Novembrette 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

nana la lactation s'arrête toute seule. En fait plus tu tire plus tu entretien. Pour arrêter c'est simple: tu ne tire que si ta poitrine est tendue douloureuse et plus systématiquement et sans vider à fond. Tu vas voir tu vas tirer de moins en moins souvent et des quantités de moins en moins importantes et petit à petit ça va s'arrêter
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

pochette38
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:09
Contact :

Re: Novembrette 2013

Nana68: il est né presque à terme: 12 jours d'avance exactement (ma DPA était le 2 décembre).

Il est né à 3.05 kg mais a traîné un ictère pendant plus d'un mois (pas traité à la mater car limite au niveau du taux)... Du coup la reprise du poids de naissance a été difficile! D'ailleurs je crois que c'est le bébé le plus crevette de ce groupe! A environ 2.5 mois, il pèse 4.260 kg.

Pour ce qui est du lait, je confirme! Le week end dernier j'ai laissé Antonin à ses grands parents pour une nuit complète (waouu que c'était dur... Mais ça fait du bien! :-D ) et du coup pendant son absence j'ai tiré mon lait, mais à une fréquence bien inférieure au rythme des tétées. Du coup je crois que ça a suffit à une baisse de lactation... Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer, avec mise au sein systématique et tire lait entre deux! Alors comme dit adyb, ça doit aller assez vite!
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Novembrette 2013

vous pouvez mettre au sein le matin et tiré l'autre sein et faire pareil le soir
j'avoue a midi y a des jours, .... mais y a qu'a tiré le sur plus et c reparti pour l'aprem et au bout d'une semaine meme plus mal

moi je vais faire ca!

ca reste fatigant mais au moins c pas au boulot!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Lhéana
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 31 août 2013, 17:24
Contact :

Re: Novembrette 2013

Pochette=> C'était une petite crevette ton fils, il s'appelle comment ? Et tu as quel âge ?
[align=left][glow=red]Ma petite puce Lhéana, née le 16 octobre à 1h00 à domicile avec papa pour sage femme![/glow][/align]

Image
pochette38
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:09
Contact :

Re: Novembrette 2013

[align=justify]Lhéana: ma ptite crevette s'appelle Antonin. J'ai 28 ans et le papa 32.

On est toujours bien suivis à la PMI, pesée toutes les semaines ou presque!

Il y a 15 jours il n'avait pris que 100 g en 9 jours. Du coup la puer m'avait dit qu'il serait bien de le compléter. J'étais vraiment pas emballée, mais pour me rassurer je lui ai donné 1 ou 2 bib de lait maternel (j'avais un petit stock au congel). Du coup en 5 jours: + 140 g !
Quand j'ai vu qu'il tombait un bib de 100-120 ml après une tétée de plus d'1/2h, ça m'a définitivement convaincue... C'est fou quand même! Je ne sais pas à quoi c'est du... Manque de lait? Bébé fainéant? Bon du coup mon stock de lait a fondu comme neige au soleil... alors je me suis résolue à le compléter au LA, même si ça me fait sacrement ch***... La 1ère fois j'en aurais pleuré! On est à 1 ou 2 bib par jour après une tétée ou je sens qu'il a moyennement pris. C'est drôle (et ça m’énerve !!) mais je le sens + serein... Après c'est surement moi qui suis rassurée, donc lui aussi!) :marre: .

Bref, verdict demain à la pesée![/align]
Image
Avatar du membre
Lhéana
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 31 août 2013, 17:24
Contact :

Re: Novembrette 2013

COucou Pochette :)

Bienvenu à ton petit antonin alors

Moi aussi ca m'a fendu le coeur d'être passer au LA, mais au bout d'un mois pa puce n'avait tjrs pas repris son poids de naissance. Pourtant elle tété longtemps et dormais à la fin à chaque fois, ne pleurait pas la journée enfin on ne pouvait pas deviner que je n'avais pas assez de lait. Je suis tjrs en allaitement mixte mais le sein c'est plus de la déco..Mtnt Lhéana grandit et grossit bien.
[align=left][glow=red]Ma petite puce Lhéana, née le 16 octobre à 1h00 à domicile avec papa pour sage femme![/glow][/align]

Image
Avatar du membre
nana68
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 23 oct. 2012, 11:20
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Novembrette 2013

Merci Adyb. Je vais faire ça car ça ne me tente pas de prendre des médoc PARLODEL pendant 15j...autant que ça soit naturel.

[glow=red]pochette[/glow] yeuh la petite crevette. C'est sur ça déprime de devoir commencer le LA mais bon il faut se dire qu'il y a des bébés qui n'ont eu que du LA et qui s'en porte très bien. Donc nous au moins on aura pu leur faire profité un peu de notre bon lait maternel c'est un + ! :wink:

[glow=red]Debo[/glow] "le sein c'est plus de la déco" mdr :tropdrole:
Moi je suis "vache à lait" je tire uniquement mon lait.

Ce soir visite des 3 mois pour Melvin, hâte de savoir combien mon glouton vomito a prit en cm et kg!
Moi+lui 27/26 ans- 9 ans d'amour- Essai bébé depuis 1/11/2011
Notre petit miracle le 25/02/13 (C16): pds +++ 2700 Ui !

Ma courbe C16+++ DPA: 7/11/2013
29/05: un beau petit garçon!
Melvin est né le 04/11/2013 - 3.480kg pour 52cm de tendresse et d'amour!
Avatar du membre
celtine
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

Ah du coup je suis pas passé sur le forum... coucou pochette et bienvenue. On papote plus sur facebook si ça te dis de nous rejoindre?

C pas facile quand on a très envie d'allaiter d'être limitée par son corps...et puis deja 2 mois ou plus d'allaitement c bien aussi.
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
pochette38
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:09
Contact :

Re: Novembrette 2013

Vous avez de la chance celles qui tirent 150 voire 200 ml! Moi si j'ai 80 je suis contente, mais en ce moment c'est plutôt 50! Pourtant il reste beaucoup de lait puisqu'à la main il en sort encore. Ca vous fait ça aussi?

Alors nana, comment s'est passée la visite pour Melvin?

Celtine, je veux bien vous rejoindre! Comment ça marche?
Image
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

oui pochette moi c'est pareil je tire maxi 50 et pourtant si je met ma fille sur le sein où je viens de tirer le lait elle arrive à boire 15min sans la moindre difficulté donc ce n'est pas qu'il n'y a pas de lait mais est-ce un blocage psychologique je ne sais pas mais ça ne marche pas au tire lait. Du coup quand je reprendrai le travail je serai obligée de donner du lait artificiel alors que j'aurai très facilement pu tirer mon lait au travail.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités