je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
akilina
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 23:43
Contact :

je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

[font=Comic Sans MS][/font]
Bonjour a toutes
je suis nouvelle parmis vous et je me permets de vous écrire car je me pose énormémement de questions sur moi-meme mon état moral actuel ...
j explique , j' ai accouchée au mois d aout auparavant j avais faite 2 fausses couches donc cet enfant pour moi est un petit miracle j en suis heureuse ! avec le papa je m était séparée a mes 9 mois de grossesse car il me cachait beaucoup de choses et me trahissais ! cela m a beaucoup fais souffrir encore a ce jour j y repense ca a été tres dur pour moi et pendant toute ma grossesse j étais seule pas d amis a coté pa la famille rien . Aujourd hui je suis de nouveau en couple avec lui tout vat plus ou moin bien disons que dans son travail il cotoit que des filles et ca me fait tres peur !
Le sujet réel c est MoI !!!! CA NE VAT PAS , je pleure souvent je fais des crises de nerfs je suis parfois méchante avec lui je me sens dévalorisée dans le sens ou je vois personne encore j habite chez mes parents avec lui et le bb en attendant un appartement c est lourd ! lui es content il voit du monde , bouge , es tres apprécier la bas et parfois il me dit que je suis a la maison je dois m occuper ou bien il a dit a une fille la bas qu a part donner le biberon et changer les couches je sais rien faire ...pfff bref moi dans ma tete ca vas pas du tout je m y perd et ca me fatigue je me sens inutile toujours peur kil me trompe dc jme sens pas aimée j ai l impressions ma vie s arrete a MAISON et l attendre ! d autres femmes choisissent cela et je respecte mais je ne vois pas ma vie comme ca . l impression d etre un boulet , au niveau du petit de toujours mal faire etre une mauvaise mere ...ect je l aime mon amour de bébé plus que ma vie mais hors mis mon enfant je n arrive pas a etre bien du tout ! je ne sais pas si c est baby blues ou autre chose et pourquoi je réagis comme cela

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

Oui c probablement un depression post partum
et c très dur d'en sortir !!!
bcp de femme en font mais ca fait pas bien de le dire !
moi j'ai mis environ 14 mois a m'en remettre
et j'ai appris dans la foulée que j'été enceinte :???:
moi été notamment liée au problème de santé de bb1 (allergie au plv + RGO + malformation et les médecins ne m'ont presque pas écouter jusqu'a ses 13 mois)
tout le monde ou presque a pensé pdt des mois que j'été stressé et dépassée par le bébé (et que les symptomes été dans ma tete!)

il existe (dans ma commune - apres je sais pas si c généralisé) des créneaux horaires a la PMI ou il y a des jeux a disposition des parents et ca permet des rencontres avec des gens qui ont des bébé du meme age
peut etre une idée?
sinon la péricultrice de la PMI est la seule qui m'a écouté des le début et m'a bcp aider (organisation, soutien, elle a meme fait un mot au pédiatre (comme quoi je n'ait pas folle comme devait le penser le remplacant de mon ancine pédiatre !))

mais une chose est sur, il faut que tu sorte!
apres le congé mater, tu retourne bosser?
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
akilina
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 23:43
Contact :

Re: je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

Oui evidement c est tres difficile et j ai une diffilculte autre aussi je sui bipolaire et la habitant chez ma mere ca parle que si ca continue me faire internet ( j ai tres peur qu on m enleve a mon bb j en souffre enormement de ne pa tout simplement me contenter du bonnheur d etre maman ca me ronge de l interieir et avec tout ca oui c comme si j etais depassee mais pa par le bebe pas du tout ...) mon compagnon me supporte et je me demande bien comment il fait car je l ettouffe toujours derriere lui a le harceler a jamais le croire quoi qu il dise a toujours voir a mal ...oui je cherche n arrive e du travail actuellement car c est trop galere pour nous puis j en ressens un grand besoin ! C vrai je ne sors jamais et c est tres lourd . Je n arrive pa a gerer mes emotions j ai peur sachant que ici on croit que je v faire du mal au bb pffff je l aime trop c ma vie mn coeur mm bonnheur il n y a que seule avec lui que je me sens mieux ! Je suis perdue
akilina
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 23:43
Contact :

Re: je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

Ici il ne ne semble pas que cela existe dans la pmi ou je vais j ai rdv auj au pediatre je demanderais directement sur place ce serait une bonne chose ! Et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler et avoir une aide quelquonque mais une aidecar me comprendre personne ne le peux ni mes parents ni mn compagnon ni amies ! Et j ai l impression et je vois dans leurs yeux a mes proches que je suis completement a cote de la plaque et completement folle ca me fait mal ils ne s imaginent pas ce que l on ressent pense desir a ce moment la c est trop ! J aimerais juste etre mieux comprendre ce qu il marrive et qu on arrete de croire que je pourais faire du mal a mon enfant ras le bol !!!!!! Je veux vivre pleinement mon role de mere et ici je ne le peux pas ca me pese chaque jours je te remercie pour ton temoignage et tes conseils ! Tu t en es sortie c est le principale :) c est compliquer car c est tjs des sujets taboo
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

oui et c penible que ca soi tabou a ce point !!!!
courage tu va trouver une solution !
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: je ne sais plus , je ne sais pas ...dépression ou?

Akilina.
Prends tu un traitement pour ta bipolarité? Vois tu régulièrement un psychiatre?
Je t'en prie fais le.
Mon père est bipolaire. C'est dur. Mais il faut se faire aider. Meme si ca te fait ...
Tu es maman et ton bebe passe avant tout... alors meme si tu crois qie ta bipolarite n'a rien avoir avec ton etat depressif actuel permets moi d'en douter...parole de fille de bipolaire! :wink:
Fais le pour ton fils.
Et puis inscrit toi a une activité pour toi, rizn que pour toi... sport, peinture, danse, chant?
Tu en choisis une, tu laisses ton fils...tiens a son père une fois par semaine et tu profites, tu rencontres des gens...

Des bisous et du courage.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité