Les Marsettes 2014 *** 3 +++ et 11 bébés*** COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petiteloutre
Fraise active
Fraise active

Re: Les Marsettes 2014 *** 11 +++ et 5 bébés*** COMPLET

Merci les filles!

Elena : moi aussi je n'avais plus de contrax douloureuses et je suis allé marcher tous les jours +homéo et tisane (aucune idée si ça joue vraiment) mais t en fait pas 4 jrs avant le terme elles sont revenues et j'ai accouché! Alors que mon col était tjs postérieur et ouvert a 1 aussi.

Mily du coup l'équipe a changé, je n'ai plus eu de stagiaires mais de vraies SF et une puer qui a fait une formation dans l allaitement, donc elle a corrigé ma position, et on a utilisé le tire lait : je suis passé de 8ml de lait tiré à 16h à 25ml ce soir! Youpi! Donc baby chou boit de moins en moins de complément et nous fait enfin des urines et des selles régulièrement! Et il dort enfin.. ça soulage!
Fini la jaunisse aussi! Retour maison demain normalement .

Petit Augustin a "juste" une échographie cardiaque a faire demain matin.. là encore ça a été dur a entendre qu'il a un souffle au coeur mais apparemment c'est physiologique, il préfère faire un contrôle pour être sûr! Heureusement les sages-femmes nous ont bien rassuré. (Mon homme a pu prendre 2 jrs supplémentaires du coup ouf)

Bounette : j'ai cru comprendre que tu alterne aussi bib et tétées, ça marche? Contente que pour ta poupée ça se passe bien! C'est un tel soulagement!

Sinon pour mon accouchement : dimanche dernier nous avions un monito a 11h15 à la mater de prévu, à 1h du mat qql contractions qui se calment au spasfon, et à 5h30 rebelote contractions régulières : tte les 7 à 10 minutes et là la spasfon ne fait que les espacer. J attends 7h que mon homme se lève pour lui dire, mais c'est pas très douloureux donc je prends un bain chaud et décide d attendre le rdv.
Arrivés à la mater la sage femme me fait le monito, voit les contractions régulières mais je peux parler, je suis ouverte à 1 et demi..dc elle nous dit que ça ne sera sûrement pas pour aujourd'hui. .11h30 je commence à perdre un peu de liquide à chaque contractions! Youpi elle me fait passer la blouse et m amène dans la chambre où elle me dit que nous referont le point vers 17h.. j'ai même le droit à un repas, que je vomis bien entendu pas lgtps après! Les contractions que j arrivais si bien à gérer deviennent vite très fortes, mon homme me passe la douche chaude dans le dos ce qui me soulage pas longtemps! Vers 14h j'ai droit à un doliprane codeiné (qui ressort aussitôt) car j'ai très mal et suis dilatée à 3! Entre 2 contractions je plane complètement à cause des endorphines libérées! Puis rapidement je suis obligée de faire des vocalises de sons graves pour me soulager, je crois qu' à 15h30 j'étais dilatée à 5 et passe en salle de travaille et on me prépare pour la péridurale (en fait je n'ai plus aucune notion du temps à ce moment ni de ce qui se passe!) Péridurale qui met du temps à s'installer, et marche au final que dun côté et n'est pas très forte!! On m'installe sur le coté et en peut de temps je suis a dilatation complète dans de grosses douleurs ( 17h)
Du coup je crie comme un ours à chaque contrax ce qui chagrine la sage femme mais plus le temps pour voir l anesthesie, il faut pousser! Je commence à pousser sur le côté mais au bout de 20min bébé à la tête bloquée presque à la sortie (je peux toucher ses cheveux)et mes contractions ont fortement diminuées en intensité et longueur, je peux faire a peine deux poussées (douloureuses!!).. je me remets en position classique et à 17H40 mon bébé sortait enfin et sans episio!!!! le cordon autour du cou que mon homme a vite coupé, et on me le pose sur moi!! Que du bonheur!

Voilà pour le récit :)))!
Image

Bounette971
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Mily, je ne sais plus si je t'ai déjà félicitée pour Mewen alors félicitations !
Comment ça se passe à la maison ? Tu allaites le petit bonhomme ?

Mandine, félicitations et bienvenue à Alix ! Top si l'accouchement n'a pas été trop dur. Profite de ta poupée !

Elena, en effet je ne comprends pas trop qu'on te propose un déclenchement le jour du terme :etonnant: Le jour du terme on fait le point et si besoin on envisage un déclenchement.... n'importe quoi lui :lol: Ton activité physique a donné quelque chose ?

Petiteloutre, non je n'allaite plus du tout. J'ai complètement craqué alors que je n'étais encore qu'à l'hôpital. J'étais tellement mal conseillée, fatiguée, déprimée que j'ai préféré arrêter.
En tout cas je te souhaite bon courage et tiens le coup !!
Quel accouchement ! Moi c'est l'anesth qui m'a fait rire "vous vous injectez pas bcp de péri, pourquoi vous économisez le produit ?" Bah parce que je veux encore sentir mes jambes et pas être totalement anesthésiée lol. Surtout qu'après comme j'ai eu les points, le gygy qui est parti à la main fouiller dans l'utérus, etc.. on m'a réinjecté plein de produit et là j'étais complètement stone et j'avais les jambes en compote.
Quels coquins ces bébés de se mettre le cordon autour du cou... ma poupette aussi l'avait.
Qu'a donné l'écho de bébé Augustin ?

Momo, Lilie, Sooliv, Muesli comment ça va pour vous ?

Fanny, Nanaho, je pense bien à vous, courage les filles.

Poupette est bien gourmande, on vient d'augmenter la dose des bibis.
Les nuits sont vraiment aléatoires mais on peut dire que cette nuit elle a été relativement sage :good:
Plein de gens disent qu'elle ressemble à ma mère, et je le trouve aussi. Comme c'est déstabilisant d'avoir son bébé qui ressemble à sa mère :lol:

:bisou: à toutes
Ma poupette est arrivée à 38 SA+6 le 15/02/2014
elena_84
Fraise attitude
Fraise attitude

Super récit petiteloutre !!! Et super que l'allaitement soit rectifié

Bounette: alors ça c bien passé avec les beaux parents?

Donc ma voiture est super propre :-) on a fait ballade hier soir ce midi mais bon je me fais une raison et je tâche d'être patiente. J'ai pris un bon bain ça fait grand bien !!!

Bonne soirée
Image

Heureuse maman d'un 1er petit bonhomme né le 11/03/11

2ème petit mec c'est confirmé !!!DPA 13/03/14
Lui 38 ans et moi 29 bientôt 30 !!!
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: les filles !!
J - 9 toujours là ! La miss se fait désiré ! Qu'elle profite encore un peu va. :-D
Merci pour vos petits messages ! De toutes façons, je vous préviendrais au plus vite quand je partirais à la mater ou quand j'aurais accouché ! ou je dirais à mon mari de poster à ma place.

Courage elena ! On patiente :tropdrole:
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
sooliv
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!
Désolé je viens lire régulièrement, mais le temps manque un peu !

Alors félicitations à : petite-loutre, Momo, Muesly, Mandinev et Mily ! si j'oublie quelqu'un désolé...
.. Petite loutre j'espère que ton loulou vas bien, il ne sais pas si c' est une histoire de canal artériel mais si c'est ça cela auive fréquemment.
N'abandonne pas pOur l'allaitement... il se peut que tout serbe dans l'ordre rapidement.

Sinon pour nous ça roule. Coline est toutous aussi mimi. La nuit elle garde son rythme de tétées espacées de 5H.
Vos loulous dorment dans vos chambres Ou dans une chambre à part La journée vous les gardez à l'oeil ou ils sont dans leur lit pour dormir ?

Bref pleins de questions... Et est-ce que vos hormones vous jouent des tours, sur la sensibilité ?

A bientôt et courage à celle a qui le plus beau reste à venir !
petiteloutre
Fraise active
Fraise active

Merci !!
Oui Sooliv a raison le plus beau vous reste à venir! La sortie de la mater m'a émue au plus haut point surtout en voyant des femmes en travail :)) pfiu c'est une vraie révolution!
Sooliv c'est un shunt (je crois?) Un p'tit trou entre les muscles du coeur c'est fréquent et ça peut se refermer jusqu'au 4emois.. dc echo de contrôle vers 3mois mais ça ne l handicap pas! Ouffff..
Augustin tete bien maintenant je l entends enfin deglutir tt seul et il prend du poids (il est devenu jouflu et a un bon menton le coquin!) Bounette C'est clair que ça dépend sur quelle équipe on tombe à la mater, cest nul!
Du coup on nous a fait louer un tire lait et acheter des teterelles mais je ne l'ai utilisé qu' une fois! C'est sur la tétée mes prend 45min à 1h mais s'il prend du poids c'est good!
Sooliv : Il dort entre nous 2 (plus pour nous rassurer nous parce que lui fait la sieste en journée dans son grand lit calé il n'aime pas la nacelle) mais le soir j'ai pris l hab à la mater de m endormir ac lui au sein... et il ne pleure pas fort du tout! Idem que ta petite la nuit il nous réveille 2fois! Tétée toute les 4 à 5h!
Coline dort ac vous aussi? La tétée te pend cb de temps?
Jsuis contente il a apprécié le bain ce matin :))))
Vous les balader déjà dehors? En poussette ou écharpe?
Image
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

J - 7 toujours là ! Les contractions se font plus présentes, mais pas plus de signes que ça :good:
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
elena_84
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles,

Comment allez-vous avec vos bébés ? et celles qui attendent?

Je pointe aussi J-3 !!!! Hier soir des pics dans le col très aigus juste en étant assise et rebelote ce matin sinon rien de +.

Le jour que je redoutais le plus arrive l'anniversaire de mon grand demain. Depuis quelques jours je me prépare psychologiquement a accepter un accouchement ce même jour... Le principal c'est que tout aille bien pour bébé comme pour moi alors je patiente et demain on fera la fête (à la maison ou à la mater :-D )

Bonne journée les filles
Image

Heureuse maman d'un 1er petit bonhomme né le 11/03/11

2ème petit mec c'est confirmé !!!DPA 13/03/14
Lui 38 ans et moi 29 bientôt 30 !!!
sooliv
Fraise attitude
Fraise attitude

mit les poiucou les filles !

Petite loutre : Coline dort avec nous dans un couffin à côté de notre lit c'est plus rassurant et surtout moins fatiguant pour l'allaitement!

Bon sinon je suis arrivée chez les beaux parents ( nous construisons à côté ) du coup en attendant on vit entre Bordeaux et chez les beaux parents. J'appréhendais beaucoup de me retrouver la bas ... trop peur de nous faire envahir par belle maman et ben Ça à pas loupé des hier soir à notre arrivée mon cheri l'avais dans ses bras et direct elle le lui a pris "sans lui laisser le choix... j'adore. Après moi je vais la changer et la elle me suit ... la tétée arrive ( heureusement qu'elle ne prend pas le bib!) Du coup elle me dit je vous laisse ... mais elle revient 5 min après voir si tout va bien grrr je déteste ça :rougedecolere: !!!
Et ensuite elle m'annonce qu'il va y avoir beaucoup de visite pour Coline du coup je lui dit que son fils va beaucoup bosser donc ça allait être compliqué dans la semaine... mais pour elle c'était pas grave pas besoin du père pour montrer sa petite fille :-/... bref mon chéri mit les points sur les I mais c'est compliqué... bon et ce matin pareil j'attendais que mon chéri arrive pour aller prendre le petit déjeuner et des qu'elle l'a vu elle le lui a pris .... bref va falloir que tout rentre dans les rails car je deviens maman lionne ça me rend dingue :-(

Et vous ça va la belle famille ?
petiteloutre
Fraise active
Fraise active

coucou les filles!
Elena Nanho toujours avec votre gros bidou ? pas de nouveau petit bébé parmi nous? Elena joyeux anniv à ton grand ! en espérant que vous ne le fétiez pas à la mater ;) !

Sooliv, comme je te comprends.. Faut vite poser les bases, calmement en trouvant les bons mots, ton homme sera peut etre plus à même pour le faire? Ou faut dire que les sages femmes ont préconiser que seulement les parents soit très proches de lui au début? :reflechis:

Pfiuuu..moi la belle famille est à 1h30 de voiture mais est à fond aussi, et le grand père de mon homme est en stade terminal de cancer, donc il ne se sentait pas de venir la maison voir son arrière petit fils, et la soeur de mon homme est enceinte de 3mois et habite à environ 3 ou 4h..donc ma belle maman se faisait du soucis pour la route pour elle (alors que pour moi à Noel elle voulait que je fasse le déplacement pour aller chez elle voir le grand pere malade alors que j'étais alitée et en menace de fausse couche..bref........sinon elle est gentille hein je l'aime bien)

Donc nous avons fait le déplacement hier avec notre petit Augustin pour que ton arrière grand père le voit : sauf que qql1 qui est en chimio depuis plus de 6mois bah forcément il chope toutes les maladies qui passent, et une fois qu"on lui a mis dans les bras, on s'est aperçu qu'il était malade (toux etc..) SUPER !
Puis on va chez ma belle mère pour manger notre midi (il est 15h30 on rien mangé depuis le matin!!) manque de bol augustin à faim, donc je le nourris, et je mange enfin à 16h...en crevant la dalle + fatiguée..donc je laisse l'enfant à la famille, dehors sur la terrasse, et jme suis pas méfiée et mon homme non plus, qu'il faisait certes chaud pour nous, mais pour lui ça devait être limite, et j'avais tellement faim que j'ai pas pensé à la turbulette ou la veste (bon c'est un bébé qui transpire facilement, il a vite chaud), donc il est passé de bras en bras juste en body/pyjama (ceci dit ça n'a pas choqué belle maman non plus).........
Résultat avec tout ça : cette nuit nez qui siffle, respiration rapide, et il s'énerve à vouloir éternuer sans y arriver, mais il n'a pas pleuré, heureusement qu'il dort avec nous...donc j'ai direct fait le 15 pour savoir quoi faire, chéri et moi en larmes bien sûr, trop verts de s'être fait avoir comme ça!
Comment on a pu lui faire ça à une semaine de vie : dire "oui oui on vous le monte" alors qu'on est qd même crevés, que tout roulait pour le mieux à la maison, et que personne ne nous prévienne que le grand père est tout malade.. :marre:
Donc médecin à 16h ce soir et en attendant rinçage de nez et mouche bébé.. :ouin: :ouin: y'a pas de fièvre pour le moment... jme vois déjà à l'hopital avec mon petit en bronchiolite à cause de conneries !
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations