7 sa + 4 jours et pas de cœur qui clignote

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
electricat

7 sa + 4 jours et pas de cœur qui clignote

Bonjour,

je suis enceinte de 7 semaines + 4 jours aménorrhée. J'ai effectué hier matin une échographie par voie endovaginale. L'embryon était bien là, mais pas de petit cœur qui clignote. Ma gynécologue est très sceptique et a préféré me donner un deuxième rendez-vous (jeudi donc 3 jours plus tard) pour confirmer l'arrêt de la grossesse.
S'il n'y a pas encore de cœur qui clignote, elle me conseille un curetage (si pas de saignement d'ici là).

Le matin avant de me rendre à la consultation, j'avais encore tous les symptômes, seins très sensibles, fortes nausées... et depuis l'avis du gynécologue pas très positif, j'ai l'impression qu'ils se sont estompés.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je une chance de croire qu'il était un petit peu tôt pour apercevoir le cœur ?

Merci pour vos réponses.

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: 7 sa + 4 jours et pas de cœur qui clignote

:coucou:

Avant de faire ma FC, j'avais toujours des symptômes. On n'a su que le cœur de notre bébé s'était arrêté lors de la 1ère échographie, a 12 sa... Pourtant, arrêt du cœur vers 7 sa. Mais les symptômes ont continué, même après la FC, pendant 3 semaines facilement.
A 7 sa, logiquement on devrait voire le cœur battre, mais il se peut que tu aies ovulé plus tard que ce que tu ne pensais et du coup, on ne le voit pas encore. Es-tu sûre de la date de début de grossesse?
Sinon, même si je ne veux pas paraître négative, je pense que c'est quand même mauvais signe.
Courage.

:bisou:
electricat

Merci pour ta réponse.

Je suis presque sur de la date de grossesse. J'ai fait une fausse couche, juste avant cette grossesse. J'ai donc compté le premier jour des pertes de sang de la fausse c'est à dire début de mes règles. Ce qui est correcte en semaine aménorrhée.

C'est beaucoup de stress, nous attendons tellement ce bébé.
Nancy2014
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Et alors? As-tu de bonnes nouvelles? Moi j'ai fait mon écho de datation à 6 semaines de grossesse, (6,5 jours de grossessse) donc à 8 SA pas avant, le docteur me disait qu'il ne verrait pas bien comme ça j'ai attendue, et j'étais presque à 7 semaines de grossesse pour ça je trouve que c'est un peu tôt pour toi... Je te souhaite que tout soit ok!;)

Onde +++

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations