Monsieur est stérile, début du parcours... je me sens seule.

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise

Monsieur est stérile, début du parcours... je me sens seule.

Bonjour,

Voilà, tout est dit dans le titre...

Mon mari a découvert son aspermie totale en aout, rdv pour la suite mi-janvier. Je suis à mon 11eme cycle, et complètement paniquée. Quelqu'un est dans le même cas que moi? :)
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12

Axelle68
Première fraise
Première fraise

Re: Monsieur est stérile, début du parcours... je me sens se

bonjour Chaperon Rouge

je suis dans le cas...
mon mari est stérile à 100%...
nous sommes a présent dans le parcours pour une IAD

ton mari a déja fait une biopsie tescticulaire?

si tu as des questions n'hésite pas...

courage!
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise

Axelle, non, on n'a encore rien fait... on a découvert l'aspermie totale en aout (spermatozoides présnets: 0 ... ca fait quelque chose à lire quand meme...) et mon mari a eu beaucoup de mal à passer à l'étape suivante... donc urologue le 17, pour la premiere fois... je ne sais pas ce qu'il y fera... à mon avis, on va juste avoir un papier qui dit "2eme spermogramme demandé", et on va encore attendre 6 mois avant que ca avance... je suis terriblement découragée... vous etes inscrits au secos? depuis combien de temps?
test BB depuis 01/02/13

Image

Axelle68
Première fraise
Première fraise

il va surement devoir refaire un spermogramme pour confirmer le 1er, voir si il ne prend pas un traitement ou s il n'y a pas un virus qui serait à l'origine de ca.
peut etre qu il va lui faire faire une prise de sang pour un caryotype, voir les hormones etc
et puis en fonction peut etre envisager une biopsie testiculaire pour espérer trouver quelque zozo pour faire une FIV-ICSI

dans notre cas, on a tout de suite fait la biopsie (avant le caryotype) et c'etait négatif... rien trouvé... c'est encore plus dur que les résultats du spermogramme parce que tu reprends espoir, tu te dit "aller il va surement bien en avoir quelques uns"... et puis non... rien...
mais bon après on va de l'avant...

on est belge donc pas de cecos pour nous... pour le moment on est dans les rdv psy, et on espere pouvoir tenter notre chance au printemps...

chaque personne et chaque couple est différent, on ne réagit pas tous de la meme manière... ton mari t'as déja parlé de l'IAD? ou de l'adoption?
vous en pensez quoi?
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise

en belgique? ca marche comment les iad là bas du coup???

On a déjà des amis dans le meme cas que nous qui ont eu un bb ya quelques temps. du coup, ouf, on est un peu positif... et prévenus, vis à vis de ça...

Donc en gros, on s'est rapidement fait à l'idée qu'on passera par la case IAD: mais avant ça on espere une fiv: des jumeaux, c'est notre rêve depuis le début, lol. L'adoption, on est encore jeunes, on espère pouvoir utiliser d'autres recours... avant d'avoir à parler de ça!
test BB depuis 01/02/13

Image

Axelle68
Première fraise
Première fraise

on n'a pas envisagé l'adoption non plus, j'ai tellement envie d'etre enceinte!
mais j'ai remarqué que certain couple n'aimait pas l'idée que l'enfant soit de l'un biologiquement et pas de l'autre et du coup préferait l'adoption...

sinon en belgique, quand on choisit l'iad, on passe par des séances de psy (le nombre de fois dépend des couples), puis quand le psy donne le feu fert, on prend rdv chez le gygy pour voir un peu où en est le cycle et programmer le premier essai, généralement le cycle suivant...

des jumeaux c'est vrai que doit etre sympa!
a priori, nos premiers essais se feront sans stimulation des ovaires (j'ai des cycles de 28 jours réguliers) donc peu de chance pour les jumeaux.. mais qui sait!
en tout cas, j'espere que ca va fonctionner rapidement! j'ai tellement hate!

en France avec le cecos ca a l'air assez pénible, avec des listes et tout ca, non? je connais pas tres bien le systeme...

et ton mari, il vit ca comment? vous en avez parlé autour de vous?
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise

oui, on en parle autour de nous. Les amis proches, tout ça... sur le coup, on a fait paniqué un pote à nous qui est allé faire un spermogramme (puisqu'on est à 2 ùecs stériles sur une bande de 4 couples...) et il m'a textoté dans la foulée genre "c'est bon, j'ai quelques fénéants, mais la bonne quantité!" lol.

Le cecos c'est bien moins facile que chez vous!!

Ici, on commence par passer par la case urologue, qui va faire toutes sortes d'examen (en partant du principe qu'il commence pas par dire "ca fait pas 2 ans que vous essayez, laissez tomber pour le mmoment ca viendra tout seul!" Ensuite, une fois tous les examens faits et que l'urologue ne voit pas d'autres solutions, il nous déclare comme "infértiles", et nous autorise à entrer en PMA. C'est à c emoment là seulement qu'on peut s'inscrire au Cecos. Et là, du jour de l'inscription jusqu'au moment où on peut récupérer les paillettes, il y a 1 an qui s epasse forcément. 18 mois quand c'est le 2eme enfant.

Pendant ce temps on voit des psys aussi, des juges ou chais pas quoi... la femme commence toutes sortes d'examens et de protocoles assez lourd, et un jour on te dit "allez c'est bon, venez avec un flacon"!

Mais c'est du au fait qu'on a très peu de donneurs en france. ca se passe comment pour le don de sperme, en belgique?
test BB depuis 01/02/13

Image

Axelle68
Première fraise
Première fraise

le don de sperme en lui même je ne sais pas trop
Je sais que c'est assez strict pour en faire, il y a tous les tests pour les maladies puis ils passent par un psy pour voir les motivations etc...

c'est vrai que par rapport a la France, c'est mieux ici, on est un plus petit pays aussi, peut etre que ca vient de là...

nous en n'a pas parlé autour de nous, on a pas envie d'étaler, de se justifier, d'avoir les remarques des gens qui comprendront de toute facon pas la situation... deja quand t'es en essai et que tu le dis t'as toujours droit à toutes les remarques bateau pourries genre "faut que t'arrete d'y penser et ca viendra tout seul" donc j'imagine meme pas ce que les gens pourraient dire la dessus!
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise

Ben le fait de dire que monsieur n'a pas un seul zozo, je te rassure, ca coupe tt de suite court à ce genre de phrase... jveux dire, ne pas y penser, c'est pas ce qui remplira les c******s de mon mari... ;)

De plus, on entend beaucoup moins maintenant "le mariage est passé, à quand le bébé?" ou autre "va falloir vous y mettre!!" peu de gens de ma famille sont au courant, sauf mes parents et grands parents, frères et soeurs, mais sinon c'est surtout les potes, qui du coup évitent les sujets qui fâchent. Franchement, je vis ca bien mieux depuis qu'on leur a dit (c'est toujours monsieur qui abordait le sujet), on ne me lance plus des pics sur le fait que je sois trop maternante, et les copains me demandent régulièrement comment ca avance (et foutent la pression à mr quand il faut ;) )

en france, pour le don, faut avoir plus de 35 ans je crois, et être déjà papa. Ensuite en effet t'as toute une batterie de test.. du coup ça démotive un peu... aux states, c'est payé, forcément, ça aide! ;)
test BB depuis 01/02/13

Image

Axelle68
Première fraise
Première fraise

oui c'est sur que le "faut arreter d'y penser", on ne me le sortirait pas ;-)

etre payé ca aide forcément oui! mais ca ne s’appelle plus "un don" a ce moment là ;-)

ca diminue pour votre rdv maintenant... nous bientot la derniere visite psy! je serai contente quand ca sera fini, j'en ai marre de devoir me justifier et sentir jugée et analysée...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations