un bb métissé

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Coucou!

Ah ok pour les cheveux, mon fils est né avec énormément de cheveux, bruns et raides, ils frisotent quand il sort du bain.

pour la pédiatre, elle m énerve car j ai l impression qu elle me prend pour une incapable en tant que mère! Elle me dit qu il a pas prit assez de poids en un mois et une semaine. Il n a prit que 300 g. je lui dit que je sais car à la pmi en trois semaines il avait stagné, mais que là ça va mieux il grossit depuis puisqu il a prit 300g en deux semaines. elle me dit que non c est pas normal, faut lui donner plus à manger, il pleure parce qu il à faim, on va pas le laisser mourir de faim , le lait maternel c est pas mauvais pour lui. c est toutes les deux heures et demie mnt etc. Elle me parle comme si je voulais pas nourrir mon fils! En plus il est dans le haut de la courbe. du coup je dois y retourner et sinon je suis sûre qu elle va me dire de prendre le lait en poudre.

Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Hralala Leeyah !
Moi a ta place comment je l'aurai embrouillée !!
D'ou elle se permets de critiquer ?
Tant que ton ti bout continue de grandir et en bonne santé c'est tout ce qui compte

Y a des laits anti RGO ?
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

:-/
je sais pas pour le lait. je sais juste que le mieux c est le lait maternel.
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Ah tu allaites alors !
Peut être qu'en arretant l'allaitement et en lui trouvant un lait "plus adapté" a ses RGO ca irait mieux !
Je pense que tu peux en trouver.
Il faudrait que tu demandes à la PMI.

Moi quand j'ai arreter l'allaitement mixte (pot novalac relia) et bah mon fils avait des colliques !
Du coup j'ai changer de lait et biberon anti RGO et coliques et ca allait beaucoup mieux !
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Justement, on m a dit que pour un Bébé qui a un rgo le mieux c est le lait maternel.et puis j ai pas envie d arrêter l allaitement :)
sinon ton fils se porte bien? il progresse bien? vous faites quoi de vos journées?
Le mien a beaucoup changé je trouve, il gazouille de plus en plus c est mignon avec sa voix enrouée.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: un bb métissé

Leeyah, si tu as des questions concernant l'allaitement tu peux demander à la leche league, ils sont super! Ne te laisse pas faire par les pédiatre. On a tendance a trop vite nous obliger à cesser l'allaitement dès qu'il y a un tout petit souci que ce soir du côté maternel ou du bébé mais tu as raison le mieux dans tout les cas c'est TON lait car il est parfaitement adapté à ses besoins. Perso j'allaite encore Nella Rose qui a eu 1 an cette semaine.

Pour les cheveux, on a finit par couper...ils ont bouclé vers les 6 mois . ET la elle les a bouclés en dessous, crêpus au dessus et lisse devant...;alors la je sais vraiment pas ce que ca va donner mdr

Sinon elle a soufflé sa première bougie, elle marche , elle a 6 dents, et elle est juste ADORABLE je suis complètement gaga.

Coco ta fille est à croquer , comment tu vas toi avec tes pbs de santé?

Laetro: c est le destin d une maman de s inquiéter et encore plus quand il y a eu un stress comme chez toi. En tout cas repose toi bien et tout se passera bien j en suis sur, on a la chance d'être bien suivies ici.
Tu as deja des idées de prénom pour numerobis?? le terme c est quand?

Bisous

Et pour le plaisir voici ma louloute , deguisée en flocon de neige pour son anniversaire sur le thème de la banquise
Image
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: un bb métissé

Est-ce que vous donnez des vitamines a vos bébés? Pensez-vous que c est vraiment utile?
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: un bb métissé

Coucou
Leeya : Je n'ai pas réussi à allaiter Absa et c'est un de mes grands regrets. Si tout fonctionne correctement à ce niveau là, il n'y a pas de raison d'arrêter. Non? Mais peut-être le pédiatre a-t-il (ou elle) des conseils à prendre en plus. Est-ce que si l'allaitement est bien lancé, un mixte serait possible? On a collé des bib dès la maternité à Absa : ça n'a sans doute pas aidé pour lancer ma lactation mais toi, ça fait un moment déjà alors... J'ai une amie qui a eu une petite récemment. Elle ne prenait pas de poids, ils ont complété. Maintenant que le poids est remonté, ils ont repris un allaitement exclusif. Que disent les puer de la PMI?
Liliah : oui : ici c'est vitamines! En fait, les vitamines aident à ce que le calcium du lait soit mieux fixé sur les os. Par contre, pour nos petits métisses la dose n'est pas la même que pour les petits "blancs" (beurk, c'est quoi ce terme?) Jusqu'à présent on donnait des vitamines "duo" avec du fluor mais le pédiatre vu pour ses un ans nous a prescrit des simples pour la suite. A priori, tous les médecins ne sont pas d'accord pour supplémenter les gamins en fluor alors je me pose des questions. En général, les vitamines sont prescrites jusqu'aux 18 mois. Maintenant, Absa a une alimentation très diversifiée donc elle ne devrait pas avoir de carence. Je pense que la dose de 4 gouttes, minime, est bien suffisante. Il me semble, que, de toute façon, on ne peut pas être en surdose de vitamines. Ce qui n'est pas le cas du fluor.
Ah la la : quel joli petit flocon de neige!!!! Elle est chouchou cette princesse des neiges.
Vous avez coupé les cheveux? Vous avez fait ça tout seul ou chez un(e) coiffeur (se)? Africain ou classique?
Absa a aussi une chevelure assez............ particulière! Elle se paie une touffe sur le devant de la tête impressionnante. Mais, par contre, derrière, bouh, c'est ras et hyper rêche. Ma mère me dit que c'est parce que les cheveux de derrière sont tombés alors qu'elle a gardé ses cheveux de naissance sur le devant. Je ne sais pas. Pour le moment, je fais des couettes partout. C'est super mimi mais minette pleure parfois. Je me suis essayé aux tresses mais je n'arrive pas à attraper tous les petits cheveux comme les petites blacks qu'on voit tressées. Elle gigote trop. Enfin, j'ai croisé une future maman d'élève de l'école et j'ai osé lui parlé. Sa poupée avait des tresses magnifiques. Si j'arrive à lui demander, elle me montrera peut-être. Hi. hi!

Enfin, là, si j'ai le temps de papoter sur le fofo c'est qu'Absa est malade. :-( Elle se paie une gastro depuis jeudi. On pensait que c'était passé mais hier elle a à nouveau vomi le peu qu'elle a avalé et, surtout, elle a refusé même de boire. On a fini par aller aux urgences. La prise de sang ne montre pas de déshydratation mais elle présente tous les signes cliniques. Alors, je reste avec elle et je surveille. Il faut absolument que j'arrive à la faire boire (et manger un peu) aujourd'hui. Selon ses réactions, je me dis que j'y retournerai peut-être. Aller voir un médecin ne fera pas grand chose s'il faut la mettre sous perfusion de réhydratation. C'est vraiment inquiétant : je ne reconnais pas mon bb. Elle est toute sans énergie, ne joue pas et ne fait que des câlins ou dodo. Et puis, mon petit glouton refuse de manger! Alors ça! Nous ne sommes pas habitués! Brrrr. Là, elle dort encore alors qu'il est 9h et que ces derniers temps elle se levait à 6h45... J'aime pas, j'aime pas!
Pour ce qui est de moi, ben........... Je dois être hospitalisée lundi prochain. Mais là, si Absa ne va pas bien, je ne sais absolument pas ce que je vais faire.
:bisou:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Leeyah : Oui mon petit lou grandit bien. 64 cm pour 6.750kg a la visite des 3 mois.
On a rdv jeudi pour la visite des 4 mois là j'ai hate de savoir ou est ce qu'il en est !
Sinon de nos journées, on joue un petit peu ensemble. Il gazouille, rit aux éclats. Je passe mes journées à le parler, lui faire des calins et des bisous !
Et toi ? Ca doit etre la meme ?

Liliah : Oui ici c'est Vitamine uvesterol D tous les jours ! Et a vrai dire il n'aime pas ca à voir avec ses grimaces !
Je lui donnais du vitamine ADEC quand j'allaitais il adorait ca !

Coco : Ah mince pour ta puce ! J'espère que ca va guérir vite !!

Sinon là j'suis en stress !!
J'ai pas eu mes règles encore ce mois ci ! Depuis mon retour de couches j'ai eu mes règles tout les 15 du mois ! Et ce mois ci pas encore !!
Je prends la pilule Microval et je ne dépasse pas les 3h de retards !
Pensez vous que je dois acheter un test ou il est encore trop tôt?

:bisou: :bisou:
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Coucou,
lilyah je ne compte pas arrêter , j adore allaiter mon fils!
même si c est souvent compliquer car il se tortille avec son rgo.
trop Mimi le petit flocon !!
moi je donne la vitamine d quand j y pense, c est à dire pas souvent :???:

coco, oui l allaitement est bien lancé , mais avec son rgo c est pas simple, il se retire des fois alors que ça coule encore. comme je disais Ya juste trois semaines où il a stagné mais depuis il grossit. et justement à la pmi ils m ont dit que c est bien qu il reprend du poids! en plus il est dans la courbe du carnet de santé. bon rétablissement à Absa!

lenny, il est grand ton fils !
moi il faisait 6.150kg et 62.5 cm, et on me disait déjà qu il était grand!
oui je m occupe comme toi. il rit pas aux éclats encore mon fils par contre, je suis pressée de voir ça!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités