Des astuces pour les voyages en avion?

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
Aconya
Première fraise
Première fraise

Des astuces pour les voyages en avion?

Bonjour à toutes!

Etant une toute jeune maman, j'aimerai avoir vos conseils concernant les voyages en avion. Prochainement, je souhaiterai prendre l'avion pour aller voir ma famille ( 1 h de vol), toute seule ou enceinte ce n'était pas un souci pour moi. Je suis allée un peu partout en Europe même.

Quels sont les astuces pour l'embarquement? Comment optimiser ma valise au mieux ( sachant que mes parents ont déjà acheté une pousette 3 en 1 pour ma puce)?
Les bébés aiment-ils les vols en avion ou au contraire, est-ce une source de stress?

J'attends vos conseils avec impatience :)
Image

edi
Top fraise
Top fraise

Re: Des astuces pour les voyages en avion?

Bonjour,
Cela n'est pas très compliqué avec un nouveau né, quand il/elle va avoir 1,5-2 ans cela va devenir + compliqué :bebegif: :wink: .
Ma toute petite, je l'ai prise dans le porte bébé ( il faut l'enlever pour le détecteur de métal). Puis j'ai pris un sac à dos comme bagage à main et rien d'autre pour n'est pas encombrer mes mains. (j'ai du tenir la grande par la main) :grosyeux:

Bon voyage!
pour BB 1 essais pendant 2 ans, FC en janvier 2009, endométriose découverte en février, cœlioscopie en mai, C1:27j; C2:+ le 26 juillet, Ma petite chérie est née en avril 2010 Merci, merci, merci pour ce bonheur. BB2 test + 25/02, 13 juin: une fille! novembre 2012 mon amour est arrivée!!!
Aconya
Première fraise
Première fraise

Oh mille merci de m'avoir répondu :)

Comment se comportait avec ta puce dans l'avion, le décollage ne l'a pas perturbée?
Il faut la garder contre soi pendant tout le voyage?

J'avoue que c'est plus pour ma puce que je m'inquiète. Pour la logistique, je vais suivre ton conseil et prendre le minimum vu que ses grand-parents ont déjà tout prévu pour son accueil :-D
Image
edi
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Ton bébé va avoir quel âge au moment du voyage?
Vous prenez quelle compagnie?
Certaines compagnies aériennes te réservent toute la rangée de sièges quand on voyage avec un :bebegif: . Mais cela dépend des places disponibles.
Mes enfants n'ont jamais pleuré ni pendant le décollage ni pendant l'atterrissage, mais cela arrive parfois :tet: . Donne à boire à ton petit, comme ça il ne va pas avoir les oreilles bouchées.
:coucou:
pour BB 1 essais pendant 2 ans, FC en janvier 2009, endométriose découverte en février, cœlioscopie en mai, C1:27j; C2:+ le 26 juillet, Ma petite chérie est née en avril 2010 Merci, merci, merci pour ce bonheur. BB2 test + 25/02, 13 juin: une fille! novembre 2012 mon amour est arrivée!!!
Aconya
Première fraise
Première fraise

Elle aura deux mois ou trois mois, ça dépendra de l'avis du pédiatre.
Je pense voyager avec Easy Jet vu que c'est la seule ligne directe pour la destination où je veux me rendre. En regardant sur le site, porte-bébé et sac ne pose pas de soucis. Par contre pour les biberons, comment tu as fait? J'ai lu l'équivalent de 1l mais comment le répartir. C'est la grande question que je me pose. Vu le trajet et la route pour arriver à l'aéroport, il faut compter 2 h environ. Donc elle risque forcément de vouloir manger la puce .
Image
edi
Top fraise
Top fraise

Coucou,
Pour les bébés tu amènes autant de choses que tu veux. Comme j'ai un bébé, j'amène à boire pour la grande et même pour moi, et on ne dit rien. Au pire, tu achète une bouteille d'eau dans le duty free et tu prépare les biberons dans l'avion. Chez easy jet, ils les réchauffent et Avec eux tu peux aussi embarquer avant les autres avec :tetine:
Bon voyage : :coucou:
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

• Informations