2 fausses couches en à peine 9 mois d'intervalle

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
elololobibi
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 15:28
Contact :

2 fausses couches en à peine 9 mois d'intervalle

[font=Tahoma]Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'espère trouver les réponses pour me rassurer...

J'ai 30 ans, et j'ai déjà vécu 2 fausses couches en à peine 9 mois d'intervalle, une en janvier 2013 et l'autre en octobre... Avec mon conjoint, on a attendu suffisamment de temps afin de refaire des essais, à ce moment la, nous avions tous deux forte envie d'un bébé... l'envie s'est peu a peu estompée après le dernier curetage en octobre... J'ai eu une courte période de dépression en attendant le 1 er curetage, car on m'a fait attendre des jours et des jours sans prendre de décisions, on savait pourtant que c'était déjà fini, mais on m'a laissé 5 semaines avec le foetus mort dans mon ventre, je me voyais encore enceinte, car mon ventre était un peu arrondi, et en fait, c'était le sac embryonnaire qui continuait à grossir, alors que le foetus lui le pauvre était déjà sans vie... on a recommencé les essais, je suis tombée enceinte une fois de plus rapidement, ça fonctionnait bien et au moment de l'écho de datation, verdict encore négatif, alors que j'avais tout fait pour que tout se passe bien pas d'effort, je faisais attention à l'alimentation bref, aux recommandations des médecins. Mais non, cela n'a pas suffit ! et mon médecin qui me disait, à 2 fc on s'inquiète pas, à la 3è seulement, j'avais envie de lui dire "si c'est pour encore avoir une mauvaise nouvelle non merci" !!
Dans les 2 cas, j'ai eu un curetage, et dans les 2 cas, pas d'activité cardiaque du bébé... Alors, comme explications ; malformation, en fait, je n'ai jamais eu d'infos claires!
Bref, donc, après cela, je suis allée voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit une prise de sang à faire pour rechercher une éventuelle anomalie génétique, il s'avère que ça finit par payer !
Je ne croyais pas du tout à cette hypothèse et pourtant, je dois y faire face !! il parait que c'est plus complexe que ça !! je dois informer que je suis greffée rénale depuis 8 ans, ma greffe se porte à merveille, et c'était le moment pour moi de tomber enceinte... avec l'avis de ma néphrologue, d'ailleurs, elle m'avait changé un médicament pour que je puisse commencer les essais...
Bon pour en revenir a la génétique, il s'avère que c'est un souci de coagulation... j'avance dans mes recherches,je suis contente mais bon avant cela, de faire ces examens, je voulais plus entendre parler de bébé, pour moi, je l'avais banni de ma tête...
Mon médecin m'envoie donc consulter un spécialiste des soucis génétique, et infertilité... ; en gros, il faut injecter un produit (héparine) dès le début de la grossesse, alors si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir des témoignages j'espère en trouver ; sur des femmes qui se sont vues avoir recours à ce traitement pour mener à bien une grossesse, comment cela se passe t-il ?? est-ce que çà fonctionne du 1 er coup ?
Merci de m'éclairer, pour l'instant, je n'ai pas pris rv encore, j'avoue avoir un peu peur de la suite... Avec mon conjoint, nous nous laissons cette année pour réfléchir, et faire les examens nécessaires!

Merci à vous de me dire, et de m'apporter des réponses :wink:
[/font]

Sabrina82
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 22 nov. 2012, 23:16
Contact :

Re: 2 fausses couches en à peine 9 mois d'intervalle

Salut, :coucou:

Je viens de voir ton post et j'ai eu le même parcours que toi.
1ère FC à 10SA en février 2013, arret de l'activité cardiaque alors que 2semaines auparavant tout allait bien... gros choc que j'ai encore du mal à digérer. Avec mon mari on a pris le temps et 8 mois plus tard on essaie à nouveau et +++ au premier essai. 2ème FC à 11SA avec encore un arret cardiaque quelques jours auparavant.

Mon gyneco me suit régulièrement, j'avais droit à des écho tous les 15 jours pour suivre l'évolution de l'embryon donc j'ai eu le temps de le voir pousser.

Pour ces deux FC j'ai eu des aspirations. Vivre avec son bébé mort en soi c'est dur, je compati sincèrement que tu ai eu à le supporter pendant 5 semaines, c'est inhumain !! j’espère que tu n'avais pas de nausées ou vomissements en même temps ? moi entre l'écho de confirmation de l'arret cardiaque et les aspirations j'avais en moyenne 5 jours, durant lesquels je continuais à vomir et à avoir mes nausées non stop H24... c'était dur d'en baver pour rien...

Apres ma 2ème FC j'ai demandé à mon gyneco si on pouvait faire des examens, il m'a alors prescrit un bilan sanguin (je comprend pas pourquoi ils ne le prescrivent pas dès le debut!). Les résultats ont montré des problèmes d'anti-corps, donc d'après mon gygy, mon corps rejete l'embryon car considéré comme un corps étranger. Sa solution, commencer un traitement cortisone dès le début de la future grossesse et ce durant les 4 premiers mois car après le bébé produit ses propres anti-corps pour se défendre...

J’espère que tu trouveras des filles ayant eu ton traitement et pour qui tout s'est bien passé. De mon côté je cherche aussi pour me rassurer car c'est pas évident.

En tout cas, prend RDV ca te permettra d'échanger avec un autre médecin.
Si besoin de discuter je suis là :wink:

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités