Des idées pour qu'on arrête de toucher mon ventre ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Des idées pour qu'on arrête de toucher mon ventre ?

Bonjour ! :coucou:

Je suis enceinte de 3 mois et demi de mon deuxième bébé et mon ventre s'est déjà bien arrondi. :enc:

A tel point que certaines personnes commencent à considérer qu'il ne m'appartient plus, que c'est une chose publique qu'on peut toucher sans me demander mon avis... Et je trouve ça très désagréable !
Je ne suis déjà pas très tactile au départ, sauf avec certaines personnes très proches, mais là, vraiment ça m'agresse (non mais, est ce que je vais toucher leur bidon, moi ? Lol).

Je n'ai pas trop vécu cette situation pour mon premier car j'ai été alitée très tôt, à 3 mois, avant que l'arrondi de mon ventre attire les mimines vagabondes.

Et vous, comment réagissez vous quand on touche votre ventre sans rien vous demander ? Avez vous des parades pour l'empêcher ? Des réponses polies (car en l'occurence, ça m'est arrivé une fois au boulot avec une collaboratrice et une fois avec mon beau père) mais claires mettant fin au touche-touche intempestif ?

Merci pour votre aide et belle grossesse ! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

compte supprime

Re: Des idées pour qu'on arrête de toucher mon ventre ?

:coucou: je n'ai jamais eu ce soucis et personne n'a touché mon ventre lors de mes grossesses :reflechis: çà m'aurait mise bien mal à l'aise :wink: tu leur dis tout simplement que tu n'aimes pas çà et c'est tout :good:

en même temps les gens sont tordus, çà ne me viendrait pas à l'idée d'aller toucher le ventre d'une femme enceinte sans son accord :reflechis:
déjà quand ma meilleure amie me fait toucher le sien (elle attend des jumeaux et c'est assez spécial à sentir :tropdrole: ) j'ai l'impression de ne pas être à ma place...

ou alors l'une des copines de ma sœur (bon elle a du culot aussi çà aide :tropdrole: ) touchait également le ventre de celui ou celle qui lui faisait :tropdrole: :tropdrole:
à mon avis, ils ne devaient pas recommencer après :tropdrole:

c'est personnel cette relation du bébé avec sa maman et son papa, si çà te gêne, tu as le droit de dire non! même si c'est des gens proches.... à plus forte raison si c'est des gens proches :wink:
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Merci Stella pour ta réponse !!
Oui les gens sont tordus... Quand bébé bouge et que c'est moi qui propose , ça ne le dérange pas qu'on touche mon ventre (évidemment je ne le propose pas a n'importe qui lol). Mais là... :rougedecolere: Ce qu'il y a c'est que j'ai du mal à formuler ce que je ressents sans paraître impolie ou agressive... J'aimerais avoir le culot de l'amie de ta sœur et toucher en retour le ventre des gens qui le font, mais je n'oserai jamais lol

La prochaine fois, j'essaierai de le dire au,moins.... :wink:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
compte supprime

c'est vrai qu'il faut trouver une façon "diplomate" de dire les choses :reflechis:
je pense qu'en disant juste que çà te gêne, au lieu de dire "non" abruptement, un simple "çà me gêne, je ne préfère pas" passe mieux je pense :wink:
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Oui, tout simplement. Il faut juste que je m'impose, tu as raison :wink:
J'avais pensé aussi, avec un peu d'humour, "attention, il mord !!" En le disant de manière à faire sursauter la personne... Lol
Je vous dirai la prochaine fois que ça m'arrive ;-)
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
compte supprime

marmobernardette a écrit :Oui, tout simplement. Il faut juste que je m'impose, tu as raison :wink:
J'avais pensé aussi, avec un peu d'humour, "attention, il mord !!" En le disant de manière à faire sursauter la personne... Lol
Je vous dirai la prochaine fois que ça m'arrive ;-)
:tropdrole: c'est effectivement rigolo mais je sens venir le "mais non tu vois.." qui va bien avec :tropdrole:
ou alors tu peux donner une tape sur la main qui s'approche, mais c'est pareil : pas très diplomate :tropdrole:
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS]bonjour

Alors desolée j'attends ma 3eme et je n'ai jamais réussi à trouver une solution à ce problème !!!

Pour les personnes âgées à la campagne ça porte bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte !!!

et là pas plus tard que ce matin c'est une personne que j'ai rencontré pour la 1ere fois qui s'est permise !!!

diamche pareil a une réunion religieuse j'y ai eu droit ...

mais c'est pas mal vos idées :-D[/font]
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
milouetnico
Top fraise
Top fraise

Moi je ne suis pas diplomate. Le dernier qui m'a demandé (bon, ok, il a fait l'effort, mais en joignant le geste à la parole) je lui ai répondu "je te met pas la main au c*l, c'est pareil avec mon ventre". Alors c'est un peu direct, parfois ça vexe, mais c'est pas grave. Je considère mon ventre aussi personnel que mes fesses...
Image
compte supprime

milouetnico a écrit :Moi je ne suis pas diplomate. Le dernier qui m'a demandé (bon, ok, il a fait l'effort, mais en joignant le geste à la parole) je lui ai répondu "je te met pas la main au c*l, c'est pareil avec mon ventre". Alors c'est un peu direct, parfois ça vexe, mais c'est pas grave. Je considère mon ventre aussi personnel que mes fesses...
:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: pas mal!!!!

alors moi çà me sidère, car j'ai eu 3 enfants et jamais personne ne s'est permis de toucher mon ventre... ni même de me le demander...
en réfléchissant seuls mon mari mes enfants et bien sur moi même l'avons touché :reflechis:
et tant mieux car je n'ai pas un caractère facile et j'aurais trouvé un truc pas sympa à dire!
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Ça me fait plaisir de lire vos témoignages et je me sens moins seule ! Merci !!

Stella, effectivement, peut être que la reparti est trop facile sur la morsure...
Mais je prends plein d'idée et je me dis que sur le moment, il m'en viendra bien une !! Lol

Milouetnico, j'adore ! J'aimerais être capable de dire ça, mais déjà je n'ose pas avec des gens que je connais peu mais avec mon beau père ou une avocate avec qui je bosse, je ne permettrait pas lol Surtout qu'encore une fois, ça part d'une bonne intention... Mais bon :???:

Savyetmorganette, je crains aussi que des personnes inconnues se le permettent. J'accueille et reçois en entretien des parents et si l'un d'être eux se permet de me toucher, je le vivrai vraiment mal :-(
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations