Novembrette 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
estamine
Top fraise
Top fraise

Re: Novembrette 2013

Roh la la, les filles, vous me faites peur quand vous dites que vous faites tout et qu'on vous prend pour une boniche...Faut faire évoluer les mentalités et pas vous laisser faire ! On est au 21ème siècle quand même ! Et puis c'est l'image que vous donnez à vos enfants, filles ou garçons...

Pour les vaccins, Amilka, seuls 3 sont obligatoires en France métropolitaine : le DTP (cf http://vosdroits.service-public.fr/part ... F724.xhtml). Le reste, c'est "recommandé" ou parfois demandé en collectivité.

Pour la nounou, Amilka, il me semble que tu paies le net, la CAF paie les cotisations patronales (automatiquement quand tu déclares bien sur pajemploi) et te donne une somme en plus chaque mois selon tes revenus (ça doit bien être la PAJE).

Adyb, ne t'inquiète pas, chez moi aussi c'est bien plus problématique quand il y a quelqu'un à la maison, et j'interprète ça comme ça : on est plus stressé, on arrive moins à raisonner, on donne plus souvent le sein, ça fait plus de difficultés digestives, le bébé sent que tu ne le comprends pas etc.

Voilou, je vais profiter que ma grande est chez ses grands-parents et la petite endormie pour ranger...

jenymate
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

je me permet de rejoindre vos conversation.

j'ai une fille qui ce nomme enora née le 14 novembre 2013 c'est ma première et je vous avoue je suis un peu perdu. il y a 2 semaine de ça on a emmené ma princesse à l'hopital car des crises à longueur de journée meme pendant ses bib et la on me dit qu'elle a un rgo interne on ma prescrit du gaviscon et du motilium mais c'est pas encore ça elle boit mieux mais apres ses bib crise et la journée il y a que la balancelle qui l'endort meme mes bras ne suffise pas et arrivé en fin de journée elle nous fait des grosse crise quand je suis invité à des repas j’angoisse car c'est pire il faut marcher pour la calmer et encore ça ne suffit pas le dernier biberon est une horreur a lui donner car elle pleure se tord en deux je ne sais plus quoi faire et fatigué de ses pleures quelqu'un aurai un conseil svp.
merci
estamine
Top fraise
Top fraise

Jenymate, je compatis à fond, ça m'est arrivé pour ma première, sauf qu'aucun diagnostic n'a été posé, il y avait tellement de facteurs (naissance difficile, mycose, coliques...), et je ne me rendais pas bien compte de si ses pleurs étaient "normaux" ou pas...
On marchait toute la nuit pour la calmer...

Si ce diagnostic du RGO est le "bon" diagnostic, Amilka saura mieux te conseiller que moi (mais il me semble que les médicaments prescrits devraient améliorer grandement rapidement le problème, ou que sinon ce n'est peut-être pas le bon diagnostic).
Sinon, ce peuvent être des coliques, tu peux alors essayer le Julep Gommeux, qui s'achète sans ordonnance, à donner avant les tétées.
Si rien ne s'améliore, consulte, et d'autres pédiatres si ça ne donne rien.

En tout cas, ce que je tiens à te dire, c'est qu'il ne faut pas sombrer, te dire que tu fais du mieux que tu peux pour ta fille, continuer à la porter (l'écharpe -le Manduca si tu trouves ça trop compliqué- contre toi est moins fatiguant que les bras et calme en 10 minutes grand maximum), à lui parler, ne pas te décourager. C'est sûr que dans quelques mois, tout au plus, ça ira beaucoup mieux. Courage.
jenymate
Première fraise
Première fraise

merci de ta reponse on lui a fait une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'allergie et hier je lui est mis le diallertest car il faut 72h pour voir l'effet pour l'allergie au lait de vache mardi rdv chez le medecin et je verrai bien se qu'elle me dira.

j'ai essayer l'ostéopathe ça n'a pas fonctionner.

c'est dur de voir son bébé souffrir mais je sais qu'il faut que je patiente avec le temps ça ira mieux puis quand elle va bien elle est plein de sourire.
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

jenymate :
courage ! c super dur, les medecins ne sont pas tres compatissant mais voila!
je sais pas trop par ou commencer!
tu allaite? ou tu a quel lait
si tu allaite le pédiatre ta deja fait tenté 1/2 semaine de lait sans plv?
pourquoi cette piste de l'allergie?
tu es allergie au lait, lactose, soja, ...?
n'attends pas des miracle des tests d'(allergie certains enfants (dont le mien) ne réagisse pas avant 3 ans
le mieu c l'eviction des plv mais aussi des tous autres animaux, des produits dérivés et du soja
(si tu allaite il faut que tu arret tous ca)

pour le RGO je te conseil d'aller a hosto en pleine crise (je ne l'ai pas fait et mon kilou n'a vraiement été traité qu'a 11 mois)
le gaviscon y a du mieux ou pas du tout (meme du mieux légé)
le motilum va bientot etre retiré du marché

si le RGO est avéré (il ont fait une radio et ou mis une sonde dans l'oesophage)
il te faudrai plutot un anti acide type inexium ou mopral

courage
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

estamine : et oui elle stéréotype on la vie dur
mon mari te dirais surment qu'il fait plein de truc
mais qd il fait 1 truc, .... comment dire
moi j'en fais 5 et je les fais bien lui c pas tjrs le cas!
et s'occuper des petits c pas ca priorité
Amilka
jenymate
Première fraise
Première fraise

amilka a écrit :jenymate :
courage ! c super dur, les medecins ne sont pas tres compatissant mais voila!
je sais pas trop par ou commencer!
tu allaite? ou tu a quel lait
si tu allaite le pédiatre ta deja fait tenté 1/2 semaine de lait sans plv?
pourquoi cette piste de l'allergie?
tu es allergie au lait, lactose, soja, ...?
n'attends pas des miracle des tests d'(allergie certains enfants (dont le mien) ne réagisse pas avant 3 ans
le mieu c l'eviction des plv mais aussi des tous autres animaux, des produits dérivés et du soja
(si tu allaite il faut que tu arret tous ca)

pour le RGO je te conseil d'aller a hosto en pleine crise (je ne l'ai pas fait et mon kilou n'a vraiement été traité qu'a 11 mois)
le gaviscon y a du mieux ou pas du tout (meme du mieux légé)
le motilum va bientot etre retiré du marché

si le RGO est avéré (il ont fait une radio et ou mis une sonde dans l'oesophage)
il te faudrai plutot un anti acide type inexium ou mopral

courage
Merci

Pour le lait au début je lui donner galia 1er age on ma fait changer pour du galia AR il y a eu un peu de mieux et le gaviscon elle déteste mais elle le prend avec beaucoup de mal.

Je suis aller a l'hôpital 2 fois la première fois on ma prescrit du inexium (je me suis tromper c'était pas du motilium) et du gaviscon et la deuxième fois je suis venu quand elle était en pleine crise on ma changer inexium et on me la remplacer avec du raniplex et ils m'ont gentillement envoyer ... en me disant qu'il ne peuve rien faire qu'il faut que jattende que ça passe meme si on m'avait dit de revenir si ça ne se calmer pour faire des recherche approfondie se qu'il n'ont pas fait.

Ma fille bave énormément surtout en fin de journée elle a beaucoup de gaz quand elle fait ses selles elle hurle et tousse un peu par contre elle ne régurgite pas on a l'impression qu'elle raval et machouille beaucoup. La journée elle dort des tranche de 20 minutes par contre la nuit elle dort bien même si parfois elle est réveillé par le hoquet ou des gaz. Mais pour l'endormir c'est la galère on est obligé de la laisser un peu pleurer car rien n'y fait le soir c'est dur.

Mardi je vais demander au medecin de me faire tous les examen nécessaire pour voir se qu'elle a car de la voir souffrir comme ça j'en pleure.

Je n'est fait aucune allergie au lait ou quoi.
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c bizarre qu'elle dort pas la journée et bien la nuit
(mon fils hurlai 16h par jour, on rajoute les tété et des siete de 15/20min et on avait les 24h!)
tu fait ou ne fais pas quelques choses la journée et tu le fais le soir?
je sais pas, je cherche, ...

si l'inexuim n'a pas amélioré les choses effectivement il faut peu etre chercher autre chose!
mon fils va mieux mais meme a 2 ans il a tjrs bcp de souci
Amilka
jenymate
Première fraise
Première fraise

Quand je suis allé chez l'ostéopathe il m'a dit que ma fille est très nerveuse que pour lui c'est pour ça quelle est comme ça et de l'avoir tout le temps dans les bras mais même ça elle n'aime pas trop sauf si en marche avecvle porte bébé en dehors de la maison car ça ne marche pas a la maison. Le papa et moi même on est très nerveux mais pour moi elle a quelque chose d'autre puis elle fait aussi de laerophagie beaucoup de gaz qui lui font mal a chaque fois que ça sort et les rot à ses premières semaines elle les fesait très bien, maintenant elle a du mal ou alors elle m'en fait quelques heures après le bib.
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ben mùathéo
le 2e né aussi le 14/11
a aussi bcp de gaz

mais pour kilou été tellement terrible que ca me choc pas
(et c'est un bebe tout calme sauf qd il a mal au ventre)

tu a essayer le biogaia?
(ca n'a rie a voir avec le RGO - c des levure pour les gaz)
Amilka
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations