ça va ?
Pour rebondir, je suis étonnée Orseis : l'allaitement tient avec une seule vraie tétée par jour ? Moi j'avais de moins en moins de lait (ou c'est Candice qui était moins motivée peut-être). A moins que tu n'aies pas parlé de la tétée du matin.
C'est sûr que le congé mat' en arrivant dans une boîte ça le fait moyen, mais ça n'est pas censé être pénalisant. Par contre, j'ignorais complètement qu'il fallait être depuis 6 mois embauché, c'est fou !
Pour un éventuel 3ème, au départ, oui on voudrait 2 ans d'écart, mais on verra selon le courage, chéri commence à se poser des questions

Chris, pour le 2ème bébé, malheureusement, tu ne peux pas penser à tous les gens du monde qui ont du mal à avoir un enfant. C'est surtout à ta situation personnelle qu'il faut penser : la question financière est importante. Ton chéri n'a pas de revenus réguliers ? Est-ce qu'il est prêt à travailler plus, ou autrement, pour avoir un deuxième ou n'a pas envie de faire de concession à ce niveau ?
Pour ta soeur, évidemment, il faudra réfléchir à la meilleure façon de lui annoncer, lui dire que tu es touchée par ce qu'elle traverse et que tu sais que la nouvelle n'est pas facile à entendre. Je l'ai fait pour une bonne amie en juillet 2011 et je sais qu'elle m'en a été reconnaissante.
Bon sinon, maladie infantile la plus chiante à ce jour testée par estamine : j'ai élu...la varicelle !
Non, je crois en fait que les pleurs inexpliqués et continus des nouveaux-nés sont pire, mais le souvenir s'estompe.
La varicelle, je vous raconte quand même : des boutons horribles qui apparemment démangent. Il faut empêcher l'enfant de se gratter (on a de la chance, elle ne se gratte que la tête), une douche (pas un bain) matin et soir (c'était surtout pour le siège, mais comme elle est propre de jour, on a la chance de n'avoir PAS TROP de boutons dans cette zone), tamponner et ne pas essuyer alors que tout ça fait hyper mal à l'enfant. Ensuite, un spray bien froid à pulvériser sur CHAQUE bouton (si on essaie de le mettre au doigt, elle se débat trop pour viser correctement) très liquide qui coule sur 10 cm de peau, attendre que ça sèche avant d'habiller...
Le pompon, c'est qu'elle a deux boutons très moches autour de la bouche (et j'ai lu que les boutons de varicelle pouvaient laisser des marques), donc j'ai décrété sur le champ de lui enlever la tétine qui laisse macérer tout ça. Evidemment, on a inventé une histoire, en se basant sur l'histoire "la tétine de Nina", envoyé la tétine au méchant loup avec un colis dans notre boîte aux lettres (le loup devient alors gentil dans l'histoire), on est revenu voir s'il l'avait pris, retrouvé un autre colis avec des puzzles et des jeux, mais ça ne change pas que les crises ont été terribles. Pas de sieste (alors qu'elle prend un médicament contre les démangeaisons qui fait dormir) et 45min de hurlements ce soir. Ma pauvre poupée.......
Vous auriez fait quoi à ma place ???
Y a des fois où je suis vraiment démunie de voir ma fille souffrir et ne pas savoir la soulager...
(ah oui et puis elle a les dents et le rhume en même temps évidemment !)
Dans 10 jours, ce sera le tour de Suzanne pour la varicelle...Pfff...
Bon, j'espère que vos loulous vont mieux que chez moi ! La santé en 2014 on a dit !