le dire ou pas a son conjoint?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
lyesaure
Fraise active
Fraise active

le dire ou pas a son conjoint?

Voila ma situation,

Depuis 3 ans mon homme et moi essayons de faire un petit "nous" mais il y a eu plusieurs accidents. A chaque fois c une grande deception et une remise en question de nos capacités a faire un bébé.
Cette fois ci, jai demandé a mon conjoint s il voulais que je l avertisse de suite ou si j attendais un peu de verifier la viabilité de notre bébé pour qu il puisse participer a ce bonheur de facon plus épanouie et plus investie. Il m a confié que ca ne le dérangerait pas de l apprendre un peu plus tard.
Encore faut il qu il ne s en rende pas compte!!! :-D ca va etre dure!!!
Bref, toujours est il que je ne sais pas si de le priver de 1 ou 2 mois de grossesse, ne le perturbera pas dans le "devenir pere", bien qu il prendra certainement conscience de toutes ces responsabilités et de son amour qu une fois le bébé dans ses bras.

Voilà, je souhaitais faire réagir les futures maman et surtout les mamans avec experience de grossesse pour me donner leur avis.

Merci d avance a toutes.
Aure :fraiseb:
Essai BB1 depuis décembre 2010, 3 FCS et 1 GEU
Pas de grossesse de mars 2013 à aout 2014 car endométriose et kyste ovarien : opérés sous ceolio le 08/07/14.

Image

En couple depuisImage

aure.mimi
Super fraise
Super fraise

Re: le dire ou pas a son conjoint?

Bonjour Auré,

Ayant vécu une fausse couche et la tristesse que ça amène, je pense que le soutien de mon mari après a été nécessaire. C'est un moment douloureux et je pense que de ne pas lui dire que tu es enceinte et si ça n'abouti pas encore une fois (ce que je ne te souhaite pas!) ça sera encore plus dur pour toi.
Surtout que la grossesse est sure à partir de 12 SA donc à la première écho. Ce qui veut dire que tu prives ton homme de cette merveilleuse echo.
De plus certaines femmes sont malade les trois premier mois et à la maison tu peux avoir besoin d'aide...

Bon courage et je vous souhaite un joli bébé pour 2014
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
lyesaure
Fraise active
Fraise active

Bonjour aure.mimi,

merci pour ta gentille réponse, et effectivement dans ma balance du "pour" et du "contre", j'y avais pensé. il est vrai que, surtout pour la dernière grossesse, il a été d'un grand soutien lors de l'annonce. sans lui je ne me serait pas relever aussi vite.
Mais je souhaitais justement lui faire la surprise de la 1ère écho en l'attirant chez le gygy pour tout autre chose : et, oh surprise, un bébé!!!!
Bon ok, c'est limite!!! il risque de peut pas être surpris ou bien ne pas apprécié de l'avoir mis devant le fait accompli, devant une tierce personne.
Bref, j'aimerais tellement qu'il n'est pas peur de s'investir dans une nouvelle grossesse malgré nos déception. pour lui, étant bien plus abstrait, la grossesse ne risque de débuter que lors du second trimestre, et j'ai peur de l'entendre dire pendant le 1er trim. : "tu es sure d'être enceinte?", "il ne faut pas se projeter, il est trop tôt!", "ne parlons plus du bébé jusqu'à l'écho!", ...
ca me ferai trop mal au cœur car pour moi Sa présence sera reconnue. et je ne voudrais pas ne pas y penser ou ne pas en parler, surtout au futur papa!!!
je dis ca car pour la dernière grossesse il s'est investi et a reconnu la présence de bébé dans mon ventre que vers 10SA. l'ayant perdu à 11SA, je craints qu'il n attente encore plus longtemps la prochaine fois...
bref, j'ai encore un peu de temps devant moi pour me décider, mais mon cœur balance!!!

biz, a plus. et félicitations pour ton petit bout tout nouvellement arrivé. la grande est heureuse d'voir un petit frère?
Essai BB1 depuis décembre 2010, 3 FCS et 1 GEU
Pas de grossesse de mars 2013 à aout 2014 car endométriose et kyste ovarien : opérés sous ceolio le 08/07/14.

Image

En couple depuisImage
miracleamour

Bonjour, et bien, mon avis va etre tranché et je m'en excuse d'avance!
Le fondement même du couple est le partage.des bons moments et surtout des pires!
On ne peut pas se contenter , dans la vie, que des choses agréables, et laisser gerer le pire par l'autre!
Il est évident que ton mari doit etre mis au courant au plus tot de ton etat!
J'ai vecu 2 fc, 15 ans de traitement, et jamais mon mari ne m'a demand5, pour son confort émotionnel de ne lui faire part que des bonnes nouvelles, car faire un enfant, c une question d'amour, de partage et de Responsabilité.
En tout cas, je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année et une future grossesse agréable!
aj8084
Top fraise
Top fraise

Lyesaure je te retrouve ici par hasard.
Pourquoi ne viens tu plus nous voir ? :-(
[align=center]C16 : Test ++ le 6/01/2014 - 179 Ui à J28 - 2863 Ui à J35
31 Janvier : 1ère rencontre
17 Février : 2e coucou
12 Mars : écho du 1er trimestre
21 Mai : écho du 2e trimestre
DPA : 23 Septembre