Bonjour à toutes,
Voilà j'allaite ma fille qui a 8 semaines. Au début nous avons eu des difficultés car elle est née avec 3 semaines d'avance et n'arrivait pas à prendre le sein. Après plus d'1 mois de tire lait à lui donner au biberon, ma persévérance et la magie ont opéré et depuis le 19 janvier je suis en allaitement exclusif.
Sauf que des fois (comme aujourd'hui) elle va tétée pendant 3 min puis se mettre à pleurer... Donc je la change pour voir si elle n'est pas gênée par ca et lui redonne le sein, elle se jette dessus puis se remet à pleurer au bout de 3 succions. J'essaye de lui donner le sein en la mettant la plus droite possible au cas où des remontées la gênerai mais elle pleure encore et encore. Je la prend sur moi pour essayer de lui faire un rot mais ca ne sort pas et elle ne veut pas reprendre le sein... J'ai essayé de lui donner l'autre mais c'est la même...
Je ne sais plus quoi pensé ni quoi faire... Avez-vous déjà rencontrer ce genre de difficultés ?
Merci
Allaitement : mon bébé pleure au bout de 3 min...
- galaxy1575
- Top fraise
-
- Fraise d'argent
Re: Allaitement : mon bébé pleure au bout de 3 min...

Tu devrais faire appel à ta sage femme pour voir ce qu'elle en pense. Si ça se trouve, ce n'est que la position qui n'est pas bonne. As-tu essayé d'allaiter couchée pour voir si ça changeait quelque chose?
Sinon, je pense à deux choses:
1) Tu as beaucoup de lait et le jet est important ce qui gène ton bébé. Si oui, avant la tétée tire un peu ton lait (ou commences la tétée et une minute après, tu t'arrêtes pour que ton enfant puisse finir de boire ce qu'il a dans la bouche. Tu peux aussi en profiter pour tirer un peu ton lait à ce moment pour éviter de ne reprendre avec un jet trop important).
2) Tu n'as pas beaucoup de lait et ta fille n'arrive pas à téter correctement. Ses efforts pour en avoir l'énerve. Là aussi, éventuellement, tu peux tirer (manuellement) un peu de lait avant la tétée afin de faire monter ton lait plus vite. Ainsi, lors de la tétée, le lait arrivera rapidement.
Je pense également aux coliques du nourrisson. Ma cadette en avait pendant la tétée et était inconsolable. La sage femme pourrait te conseiller dans ces cas là mais souvent il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement.

- galaxy1575
- Top fraise
merci de ta réponse angimortel.
je pense aussi aux coliques... Je lui donne du calmosine juste avant la tétée mais celà n'a pu l'air efficace (on a commencé à lui en donner il y a 1 mois).
Effectivement la nuit je lui donne la tétée allongée et ca va beaucoup mieux ! La journée j'essaye de la tenir le plus vertical possible pour éviter les reflux.
Ma sage femme me dit que j'ai peut être une baisse de lactation, du coup pour écarter cette piste, je suis allée chercher un complément supra minéralisé (que j'ai commencé ce matin). Sauf que j'ai vu qu'il était surtout enrichi en fer et j'ai lu que l'excès de fer chez la mère peut favoriser les coliques.... du coup je ne sais pas si je dois le continuer ou pas.
Perso je ne pense pas manqué de lait car dès que je me penche un peu en avant j'ai des fuites de lait, idem quand je prends ma douche et quand ma fille tète, si je presse un peu, ca fait un petit filet.
Le tire-lait j'avoue que je n'ai plus envie de l'utiliser car j'en i franchement eu ma dose pendant 1 mois et que j'en ai ras le bol de cette machine... Ce qui est bizarre c'est que les crises ne sont apparues que depuis 2 jours et nous avons été tranquille pendant 15 jours voir 3 semaines. Et là ca recommence...
Je ne sais vraiment pas quoi faire
je pense aussi aux coliques... Je lui donne du calmosine juste avant la tétée mais celà n'a pu l'air efficace (on a commencé à lui en donner il y a 1 mois).
Effectivement la nuit je lui donne la tétée allongée et ca va beaucoup mieux ! La journée j'essaye de la tenir le plus vertical possible pour éviter les reflux.
Ma sage femme me dit que j'ai peut être une baisse de lactation, du coup pour écarter cette piste, je suis allée chercher un complément supra minéralisé (que j'ai commencé ce matin). Sauf que j'ai vu qu'il était surtout enrichi en fer et j'ai lu que l'excès de fer chez la mère peut favoriser les coliques.... du coup je ne sais pas si je dois le continuer ou pas.
Perso je ne pense pas manqué de lait car dès que je me penche un peu en avant j'ai des fuites de lait, idem quand je prends ma douche et quand ma fille tète, si je presse un peu, ca fait un petit filet.
Le tire-lait j'avoue que je n'ai plus envie de l'utiliser car j'en i franchement eu ma dose pendant 1 mois et que j'en ai ras le bol de cette machine... Ce qui est bizarre c'est que les crises ne sont apparues que depuis 2 jours et nous avons été tranquille pendant 15 jours voir 3 semaines. Et là ca recommence...
Je ne sais vraiment pas quoi faire
-
- Fraise d'argent

de rien.
Quand je parlais de tirer ton lait, c'était plutôt manuellement. Juste un peu en pressant avec les doigts pour faire sortir le lait en trop grande pression par ex.
Courage!

-
- Informations
-