Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Coucou les filles, je passes par hasard sur le site et je vois que vous avez continué la discussion depuis l'accouchement. Pour ma part, il me reste encore 4,5 kg et ça ne bouge plus, j'ai donc demandé à mon sage femme si je pouvais reprendre le sport, et après examen de mon périnée qui est d'après lui très tonique, il m'a autorisée à reprendre en me donnant quelques règles de sécurité pour protéger mon périnée: respiration et posture. Avec mes deux loulous et très peu de temps pour moi, j'ai décidé de me mettre à la course à pied, comme ça j'y vais quand je peux, bon j'y vais cool, je ne voudrais pas brusqué mon corp après presque 1 an sans sport, j'ai trouvé ce programme:
http://www.conseils-courseapied.com/car ... aines.html
pour le moment ça ne bouge pas trop mais je mange trop de bêtises donc... il faudrait que je me résonne. J'aurai bien aimé retrouvé mon corp avant noel mais c'est foutu là.
adyb et jennini34: avez vous pensé au porte bébé? moi j'ai un mini ascenseur et pas possible de mettre une poussette double, du coup j'ai acheté une poussette yoyo toute petite et je met mon ptit Lucas dans le porte bébé, comme ça je peux emmener mon grand de 16 mois au parc.
Image

adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

je ne suis pas trop pour les porte-bébés et puis on déménage dans 1 mois et demi dans uns maison donc là je n'aurai plus de problème avec la poussette.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

ton sage-femme est d'accord pour la course à pied? dans mon guide sur la grossesse, c'est le seul sport qui est déconseillé pendant 1an après l'accouchement.
Point de vue poids, je stagne (enfin j'ai perdu 100g en une semaine...). Dès que j'aurais fini les madeleines etc que j'avais acheté, je refais attention. Mon périné n'est clairement pas assez costaud pour commencer à refaire du sport et difficile de faire quoique ce soit à cause de l'allaitement de toute façon.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Oui moi aussi j'avais lu ça sur Internet, mais d'après lui ça n'est pas dangereux si on le fait correctement, c'est à dire en faisant très attention à sa posture et à sa respiration. Il m'a dit d'y aller doucement. Mais c'est vrai que là mon périné est vraiment bien, il m'a dit que j'étais à 4,5/5 en tonicité sachant que là les tissus sont encore mous, il pense que je serai même à 5 d'ici deux moi sans rééduc. Il m'a fait travailler mon périné toute la grossesse par la respiration et la posture, pour lui le plsu important c'est d'adopter une posture et de respirer correctement tout le temps surtout aux moments des efforts: porter, se lever mais aussi lorque nous allons à la selle. J'ai suivi ses conseils à partir du 5 ème mois de grossesse et j'essai au mieux de les appliquer. Pour l'allaitement c'est pareil, il m'a dit d'acheter un soutien gorge de sport pour pas abîmer mes seins qui sont plus lourds pendant l'allaitement. Donc j'ai acheté ça chez décathlon et franchement ma poitrine ne bouge pas d'un poil quand je cours. Bon c'est dure de faire attention, je crois que l'allaitement donne faim aussi, ou alors je me donne des excuses. J'ai quand même perdu un peu cette semaine, je suis contente. Me reste 4kg. Les filles, pour celles qui allaitent: ce qu'il faut se dire c'est qu'on a bien entre 1 et 1,5 kg de sein de plus :-) qui partiront après l'allaitement.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

super cette semaine la balance est repartie à la baisse. 500g donc pas beaucoup mais c'est toujours ça.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

coucou les filles, moi le poids c'est une cata, je mange que des conneries aussi donc bon. et la qu'on est tous malade et s bah soit je mange pas soit de la ..... pfff. j'ai pas repris de poids mais j'en perds plus du tout depuis quelque temps maintenant. j'aimerais en perdre 10 avant l'été surtout qu'en juillet je me marie donc bon. la je laisse passé encore un peu de temps et des février mars c'est reboustage a fond. déja quand loulou fera ses nuits je serais sans doute moins fatigué et donc peu etre plus en forme pour avoir de la motivation.

sinon niveau porte bébé oui j'y ai pensé, je vois pour confectionner un prote bébé chinois la (le mei tai) car faut qu'il soit pratique et surtout qu'il s'adapte tout le temps sans 50milles réglage.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

courage jennini et surtout pense que tu n'as pas jusqu'à juillet pour perdre tes kilos car à partir du dernier essayage de ta robe jusqu'au mariage il faut stabiliser ton poids pour que la robe ne soit pas trop grande.
Après un premier mois cata où je n'arrivais pas à perdre 1g et où j'avais même repris du poids, je maigris enfin. Depuis 4 semaines je perd 500g par semaine environ. Plus que 5kg à perdre mais surtout au niveau du ventre et de la taille le reste ça va, même mes jeans d'avant la grossesse me vont bien.
Dommage qu'on ai pas une courbe pour le poids après grossesse comme celle avant grossesse. Du coup j'en ai fait une sur mon ordi. Mais c'était bien de pouvoir comparer ça motive
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Coucou
Félicitation pour ta perte de poids, c'est cool quand on voit les grammes s'envoler!!
J'avoue que malgré les fêtes un peu trop caloriques, j'ai perdu moins d'1kg !! c'est déjà ça, la balance était stable depuis l'accouchement!!

Mais il me reste aussi 5kg à perdre :etonnant:

J'ai fait une courbe régime, mais c'est vrai qu'elle n'est pas aussi jolie que celle de la grossesse!! A toi de voir si ça te convient!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

A oui j'avais pas vu. mais en effet c'est pas terrible comme courbe complètement tassée en hauteur. celle que j'ai faite à la maison est beaucoup mieux on se rend mieux compte des baisses légères et c'est mieux pour le moral!
poids après la grossesse.jpg
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

moi le poids remonte grrrr. faut dire que des que je reprend une activité physique bah hop je prend du muscle et hop le poids monte... vivement qu'il redescende.
me reste allé entre 7 et 10kilos. c'est pas la mort mais bon faut les perdre quand meme. je ne rerentre pas ds mes fringues d'avant grrr du coup jogging car pas envie de faire des achats meme si c'est les soldes. vivement le printemps et les petites salade...

courage pour vous et les 5kilos qui vous reste.
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité