Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'espère trouver les réponses pour me rassurer...
J'ai 30 ans, et j'ai déjà vécu 2 fausses couches en à peine 9 mois d'intervalle, une en janvier 2013 et l'autre en octobre... Avec mon conjoint, on a attendu suffisamment de temps afin de refaire des essais, à ce moment la, nous avions tous deux forte envie d'un bébé... l'envie s'est peu a peu estompée après le dernier curetage en octobre... J'ai eu une courte période de dépression en attendant le 1 er curetage, car on m'a fait attendre des jours et des jours sans prendre de décisions, on savait pourtant que c'était déjà fini, mais on m'a laissé 5 semaines avec le foetus mort dans mon ventre, je me voyais encore enceinte, car mon ventre était un peu arrondi, et en fait, c'était le sac embryonnaire qui continuait à grossir, alors que le foetus lui le pauvre était déjà sans vie... on a recommencé les essais, je suis tombée enceinte une fois de plus rapidement, ça fonctionnait bien et au moment de l'écho de datation, verdict encore négatif, alors que j'avais tout fait pour que tout se passe bien pas d'effort, je faisais attention à l'alimentation bref, aux recommandations des médecins. Mais non, cela n'a pas suffit ! et mon médecin qui me disait, à 2 fc on s'inquiète pas, à la 3è seulement, j'avais envie de lui dire "si c'est pour encore avoir une mauvaise nouvelle non merci" !!
Dans les 2 cas, j'ai eu un curetage, et dans les 2 cas, pas d'activité cardiaque du bébé... Alors, comme explications ; malformation, en fait, je n'ai jamais eu d'infos claires!
Bref, donc, après cela, je suis allée voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit une prise de sang à faire pour rechercher une éventuelle anomalie génétique, il s'avère que ça finit par payer !
Je ne croyais pas du tout à cette hypothèse et pourtant, je dois y faire face !! il parait que c'est plus complexe que ça !! je dois informer que je suis greffée rénale depuis 8 ans, ma greffe se porte à merveille, et c'était le moment pour moi de tomber enceinte... avec l'avis de ma néphrologue, d'ailleurs, elle m'avait changé un médicament pour que je puisse commencer les essais...
Bon pour en revenir a la génétique, il s'avère que c'est un souci de coagulation... j'avance dans mes recherches,je suis contente mais bon avant cela, de faire ces examens, je voulais plus entendre parler de bébé, pour moi, je l'avais banni de ma tête...
Mon médecin m'envoie donc consulter un spécialiste des soucis génétique, et infertilité... ; en gros, il faut injecter un produit (héparine) dès le début de la grossesse, alors si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir des témoignages j'espère en trouver ; sur des femmes qui se sont vues avoir recours à ce traitement pour mener à bien une grossesse, comment cela se passe t-il ?? est-ce que çà fonctionne du 1 er coup ?
Merci de m'éclairer, pour l'instant, je n'ai pas pris rv encore, j'avoue avoir un peu peur de la suite... Avec mon conjoint, nous nous laissons cette année pour réfléchir, et faire les examens nécessaires!
Merci à vous de me dire, et de m'apporter des réponses
