Besoin de conseils aussi...

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Loulou23
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2007, 19:23
Contact :

Besoin de conseils aussi...

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 3 semaines, même si je ne le réalise pas encore totalement.
Je pensais que le jour, où je le serai , serait le plus beau jour de ma vie. ça fait presque 10 ans que je suis avec mon ami, et ça fait plus de 5 ans qu'on vit ensemble. On a tous les deux un peu plus de 26 ans, et on parle d'enfant depuis des années. En janvier j'ai décidé d'arrêter la pillule que je prenais depuis 10 ans et de laisser faire la nature. Et il y a deux semaines même avant d'avoir l'abscence de mes règles, on savait que j'étais enceinte.
Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas eu de réelle surprise si ce n'est sa réaction qui a été d'être stressé, pour ma part je suis angoissée. Il ne sait pas s'il faut qu'on le garde, il a peur de ne pas trouver de travail et qu'on ne puisse pas s'en occuper comme ce petit bout le mérite. Moi j'ai envie de le garder tout en ayant peur de ne pas savoir assuré en tant que mère, et en ayant très peur de la réaction de ma famille et particulièrement de ma mère.
Sachant que ma famille ne sera pas derrière moi, et aimant profondément mon ami, je ne veux pas avoir cet enfant sans lui, et je ne veux pas le forcer. Je n'arrive pas à savoir si c'est juste qu'il a une peur "normale" d'être père comme c'est le cas pour moi, ou s'il n'est vraiment pas prêt.
J'aimerai pouvoir être épanouie et totalement heureuse d'être enceinte, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être la seule a le désirer.

Qu'en pensez-vous?
Lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte, quelle a été votre réaction?

Merci pour votre temps. :D

proulout
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

Bonsoir!

Je suis un papa...
Je souhaite t'apporter mon témoignage de papa ;)

Lorsque j'ai appris que ma compagne était enceinte, je n'ai pas sauté de joie non plus sur le moment, je lui ai même demandé si elle pouvait refaire un test... Il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte que j'allais changer de vie, qu'un enfant allait arriver, donc que j'allais devenir papa à 28 ans et que j'allais devenir hyper heureux d'avoir cet enfant. Finalement je me suis retrouvé complètement en attente de ce bébé, qui a maintenant 1 an et demie. Et je nage dans le bonheur.

Bref, a mon avis pas de panique, il ne sert à rien de pousser "mémé aux orties". Si ton mec ne te montre pas entière satisfaction, il le fera sans doutes dans un futur proche, si il est normalement constitue ;)
Loulou23
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2007, 19:23
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

Merci Proulout pour ton message. :D

Tu ne t'es donc pas sentit mis sous pression, au début, par ton amie? Il m'a dit qu'au fond de lui il avait envie d'un enfant, mais que là c'est un peu trop tôt.

ça fait du bien de pouvoir trouver du soutien ici. :roll:
Loulou23
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2007, 19:23
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

Merci Manon,

Vos témoignages ne font que me renforcer dans mon idée de le garder.
Hier soir, il m'a dit "tu fais tout pour que j'ai envie de le garder. Pourquoi?"
Je crois qu'on est sur la bonne voie. :D

Pour ce qui est de ma mère, c'est une autre histoire. Effectivement, il ya très certainement le sujet que tu as abordé Manon, mais pour tout dire, ma mère n'aime pas mon ami du fait qu'il ne travaille pas et quand il travaille c'est un tout petit mieux. En fait je me prends plein de reflexions dès que je parle de lui, alors là j'imagine même pas. En ce qui me concerne, je lui fais confiance, et sais qu'il trouvera un travail. Pour info, moi , j'ai déjà un travail.
Et on arrive à se débrouiller tous les mois sans trop de problème... Mais bon.

En tout cas merci pour tout ce soutient, et je vous tiens au courant. ;)
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

bonjour...

je mappele martine et je suis enceinte de maintenant 4 mois et demi... pour tout te dire... moi je ne mattendais pas a tomber enceinte si jeune... je nai que 16 ans... mon copain non plus ne sy attendais pas.... au debut cest certain que ca la ete un choc pour les deux et je dois dire que ma plus grosse crainte moi aussi cetait ma mere.... tu ne sais jamais comment ca va reagir... mais finalement je lui en ai parler le soir meme que je lai sue et on a parle toute la nuit au telephone... je lai rassurer que tout irais bien et de ne pas sen faire pour moi... elle non plus naimais pas mon copain plus quil faut... aujourd'hui elle est tres fiere que jattende ce bebe et elle mappele tous les jours pour savoir comment ca va... mon copain tant qua lui.... netait pas certain du tout.... maintenant quon en a parle je ne sais combien de fois, il lattend avec impatience... chaques jours il me demande si je le sens bouger ou sil ma donne un coup... il vit la grossesse a 100% avec moi... cest ce que je trouve genial.... mais ne ten fais pas... lavis des gens autour de toi peut te faire peur mais imagine cest quoi les commentaires quon recois quand on a 16 ans.... moi ca ma faite peur.... mais aujourd'hui je laisse passer ceux qui minteresse moins et je garde en memoire les commentaires encourageant... cest beaucoup plus reconfortant comme ca....

moi je te dis... parles-en avec lui et essayer de voir les options possibles... cest certain que pour lui ca peut etre epeurant mais assure toi de le faire vivre de plus en plus chaques jours ta grossesse.... tu vas voir jours apres jours il va commencer a apprecier de plus en plus...

tiens moi au courant et je te donnerai dautre conseils....

bonne chance et felicitation....
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
Loulou23
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2007, 19:23
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

Eh bah dis donc. J'avoue que je me sens un peu ridicule face à ta situation. Mais en même temps ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule.
Avec mon chéri, j'ai l'impression que de jour en jour ça va mieux. Il m'a dit qu'il voulait le garder, mais qu'il a peur qu'on ait du mal financièrement.Donc je suis rassurée, et j'essaie de l'aider le plus possible à trouver du travail. Et puis il touche mon ventre, comme il le faisait avant quand il me disait qu'il voulait un enfant, pour s'assurer que tout va bien. ;)

Comment as-tu fait pour convaincre ta mère?
Par rapport aux autres, je n'ai jamais vraiment écouté ce que les gens peuvent dire , parceque sinon ça ferait longtemps que je ne serai plus avec mon copain. Mais il ya des moments où on est fatigué de se retrouver seule contre tous. Même si au fond, ces gens là il vaut mieux ne plus les côtoyer car ils ne sont pas capables de réaliser comment vous êtes réellement heureuse. Pour ce qui est de la famille, c'est plus difficile, parceque ça reste ta famille, et malgrès tout je tiens à eux.
Je sais que si mes parents ne sont pas d'accord, ça ne changera rien à ma décision, mais j'aimerai bien avoir leur soutient quand même. :roll:

En tout cas je veux bien connaître tout tes conseils. J'espère que ça se passe bien pour toi. Et merci pour ton soutien. :D

à bientôt
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

bonjour...

pour ma mere... ca nas pas vraiment ete complique... je lui ai faite comprendre que cest reelement ce que je veux... je lui ai explique que dans la vie faut faire des choix et que moi jen avais faite un... celui davoir un enfant a... 16 ans... au debut... cest certain quelle esseyeras de te faire oublier cette idee mais si tu lui fait comprendre que cest ton desir le plus profond et quelle n'as pas vraiment de mots a dire et bien elle comprenderas... fait toi confiance et ne lache surtout pas...

redonne moi des nouvelles...

et moi ca va super bien la demain cest mon echographie... je vais enfin savoir le sexe de mon bebe... :D :D :D :D
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

et bien... javais dit que je redonnerais des nouvelles et jattend un magnifique petit garcon... il va sappeler Anthony...

repond moi vite loulou :)
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
Loulou23
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2007, 19:23
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

C'est génial. :D Félicitations.

De mon côté, je n'ai toujours pas parlé à ma mère. J'y arrive pas.
J'ai fait l'écho des 6 semaines. Le bébé mesure 8mm, le coeur bat bien, mais il y a deux point du "sac" qui ne sont pas bien attachés. Ma gynéco m'a dit de ne pas me surmener.J'espère que tout va bien se passer.
Je lui ai demandé les démarches qu'il y avait à faire, et elle m'a dit qu'on parlerai de tout ça dans une quinzaine de jours. Pour elle, c'est à ce moment qu'on sera sûre que la grossesse ira bien. Mon chéri a l'air de prendre tout ça plutôt bien, mais perso, ça m'inquiète un peu. Tout ça pour dire, que du coup je me suis dit autant attendre ce rendez-vous pour par la suite en parler à mes parents. Je voudrais pas leur en parler pour rien. :?
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: Besoin de conseils aussi...

je tassure que tout va bien aller... mon bebe a une ventricule dans le coeur plus petite que lautre et ce depuis le debut de la grossesse puis ils mont dit de ne pas men faire pour ca quil le surveillerais rien de plus... ce nest pas mageur au point de faire une crise :D :D :D :D ... fait moi confiance je suis avec toi... tout va bien se passer... redonne moi des nouvelles et prend soin de toi et de ton petit bibou...

a la prochaine...
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités