Histoire de mes 2 fausse-couches...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
myleene
Top fraise
Top fraise

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

:coucou:
Oui tout va bien, je suis très occupée avec la petite mais ça se passe comme je souhaitais , je fais plein de choses et je l emmene partout avec moi. Par contre elle a des soucis digestifs qu il faut encore régler. Sinon c est enfin un rêve qui se réalise et on apprécie encore plus je pense quand on a eu du mal à l avoir.
Je t ai envoyé la :cigonerose: , maintenant c est ton tour .
:bisou: :bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image

Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude

Que "je-ne-sais-qui-t'-entende" et m'envoie bien ta :cigonerose: Myleene !
Profite bien de ta jolie famille, tu mérites bien oui, gros bisous
Tiens moi au courant pour les soucis digestifs de Julia

:bisou: :bisou: :bisou:
Julie8830
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles, je vais vous raconté mon histoire en mettant le texte que j'avais écris pour mon 1er fils qui est décédé à cause d'un accouchement à 5mois de grossesse, je vais aussi vous raconté ma 2ème grossesse difficile mais qui sais bien passé et ma 3ème grossesse de mes jumeaux qui sont décédé dans mon ventre j'ai du accouché à presque 4mois de grossesse:

Nolan mon fils que j'ai t'en attendu!!!!

C’était un jour d’avril que j’ai appris cette magnifique nouvelle j’étais enceinte de toi mon fils que du bonheur une grossesse difficile dés le départ. Au bout de presque 2 mois de grossesse j’ai eu un décollement, je devais plus faire d’effort repos dur moment pour moi mais tu as tenu. Plus les semaines passé plus j’étais heureuse de t’avoir en moi puis j’ai commencé à sentir des petit coup puis des gros, j’en fessais profité ton papa de ses moment magique. J’adoré te sentir je pouvais plus m’en passé, j’étais si fiére d’être enceinte de toi. Ont n’attendais avec impatience de savoir ton sexe on compté les semaines puis les jours arrivé à la date de l’échographie sa y est on va enfin savoir, la gynécho me demande si je vois qu’elle est ton sexe je lui dis oui c’est un garçon. Ont n’ étais si heureux et surtout de l’annoncé a tous le monde. J’avais pleins de chose en tête c’est fou mais je savais déjà comment aller être ta chambre, je l’avais déjà imaginé. Un jour avant d’accouché j’ai toucher mon ventre et j’ai senti ta petite main touché la mienne, je n’avais jamais ressenti ça au paravent c’étais magnifique. Le lendemain nous étions le 13septembre 2011 cette journée qui a boulversé ma vie, j’avais très mal au ventre je me suis demandé si c’étais pas des contraction nous somme monté à l’hôpital. On m’as fais tous les examen nécessaire ton cœur battais normalement tous semblé normal puis ou tous a basculé la vérification du col il étais ouvert je me suis mise à pleuré échographie d’urgence la poche des eaux étais déjà engagé avec ton petit pied dedans. Il m’on vite transféré à Nancy dans l’ambulance on me demande comment je vais appelé mon bébé je leur répond les yeux pleine de larme Nolan. Arrivé là bas à 16h on m’as fais une écho, tu aller bien tu faisais que de bouger la gynécho me dit qu’il va falloir que j’accouche, j’ai pas réalisé toute suite ce qu’il allais ce passé c’étais trop dur. Je n’y pensé pas je savais déjà que tes chance de vivre étais mince c’étais trop tôt à 5mois de grossesse. Je tenais le coup, j’essayé de pas craqué voilà le moment de la péridurale, je pensé même pas si ça allé faire mal ou pas, j’avais autre chose en tête je pensé à toi mon fils. Il m’on provoqué les contractions sa fesais mal mais je tenais le coup pour toi, faillais attendre que la péridurale fasse effet. Le temps passe on attend les heures tournes puis il est temps que j’accouche, je croise les doigts, j’espère, j’ai peur il étais 23h43 quand tu es né. Je t’ais vus sortir c’est le seul moment que je t’ais vu vivant. Ont ta entendu pleuré c’étais émouvant mais si triste, ont se douté de ce qu’il allais se passé. La gynécho est arrivé et nous as dit que ton cœur étais trop faible et que tu pouvais pas respiré comme il faut j’avais tant espéré. Les pédiatres son resté prés de toi le temps que tu parte. J’entendé tous ses bébés pleuré, j’étais si mal je me boucher les oreilles que de souffrances, mes larmes coulé à flots j’étais désespéré. Tu es décédé à 0h45 nous t’avons vu 3h après, j’ai caressé ton visage, toucher tes petites mains et petits pieds, tu étais si beaux. Nous sommes monté dans la chambre et j’ai dis à ton papa c’est pas possible dit moi que c’est un cauchemar et que je vais me réveillé et non c’étais bien la réalité dur à surmonté. Le 22 septembre encore un dur moment à surmonté nous avons dispersé tes cendres. Notre premier enfant, il fallais déjà le laisser reposé en paix. Je regarde plus mon ventre c’est trop dur mais il met arrivé de le touché pour sentir tes coup mais quel idée tu es plus là je ne peut plus les sentirs c’est si triste. J’ai une boule en moi, j’essaye d’aller mais je ne pense qu’à toi mon bébé. Tu es dans mon cœur pour toujours je t’oubliré jamais Nolan mon fils je t’aime

Je suis retombé enceinte 2mois et demi après ma grossesse à été difficile décollement placenta avec grosse émoragie à 1mois et demi de grossesse, fissure de la poche des eaux quand il mon mis le cerclage à 3mois et demi, j'ai eu des contraction toute la grossesse qui on commencé à 4mois de grossesse et je suis resté alité de 1mois et demi de grossesse à 7mois et demi de grossesse et j'ai accouché de mon fils 4jours avant le terme il a 19mois et il s'appelle Noé il me redonne la joie de vivre.

Ma 3ème grossesse je suis tombé enceinte le 16septembre2013 et j'ai apris que c'étais des jumeaux et suite à une autre échographie on ma dit que c'étais une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique c'est à dire qu'il y avais qu'un placenta pour les 2 bébé et ils avaient 2poche amniotique chacun j'ai du avoir des échographie toute les 2semaines et à 11sa on me dit que la nuque d'un bébé est trop épaisse elle fesait 3,2mm ma gynécologue décide de me faire une biopsie du placenta pour savoir si c'est pas la trisomie21 ou autre chose et il me mette un cerclage en même temps que la biopsie du placenta un moment d'angoisse en attendant les résultat la nuque d'un bébé est toujour épaisse elle fait 4mm après ma gynécologue ma donné le premier résultat de la biopsie du placenta qui est normal et j'apprend que c'est des garçon mais il faut attendre 2semaines pour avoir le reste des résutat 2semaine après je refais une échographie la nuque du bébé est toujour épaisse et en plus se bébé à de l'eau à côté d'un des poumons et j'ai toujour pas le reste des résultat de la biopsie et 2semaines après je refais une échographie le coeur des bébé bat plus ils sont décédé dans mon ventre et suis qui avait la nuque épaisse avait de l'eau dans l'estomac et ma gynécologue m'as dit que les résultat de la biopsie était normal c'étais le 2janvier2014 il me garde à la maternité et il mon fait accouché le 4janvier2014 j'étais presque à 4mois de grossesse j'ai du accouché normalement j'ai senti la poche des eau du premier bébé percé j'ai regardé et le premier bébé étais sorti il était là devant moi sur le lit d'accouchement et j'ai sonné pour qu'elle vienne la sage femme et j'ai accouché du deuxième et après j'ai vu mes 2bébé on voyais bien qu'un des bébé étais malade suis qui avais la nuque épaisse avais le ventre tout gonflé il mon demandé si je voulé leur donné un prénom j'ai dis oui je l'ai ai appelé Lyam et Lucas, il on analysé les corps des bébé en allant à mon rdv postnatale ma gynécologue ma donné les résultats de l'analyse les bébés étaient normal le problème c'est que le cordon du bébé qui avait la nuque épaisse était pas bien inséré sur le placenta il était inséré sur les membranes à cause de sa le cordon fonctionné pas bien et le bébé avait de l'anémie et le 2ème bébé est décédé par ce que le 1er bébé est décédé vu qu'ils avait qu'un placenta pour 2 il se transfusé leur sang et quand le 1er bébé est décédé le 2ème bébé a reçu des mauvaise toxines, je sais pas si je suis prête à être encore enceinte c'est trop dur j'ai peur que si je retombe enceinte sa se repasse mal par ce que j'ai que des grossesse difficle et je veux reposé mon corps sa serais bien et moralement faut que sa aille mieu!!!! Gros bisou
[/font]
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse: Nolan né trop tôt à 5mois de grossesse[/font]Image
[font=Comic Sans MS]2ème grossesse: Noé est né le 22août 2012[/font]Image
[font=Comic Sans MS]3ème grossesse: Mes jumeaux L & L décédé dans mon ventre à presque 4mois de grossesse[/font]
Image
myleene
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Que d émotions en lisant ton témoignage. Je suis contente pour toi que malgré tout ça tu sois mère . Ça n enlève sûrement pas la douleur de perdre un enfant mais ça fait relativiser. Peut être qu envisager une grossesse de suite est un peu prématuré , il faut que ton corps se repose un peu mais des que tu seras prête dans ta tête et ton corps il faudra réessayer. Je pense que si tu t en sens la force il ne faut pas rester sur un échec. Et puis ton petit Noé te prouvés que tu peux donner la vie normalement . On ne sait pourquoi mais pour certaines filles donner la vie est plus compliqué. Pour ma part ça a été dur d avoir ma fille et la grossesse un parcours du combattant mais elle est là et j ai toujours essayé de garder espoir malgré mes FC et GEU . J espère que tu arriveras à t en sortir, personnellement je me suis faite aider psychologiquement après mes 3 échecs et ça m a fait du bien. Je fais aussi de la relaxation depuis 1 an ce qui m a permi d être moins stress et de me réconcilier avec mon corps.

Sinon pour Julia c est tjs pas top , elle a une œsophagite , elle prend mieux ses bib avec le traitement mais les douleurs sont encore là parfois et elle régurgite encore un peu. Malheureusement je crois que c est le mal des bébés . À part ça elle est vraiment mignonne .
:bisou:

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julie8830
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Merci de répondre à mon message c'est gentil c'est pas facile je veux plus revivre une grossesse auquel il faut accouché et pas avoir mes bébé pour Nolan sa a été dur il est né vivant et il a vécu 1h et les jumeaux sa a été dur aussi je les ai vu et ce dire qu'il y avait juste le cordon d'un bébé qui été pas bien inséré sur le placenta qu'il était sur les membrane et que c'est rare sa ben sa me rend folle oui je veux reposé mon corps il le faut c'est mieu!!!! Je vois que tu as une petite fille qui est né il y a pas longtemps félicitation comme sa se passe? Je voulais dire aussi courage à la fille qui à fait se sujet et je lui souhaite un beau :+++: pour cette année sa serais bien!!!! Gros bisou[/font]
[font=Comic Sans MS]1ère grossesse: Nolan né trop tôt à 5mois de grossesse[/font]Image
[font=Comic Sans MS]3ème grossesse: Mes jumeaux L & L décédé dans mon ventre à presque 4mois de grossesse[/font]
Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Julie, c'est gentil pour tes encouragements..suite à mon déménagement,je suis maintenant suivie par une gygy spé en PMA de l'hôpital de Mantes-la-Jolie (78), mon chéri et moi avons tout un tas d'examens à faire, la gygy veut tout reprendre à zéro( faire un check-up complet ) ..

Ben dis donc, tu n'as pas été épargnée par la vie toi non plus...quelles terribles épreuves que tu as traversé..
Comme dit Myleene, repose ton corps et ton esprit..
C'est sûr que vivre des choses horribles comme on a pû connaître, c'est inhumain..et la vie est injuste car pour certaines ça va se passer super bien (comme pour ma mère qui a eu 3 beaux enfants, qui n'a jamais fait de FC,qui a accouché dans d'excellentes conditions, et on est en parfaite santé), et pour d'autres, c'est un parcours du combattant...

Après la perte de mes jumeaux et le fait d'avoir failli mourrir, je ne voulais plus d'enfants...mais j'ai changé d'avis, alors on se relance, je me dis que ce n'est "que" de la malchance ce qui m'est arrivé..
Car on ne peut pas prédire comment se passera la prochaine grossesse..
Tu sembles être quelqu'un d'assez fort psychologiquement mais la décision de poursuivre plus tard une nouvelle grossesse t'appartient..

Il est décédé de quoi Nolan, tu le sais ?
Pour ta 3ème grossesse qui s'est très mal terminée, à te lire, c'est "juste" de la malchance..
Perso, je me dis que tant que c'est de la malchance, pourquoi ne pas persévérer ?

Myleene :coucou: , Julia souffre toujours d'oesophagite ? et sinon, c'est un bébé calme ? elle fait ses nuits ?
myleene
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles
Oui tout va un peu mieux pour Julia , je crois que bcp de bb souffrent de rgo mais elle ça l empêche pas de dormir. Sinon elle fait pas encore ses nuits,c est vraiment le plus crevant de ne pas pouvoir dormir plus de 4 h d affilé, mais elle se rendort vite. Elle est adorable mais on sent qu elle a du nerf , elle sait bien se faire comprendre déjà à cet âge, 2 mois déjà.
J espère cobayette que cette nouvelle gygy et ce nouveau suivi portera ses fruits. C est vrai qu on est pas toutes égales fasse à la maternité mais le tout c est de garder espoir. C est vrai que je n ai pas vécu de choses aussi terribles que vous les filles mais on a dans notre malheur la chance d être fertiles.
Cette année 2014 est une bonne année , donc à fond les essais et ça finir bien par fonctionner mais c est vrai que le fait d être trop focaliser dessus n aide pas .
Courage les filles et à bientôt

Image
Julie8830
Fraise active
Fraise active

Cobayette a écrit :Bonsoir Julie, c'est gentil pour tes encouragements..suite à mon déménagement,je suis maintenant suivie par une gygy spé en PMA de l'hôpital de Mantes-la-Jolie (78), mon chéri et moi avons tout un tas d'examens à faire, la gygy veut tout reprendre à zéro( faire un check-up complet ) ..

Ben dis donc, tu n'as pas été épargnée par la vie toi non plus...quelles terribles épreuves que tu as traversé..
Comme dit Myleene, repose ton corps et ton esprit..
C'est sûr que vivre des choses horribles comme on a pû connaître, c'est inhumain..et la vie est injuste car pour certaines ça va se passer super bien (comme pour ma mère qui a eu 3 beaux enfants, qui n'a jamais fait de FC,qui a accouché dans d'excellentes conditions, et on est en parfaite santé), et pour d'autres, c'est un parcours du combattant...

Après la perte de mes jumeaux et le fait d'avoir failli mourrir, je ne voulais plus d'enfants...mais j'ai changé d'avis, alors on se relance, je me dis que ce n'est "que" de la malchance ce qui m'est arrivé..
Car on ne peut pas prédire comment se passera la prochaine grossesse..
Tu sembles être quelqu'un d'assez fort psychologiquement mais la décision de poursuivre plus tard une nouvelle grossesse t'appartient..

Il est décédé de quoi Nolan, tu le sais ?
Pour ta 3ème grossesse qui s'est très mal terminée, à te lire, c'est "juste" de la malchance..
Perso, je me dis que tant que c'est de la malchance, pourquoi ne pas persévérer ?

Myleene :coucou: , Julia souffre toujours d'oesophagite ? et sinon, c'est un bébé calme ? elle fait ses nuits ?
[font=Comic Sans MS]Coucou sa va? Il sais passé que j'ai accouché de Nolan a 5mois par ce que j'avais une infection vaginal c'était le streptocoque b qui été trop évolué et il y avait le germe sur le placenta alors le col c'est ouvert par ce que il y avait l'infection tout allait bien c'est juste que mon col c'est ouvert et j'ai du accouché et il était trop faible pour vivre Nolan il a vécu 1h il fesait 710g mais j'était cas 24sa et dans le cas la il s'acharne pas sur les bébé il faut être a 25sa par ce que il peut avoir des séquelle grave et oui pour les jumeaux c'est sa mais c'est dur de revivre sa si une nouvel grossesse se passe pas bien. Bon courage j'espére que tu sera vite enceinte ma pauvre on y croit aller!!!! Gros bisou[/font]
Image
Julie8830
Fraise active
Fraise active

myleene a écrit ::coucou: les filles
Oui tout va un peu mieux pour Julia , je crois que bcp de bb souffrent de rgo mais elle ça l empêche pas de dormir. Sinon elle fait pas encore ses nuits,c est vraiment le plus crevant de ne pas pouvoir dormir plus de 4 h d affilé, mais elle se rendort vite. Elle est adorable mais on sent qu elle a du nerf , elle sait bien se faire comprendre déjà à cet âge, 2 mois déjà.
J espère cobayette que cette nouvelle gygy et ce nouveau suivi portera ses fruits. C est vrai qu on est pas toutes égales fasse à la maternité mais le tout c est de garder espoir. C est vrai que je n ai pas vécu de choses aussi terribles que vous les filles mais on a dans notre malheur la chance d être fertiles.
Cette année 2014 est une bonne année , donc à fond les essais et ça finir bien par fonctionner mais c est vrai que le fait d être trop focaliser dessus n aide pas .
Courage les filles et à bientôt
[font=Comic Sans MS]Coucou ta fille va mieu c'est bien les pauvre bébé on déja des soucis a quelque mois a peine oui les bébé comprenne tout tu sais vaut mieu pas tombé enceinte que tombé enceinte et devoir subir ce qu'on a subi il y en a il mette du temps a avoir le premier bébé et la grossesse se passe bien vaut mieu vivre sa par ce que sa fait plus mal de subir les grossesse qui se passe mal que de mettre du temps à être enceinte du premier bébé je sais c'est dur aussi mais c'est pas pareil sa!!!! Gros bisou[/font]
Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou mesdames,contente de lire que tout va bien pour toi Myleene.
Julie, c'est affreux quand on perd un bébé à cause d'un infection..c'est que j'ai eu aussi..

ben pour moi, ça pourrait se passer un peu mieux, je continue à patauger dans la mouise..

Il fallait que j'attende J1 pour prendre mes RDV pour l'Hystérosalpyngraphie et le test de Huhner..
La gygy de MLJ (Mantes la jolie, j'abrège lol) m'avait préparer diverses ordonnances en me donnant les adresses à contacter.

A J1, je téléphone pour le test de Huhner à faire à J12, j'ai donc RDV pour demain matin..

Puis je téléphone pour l'Hystérotruc, devant être faite uniquement entre J8 et J10..j'explique mon cas en précisant que je saignerais car j'aurais mes rêgles (hé oui, mon cycle de rêgles durent 11 jours depuis quelques temps)..la nana me dit que si je saigne, c'est pas possible !! je fais comment moi ??

Ma collègue de bureau qui avait entendu la conversation téléphonique me donne alors une adresse sur Paris, ce qui me permet d'avoir un RDV pour cet après midi, à J11 mais ça ne pose pas de souci, même si je saigne encore un peu..

pourquoi dans l'un c'est pas possible, et que dans un autre c'est faisable ?!!
Bref..

Je prends donc mon après midi et je file à mon RDV de 14h00. La praticienne qui devait avoir dans les 45 ans passés, à essayé de voir mon col avec le spéculum, puis un autre plus grand, et encore un autre en métal..
Rien à faire, elle n'a pas pu me faire l'Hystérosalpyngraphie : mon col est vraiment trop petit..
De toute sa carrière, c'est la première fois qu'elle n'y arrive pas..
Je lui ai demandé si j'étais un "cas clinique", elle m'a répondu par l'affirmative..

Cet examen est très important, il aurait permit de voir si il y avait une anomalie dans mon utérus comme des trompes bouchées..

Je suis dégoutée..

Demain matin, j'ai RDV pour le test de Huhner, faut qu'on fasse crac-crac ce soir entre 23h00 et 1h00, mon RDV étant à 9h30..

Ma gygy ne rentre de vacances que fin avril, je ne sais pas comment va se passer la suite si on ne peut pas me faire d'Hystérosalpyngraphie..

Nous qui repartions confiants, on s'aperçoit que la route est encore longue et semée d'enbûches..on ne voit pas le ciel s'éclaircir pour l'instant..
Quand la femme me charcutait avec ses spéculums et me faisait mal en essayant de voir, j'étais à deux doigts de tout balancer, de dire ...., .... à l'envie d'avoir un "petit nous" ......., le sort continue de s'acharner, ça m'a ébranler..je vous avoue que je ne sais pas où je vais, je me laisse guider pour l'instant, genre, la gygy me dit de faire ça ? je le fait..je suis un bon petit soldat..un petit soldat qui ne sait pas s'il gagnera la guerre ou s'il mourra (façon de parler hein :wink: , car si on n'a pas de d'enfant, bah tant pis..ce qui est dur, c'est que ça dûre dans le temps )
Répondre

Retourner vers « maman ange »

• Informations