Impossibilité de suivre cours de préparation

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Impossibilité de suivre cours de préparation

Bonjour,

Hospitalisée à 28 sa pour une menace d'accouchement prématurée je suis depuis rentrée chez moi avec consignes de rester alitée. Donc pas possible de suivre ces cours. J'ai regardé des DVD sur le sujet mais j'aimerais avoir l e retour de mamans qui n'ont pas pu suivre ces cours de preparation à l'accouchement et qui ont donc accouché sans pour savoir comment elles ont vécu leur accouchement. L'avis des mamans ayant suivi ces cours m'intéresse aussi pour savoir ce qu'elles ont trouvé utile et inutile.

Merci d'avance :)
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Impossibilité de suivre cours de préparation

coucou

je n'ai pas fait de cours,mais pour mes deux accouchement j'ai été déclenché donc je ne peux pas t'aider pour ce qui est de quand partir à la maternité mais je peux t'expliquer pour le reste :-D

pour mon premier déclenchement j'ai eu très mal car celui ci a été déclenché au cytotec,donc des contractions très douloureuses dès le départ.
vu que je n'avais pas de cours j'ai fait à ma manière,pour que ça passe mieux j'ai fait des respirations comme la sophrologie,je fixais un point sur le mur pour être concentrée et respirais lentement.
la péridurale n'a pas fonctionné,du coup j'ai vraiment pu bien pousser quand il le fallait et surtout comme il le fallait,car quand t'as pas de péri tu peux pas te retenir de pousser à la fin.

ceci est mon expérience,mais d'autres femmes se sentent plus à l'aise dans telle ou telle position,je pense que c'est vraiment chacune comme elle le sent et trouve sa technique qui lui convient. :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités