pour ca.
- zazoubelle
- Fraise de bronze
Non non, le congé patho, ça peut être n'importe quand avant le congé mater. C'est juste qu'il est limité à 2 semaines. 2 semaines où on touche la (quasi)totalité de son salaire, ce qui n'est pas forcément le cas pour un congé maladie.
On pense souvent à tort que le congé patho est à 7 mois de grossesse parce qu'il est souvent donné juste avant le congé mater, pour les mamans pas arrêtées avant.
On pense souvent à tort que le congé patho est à 7 mois de grossesse parce qu'il est souvent donné juste avant le congé mater, pour les mamans pas arrêtées avant.
-
- Informations
-