Coucou à toutes! Me revoilou...
Enfin, j'ai récupéré assez de forme pour passer un ptit moment sur l'ordi
Alors voici comment ça s'est passé pour moi:
- Nous sommes donc arrivés mercredi soir à la mater avec mon chéri. Là, on nous a installés en salle de prétravail pour monito, vérif des résultats d'analyse, vérif de l'épilation!!! Yes, j'avais eu le temps de faire une retouche donc pas de rasage
Là le blues a commencé car j'entendais l'agitation des salles de naissance et je me suis sentie très envieuse de ces femmes qui étaient en train d'accoucher normalement
- Nous avons ensuite été installés en chambre, petit diner pas bon et prise de mesures pour les bas de contention. Là on m'annonce que je serai la 1ère à passer et je suis contente car je ne voulais pas avoir le temps d'angoisser toute la matinée. Sur ce , un ptit cacheton pour se détendre et dodo (bof qd même mais je pense que sans ça j'aurais pas fermé l'oeil...)
- Le lendemain gros speed car ils s'étaient plantés sur mon heure de passage donc re-douche à la bétadine en 30 sec chrono, enfilage des bas de contention, charlotte sur la tête et en avant Guingamp! Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'on va m'ouvrir le ventre pour virer mon bébé, et encore moins à me dire que sans ça ma vie était en danger...
- Arrivée en salle d'induction, il est 8h15 et ya déja du monde, notemment un ptit garçon d'un an qui me fait bien de la peine... Tout le monde braille dans la salle "Mais elle est où la césaaaa!!!" Et moi qui lève la main à chaque fois

Ben oui, mon ventre est tellement petit que personne ne le voit! Pose de la perf et des électrodes, rebétadinage du ventre, je commence à chlinguer sérieusement, ça pue ce truc!
Je commence à flipper un peu car je me rends compte que c'est pour ds quelques minutes...
- 8h30, hop, on part au bloc et on me pose la rachi. Je suis soulagée car je ne vomis pas et ne me fais pas pipi dessus non plus
Enfin, je vois mon chéri arriver et ça commence très vite, pas le temps de se poser de questions! Le gynéco est le plus lent de l'équipe mais aussi le plus consciencieux, il cautérise longtemps tous les vaisseaux et ça sent le cochon grillé

Puis j'entends l'aspiration, je sais que c'est pour bientôt... Et ENFIN, il est 9h02! Ce petit cri tout timide de bébé endormi et je me mets à pleurer comme jamais!!! Je crois que je suis partagée entre la peine de la déloger alors qu'elle était si paisible et l'immense joie de la rencontrer... On me laisse l'embrasser et elle part avec son papa se réchauffer.
Du coup le temps me semble plus long mais mon chéri revient vite avec ma ptite merveille dans les bras et ils ont pu rester 10 bonnes minutes à mes côtés, trop bien!
-Petite réaction cutanée après l'injection d'antibios, mais je m'en fous, j'attends que ça passe, g trop hâte de sortir de là!!! J'entends l’agrafeuse, je sais qu'il n'y en a plus pour longtemps , cool!
- J'ai ensuite passé deux heures en salle de réveil avec une voisine de box qui voulait se mettre à poil, trop funky!
J'ai pu donner le sein à ma fille sans attendre d'arriver en chambre.
Bref, la césa s'est parfaitement bien passée!!!
Mais après, il y a... les suites de couches. Et là, c'est pas pareil
1er lever le soir même ça se passe pas trop mal...
Le lendemain, on m'enlève la sonde et je dois aller prendre ma douche... Un grand moment!!! Bien sur, arrivée dans la salle de bain, gros malaise, nausées, sueurs froides et bim je tombe ds les pommes! Mon homme a du aller chercher un fauteuil roulant pour me ramener ds mon lit, tout ça avec une douleur comme je vous raconte pas!
En plus de ça, la sage femme qui oublie de renouveler ma perf de dafalguan... Et là ça devient limite supportable! De toute façon, on m'a enlevé ma perf le soir même et on m'a redemandé de me lever (je crois que les aide-soignantes en avaient marre de m'apporter le bassin...).
Avec tout ça se rajoute bien sur le fait que je ne pouvais pas m'occuper de ma fille, bouger difficilement dans mon lit etc...
Toujours de meilleur en meilleur, à J2, et ben g du emmener ma fille prendre son bain jusqu'à la nurserie, g cru que mon ventre allait s'ouvrir tellement j'ai galéré!
Malgré tout ça, j'ai quand même pu sortir à J4 (j'avais de la fièvre mais j'ai rien dit, j'en pouvais plus d'être enfermée là-dedans)!
Toute cette douleur m'a qd même couté mon allaitement, j'étais tellement exténuée et la puce me réclamait tellement que je n'avais plus une seule seconde à consacrer à ma grande et ça m'a fendu le coeur
Une semaine après ça commence à aller un peu mieux, Swann n'a toujours pas récupéré son poids de naissance mais semble être plus sereine, et du coup moi aussi!
Par contre, Rose, notre grande est assez difficile à gérer car elle a bien vu que je ne pouvais pas la gérer physiquement et elle en profite à mort! Du coup son père lui, ne peut même pas profiter de la ptite poupette car il est tjs en train de recadrer la grande
Bon, je pense que ça devrait s'atténuer avec le temps...
Voilà, j'ai fini mon roman et je vous souhaite de tout coeur à toutes un bel accouchement!