Début PMA. Qui veut en parler? ... et 3 +++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lucciole21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Début PMA. Qui veut en parler? ... et 3 +++

Je confirme Saybrook, trop envie de retomber enceinte très vite, si seulement ça pouvait se faire sans PMA! Par contre, nous nous marions en août donc nous ne prévoyons pas ça avant cet été, et puis je suis sûre que même sans "faire attention" cet été, cela ne suffira pas et qu'il faudra reprendre le long chemin pma...
Sinon mon loulou grandit. Plus que 4 bibis par jour, parfois 3, il joue calmement avec ses jouets de noël qui chante et font de la lumière pendant des heures, tient son bibi tout seul pour manger et essaye même de se le mettre dans la bouche même si cela n'est pas encore parfaitement maîtrisé. Et surtout, vous verrez les futures maman, notre amour pour eux grandit chaque jour, c'est dingue, je ne sais pas où on trouve tout cet amour.
Courage Saybrook pour la nounou. Moi j'ai fait le ménage pendant deux heures pour ne pas pleurer. J'avais laissé exprès le nettoyage de côté pendant plusieurs jours pour être sûre de bien être occupée et ne pas me laisser aller une fois Antoine chez la nouonu!!!
:bisou:
Bb1 est né le 21/08/13, 4,040 kg et 55 cm de bonheur!
Bb2 est né le 1er avril 2015. 3, 050 kg et 50 cm avec 4
semaines d'avance.
Deux petits garçons à câliner.

Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles !

Comment ça va ?

Saybrook, :applose: pour Zélie !! De belles nuits dis donc, ça doit vous faire un bien fou :good:

Lucciole, en août le mariage ! Oh la la, ça va arriver super vite !! Vous en êtes où dans les préparatifs ? Pas trop dur à gérer avec petit Antoine ?
Il doit être trop mimi ton Loulou à tenir son bib :-D Ils progressent vite vos petits bouts !

Espoir, et bien... bonne nuit :lol: C'est marrant pour les dégoûts d'odeur, j'en ai eu pour grossesse1 et là nickel ! En tout cas, c'est un bon moyen de faire cuisiner chéri, comme disent les filles hi hi
Ca va sinon ? Pas trop embêtée ? Pas trop pris/perdu de poids ?

Ici ça va un peu mieux. J'ai passé quelques "bonnes" nuits donc même si je suis fatiguée (euh, épuisée :lol: ) je ne suis plus d'humeur aussi noire. On va dire que je parfois je vois la vie en rose et l'autre partie du temps je la vois en gris maintenant :wink: En tout cas, tant que je pense grossesse, pas de souci ! C'est dès que je pense naissance, arrivée de Biboute, etc. que ça se gâte :???: Rien que là de l'écrire, ça me déprime. Quand je vois toutes les futures mamans qui ont hâte de rencontrer bébé, qui sont toutes pressées, toutes contentes, ben je me comprends pas. Pourquoi moi je suis déprimée quand j'y pense ? :-( J'ai pas envie qu'elle arrive. Enfin, quand j'imagine avoir la petite à la maison, c'est vrai que ça a l'air bien... mais au final j'en sais rien ! Si ça se trouve, je ne gérerai pas du tout. Et puis on imagine ça depuis tellement longtemps ! Pour l'instant c'est du connu pour moi : grossesse, accouchement, suites de couches... Mais ramener un bébé à la maison, je ne sais pas, ça ne fait pas réel. Je ne percute pas. Et puis ça ne sera certainement pas ce qu'on aura imaginé tout ce temps. Je crois que je préfère continuer à imaginer : c'est plus facile, moins risqué. Imaginer Biboute à la maison : oui. Mais que ça se passe en réel, ben j'ai trop la trouille !! :ouin:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:

Ma binôme : tal42 !
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tenez, cette nuit j'ai rêvé qu'on rentrait de la mater aveec z'hom et Biboute. On allait se coucher. Normal. Et le lendemain matin, z'hom reprenait le boulot. Donc je me suis levée en même temps que lui. J'ai donné le sein à Biboute. Je l'ai changée, câlinée et hop retour au dodo ! Dans mon rêve j'étais vraiment KO donc retour au lit pour moi aussi. Sauf qu'au 2e réveil, en fin de matinée, ben je me suis lavée, j'ai pris mon petit déj, j'ai préparé le repas de midi, fais la vaisselle, le linge etc. A 13h j'ai mangé. Puis re ménage. 15h petite pause sur le canapé. Je me mettais une film et là, à la fin du film, y avait une scène où une maman donnait le sein à son bébé. Et là :quoi: Biboute !!!! Je me rendais compte que j'avais oublié ma fille !! Elle était dans son lit, dans le noir, à pleurer depuis des heures sans que j'ai rien remarqué. :???: Le lendemain rebelotte ! Et le surlendemain pareil ! Je l'oubliais de nouveau jusque 16h-16h30. Pauvre gosse ! Et z'hom qui me disait : "mais c'est le temps de t'y faire, ça viendra" sauf que j'avais pas mal mis une couche ou mis son body à l'envers : j'avais oublié mon bébé !!! Dans mon rêve, elle était même tellement déshydratée qu'elle ne voulait pas de mon lait mais que de l'eau :???: Et moi je me disais que j'étais une mère épouvantable, et que si les services sociaux voyaient ça ils me l'enlèverait. :-( Y a qu'à la toute fin de mon rêve, où j'ai eu un déclic, parce que malgré tout ce que j'avais fait de travers, ben la petite était toute confiante dans mes bras. Ca crevait les yeux qu'elle avait une confiance aveugle, et c'était encore plus crève coeur de l'avoir abandonné ces 3 jours. :-(

Je sais que ce n'était qu'un cauchemar, mais quand même, ça m'a bouleversé au réveil !

Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !

saybrook
Top fraise
Top fraise

Poomy, c'est très normal d'angoisser en attendant bébé. Il ne faut pas te comparer aux autres qui ont super hâte de rencontrer leur enfant (c'était mon cas...). Chaque personne est différente, et ce cauchemar n'est que le reflet de ton inconscient: tu as la trouille de devenir maman et de ne pas assurer. Et franchement? C'est normal et très lucide de ta part d'avoir peur de mal faire car c'est sans doute le rôle le plus important de ta vie, et c'est une sacré responsabilité. Mais on est toutes passées par là, certainement en le manifestant différemment. C'est angoissant de se dire qu'on n'est plus seul, qu'on a quelqu'un qui va dépendre complètement de nous. De ne pas savoir quelle maman on sera... Mais c'est le fait que tu te poses ces questionsqui fera de toi une super maman et cette petite puce a bien de la chance d'arriver dans un foyer où sa maman et son papa l'ont attendue, désirée, et réfléchissent à l'éducation qu'ils veulent lui donner. Tous les bébés n'ont pas cette chance.
Alors angoisse si tu ne peux pas faire autrement, mais après, quand elle sera là, tu l'aimeras tellement que tu n'auras plus l'occasion de te poser ces questions: ce sera ta fille, et il sera juste impossible que tu l'oublies.
Je te fais plein de bisous, et te souhaite un peu de sérénité. :bisou:
Ma poupée est née le 30 septembre 2013.
Et notre petit bonhomme nous a rejoint le 24 mars 2015.
Espoir57
Super fraise
Super fraise

Poomy je pense que c'est normal comme l'indique Saybrook. Tu veux juste être une bonne maman et tant que la petite n'est pas là tu peux encore avoir des doutes et te tourmenter l'esprit. L'idéal serait de te dire qu'avec ce que tu l'as espéré ce bébé, tu ne pourras être qu'une bonne maman attentive. :-D

Moi je ne dors pas très bien depuis quelques temps... Je me demande quels sales coups ma mère va encore trouver à me faire. Déjà quand elle saura pour le :+++: elle va courir le dire à tout le monde pour m'en enlever le privilège. Surtout quand on sait qu'elle ne parle à personne à la base mais dès qu'elle a une nouvelle positive (un enfant qui a réussi un exam, a acheté un bien immobilier) les gens en face desquels elle fait demi-tour exprès dans les rayons des magasins elle leur court après d'un coup. A côté de ça, c'est une grande menteuse qui prend tout le monde de haut. Bref pas envie de lui dire à elle :ouin:
05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci pour vos messages les filles !! C'est gentil à vous de me rassurer (et aussi de ne pas me prendre pour l'extra terrestre du forum :lol: ) Vous êtes adorables :bisou: :bisou:

Espoir, dans ces conditions, je comprendrais que tu l'annonces à d'autres avant elle. Après tout, si tu n'as pas envie de partager ça avec elle, soit donc un peu égoïste : pense à toi, ton homme et ton bébé ! Tu lui diras quand tu seras décidée, non mais !
Tu sais, nous pour l'annonce, on l'a faite il y a... 3 semaines ! Le reste des gens, ceux qui l'ont su avant, ils l'ont su juste parce qu'ils ont vu mon gros bidon. Et si qqn s'était offusqué de ça, et bien tant pis pour eux ! Après tout, on a assez attendu et galéré pour vivre ces moments là comme on le souhaite :wink:

Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !

Espoir57
Super fraise
Super fraise

Merci ma petite Poomy pour ton soutien :-D

J'ai eu mon écho les filles aujourd'hui, tadadaaaaaaaaa
Joli petit embryon déjà bien formé de 25 mm avec début des membres apparents et petit coeur qui bat bien et :quoi: ...
exactement pareil à l'envers pour le deuxième :applose: :applose: :applose:
Sauf que ça veut dire grossesse à risque :???:

Des :bisou:

Signé Espoir sur son petit nuage
:bbfille:
05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oh la la Espoir !!! Ca m'a mis les poils de lire ça !! :applose: :applose: Félicitations pour ces 2 petits trésors :-D Je suis trop trop contente pour vous que tout aille bien et de cette belle surprise :applose: A croire que le Destin veut se rattraper :wink:

Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !

marine61

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Avec mon ami on es en essai bébé depuis 2ans et ma gygy nous a envoyé vers une PMA. Le 1er rdv es mardi 14/01, Je stress et j'ai un peu peur.
saybrook
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Je ne viens pas pendant quelques jours, je ne reçois pas de notifs pour me dire qu'il y a de nouveaux messages, et du coup, petit passage rapide en pensant ne rien lire... et Espoir, je lis ton message: des jumeaux, c'est juste génial! Je suis ravie pour toi, et quel beau pied de nez au destin!
C'est absolument super, je suis ravie d'être passée par là, tiens!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Ma poupée est née le 30 septembre 2013.
Et notre petit bonhomme nous a rejoint le 24 mars 2015.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations