Novembrette 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Lhéana
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 31 août 2013, 17:24
Contact :

Re: Novembrette 2013

Oh ben punaise adyb! C'est clair qu'il vaudrait mieux si ya bb2 que ton homme soit au foyer,ca sert à rien du tout de travailler pour tout redonner!

Amilka, adyb: dites donc vous êtes calés en calcul nounous etc..
[align=left][glow=red]Ma petite puce Lhéana, née le 16 octobre à 1h00 à domicile avec papa pour sage femme![/glow][/align]

Image

Avatar du membre
celtine
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

Mais pour la nounou y a pas une aide en plus de la paje?
C clair que la crèvhe c fait pour les fonctionnaires! Y a pas une crèche avec des horaires plus longs ?
700€! C cher de faire garder son enfant ; c pas normal que l'un soit obligé d'arreter de travailler si c pas son choix. Mon mari se verrait bien faire un mi-temps lui mais c parce qu'il s'imagine qu'on se la coule douce a la maison la journée
J'ai du mal a taper car Lex tient fort mon pouce et touche l'ecran tactile avec son autre main :tropdrole:
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Novembrette 2013

on a pas encore signé de contrat qu'on a qu'une envei c de la viré!!
pfff
je crois que ma mere ca sera tres bien!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Novembrette 2013

Salut les filles !
j'ai été bien occupée ces derniers jours, et vous papotez à une vitesse, pfiou ! Ma puce est difficile les après-midi, et moi je n'ai pas bien géré : je lui donnais trop le sein, du coup j'avais l'impression qu'ils ne se remplissaient jamais et qu'elle était frustrée. Peut-être est-ce ce fameux cap des 3 mois. En tout cas, pas moyen de tirer plus de 100mL par jour, en deux fois voire trois fois. Ca m'a un peu saoûlée, surtout que j'étais obligée de complètement délaisser ma grande que je garde l'après-midi, et qui par conséquent finissait par être imbuvable en fin d'aprem (à jeter un kiki sur sa soeur :rougedecolere: ).
Le seul point positif, c'est qu'on a pu passer l'heure du coucher de Suzanne avant 21h (elle dort 11h à 12h en gros), et ça pour moi qui aime avoir du temps pour moi le soir, c'est très important. Le contrecoup, c'est les deux réveils de la nuit !
Celtine, attends un peu avant de remettre en question ton envie d'allaitement long, on se soutiendra ! J'espère pour ma part ne pas passer à moins de trois tétées par jour avant début septembre...

Pour le débat crèche-nounou, pour moi ça ne se joue pas financièrement car je crois que ça se tient (ça dépend de trop de choses pour que nos comparaisons soient comparables :wink: : tarif horaire de la nounou -qui dépend de la zone géographique aussi-, remboursement de la CAF -qui dépend de notre salaire-, tarif de la crèche -qui dépend de la crèche). Par contre, j'ai pu voir que la façon dont ils s'occupent des nourrissons en crèche ne me plaît pas du tout par ici, et puis le courant ne passe pas avec la directrice de la crèche de ma grande. Donc on a trouvé une nounou près de la future école de ma grande. J'espère que ça va bien se passer, car on en avait eu une catastrophique au début pour Candice (elle la mettait face à la route quand elle allait chercher ses gosses au collège, ma fille avait 6 mois...). La suivante était bien, puis elle a déménagé. En tout cas, je suis sans doute une maman difficile, mais je pense qu'il faut vraiment aborder tous les points qui vous tiennent à coeur. Amilka, ne signe pas si c'est déjà comme ça : tu ne réussiras pas à lui faire confiance...

Je veux bien participer au groupe Facebook, à qui est-ce que j'envoie mon adresse mail ?

Pas réussi à hinchadiser aujourd'hui, mais j'ai été moins nulle que certains jours; Mais Hincha, comment tu fais avec ta fille qui est il me semble une grosse téteuse ? Elle dort aussi beaucoup ? Moi j'ai trois siestes de 20 à 45 min par jour, c'est tout ! Et vous ?

Bonne soirée à toutes !
Avatar du membre
Lhéana
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 31 août 2013, 17:24
Contact :

Re: Novembrette 2013

c'est super compliqué de trouver une bonne nounou..
[align=left][glow=red]Ma petite puce Lhéana, née le 16 octobre à 1h00 à domicile avec papa pour sage femme![/glow][/align]

Image
Avatar du membre
celtine
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

Estamine : J'ai l'impression d'avoir quasi pas de lait en fin d'aprem et il tète très fréquemment du coup : vers 18h, vers 19h30 et apres le bain a 20h30. Et je lui donne les 2 seins a chaque fois et des fois il s'énerve. Mais il doit y trouver son compte car il dort bien quand même et sa phase de sommeil s'allonge progressivement. Avant c'était 6,5/7h et maintenant plutot 8h et 8,5h cette nuit. Je dois être patiente et laisser les choses se faire mais des fois je suis fatiguée et j'ai peur que le lait baisse.

On le couche a 21h mais parfois il se réveille au bout de 30 minutes ou 1 heure. Hier soir il a dormi de 21h a 22h puis réveil calme alors je l'ai remis au sein au cas où et a 22h30 il était rendormi jusqu'a 7h ce matin :applose:
La grosse tétée (il a vidé 1 sein et l'autre j'ai tiré 200mL) et on l'a remis au lit pour qu'il se rendorme un peu....
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
compte supprime

Re: Novembrette 2013

:coucou: :coucou: les :m1: ,
ma douce ayant grandit, je vends certaines de ces affaires devenues trop justes :wink:
si çà vous dit d'en profiter, n'hésitez pas :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/618546997.htm
Avatar du membre
celtine
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Novembrette 2013

Pour celles qui passent de temps en temps rejoignez-nous sur facebook (adresse facebook en mp)
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
pochette38
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:09
Contact :

Re: Novembrette 2013

Bonjour à toutes !

Ça fait un petit moment que je suis de loin votre groupe des novembrettes, et que je me dis que j’aimerais poster, alors ça y est je me lance ! En plus je vois que vous créez un groupe facebook, alors le post risque de tomber aux oubliettes… Bref c’est le moment ou jamais ! Je trouve ce groupe vraiment chouette, il y a plein de sujets intéressants, et les échanges donnent des repères qui sont parfois les bienvenus pour moi, nouvelle maman !
Je devais être une décembrette, mais mon petit bout en a décidé autrement, il a pointé le bout de son nez le 21 novembre… Il était tombé pas mal de neige chez nous (je suis en Isère), alors on lui avait demandé d’attendre un peu que ça fonde et qu’on chausse les pneus neige, mais il ne nous a pas écoutés… :-D
Image
Avatar du membre
nana68
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 23 oct. 2012, 11:20
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Novembrette 2013

Coucou les filles

[glow=red]Celtine, Débo[/glow] trop mignons vos bébés!
Ils ont vachement de cheveux dis donc! Pas l'habitude le mieux est blond et presque chauve! :-D

Galère vos histoire de nounou :???: suis bien contente que ce soit ma maman qui le garde! Enfin je ne sais pas pour combien de temps vu que ma boîte veut me virer! Oui je sais que je suis protégée 4 sem après mon retour mais eux ne le savent pas...mon syndic ma conseillé de les laisser faire pour leur réclamer un max d'argent au prud'hommes après!

[glow=red]Débo[/glow] je crois que c'est toi qui disait que ta fille était scotché devant la télé ? Melvin pareil il fixe l'écran attentivement :tropdrole: mais j'évite de trop le laisser je préfère le mettre sur son tapis d'éveil.

Je crois bien que loulou prépare ses gencives, il bave et est super chiant en ce moment! A moins qu'il est déboussolé car nouveau rythme depuis la reprise du boulot.
Au fait y'en a qui ont repris le boulot et qui tire leur lait au travail?
Je le fais mais c'est usant, en plus j'ai de - en - de lait...
Pas envie de prendre des médoc pour stopper la lactation, ça peut se faire naturellement ?

[glow=red]pochette[/glow] il est né avec combien d'avance ton petit ?
Moi+lui 27/26 ans- 9 ans d'amour- Essai bébé depuis 1/11/2011
Notre petit miracle le 25/02/13 (C16): pds +++ 2700 Ui !

Ma courbe C16+++ DPA: 7/11/2013
29/05: un beau petit garçon!
Melvin est né le 04/11/2013 - 3.480kg pour 52cm de tendresse et d'amour!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité