Début de grossesse et crises d'angoisse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Début de grossesse et crises d'angoisse

J'ai bien reçu ton message et t'ai répondu.
Bonne journée et bon courage.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut Boubette, je venais aux nouvelles...
Comment te sens-tu? J'espère que tu arrives à gérer ton début de grossesse...
Image
ELYOImage

Clém26

Bonjour à toutes!!

Et bien je suis dans le même cas que certaines et ça me rassure (ça change de "Bin vomit un bon coup tu verras que c'est pas si grave...") Je suis également émètophobe (j'ai été suivi en hypnothérapie pendant 2 ans pour apprendre à gérer) et également enceinte (confirmation par le gynéco mercredi) après 3 tests urinaires positifs je dois bien me rendre à l'évidence... Je suis également très angoissée j'ai l'impression d'être vaseuse et d'avoir des nausées, tout cela se traduit donc par une crise d'angoisse! C'est ma 2éme grossesse et si ça peut en rassurer certaine à la 1ére je n'ai pas vomit 1 seule fois ni pendant la grossesse et ni pendant l'accouchement (cela dit le rendez-vous avec l'anesthésiste m'avait valut un gros coup de stress quand j'ai précisé à cet abruti que j'avais cette phobie et donc susceptible de faire une crise d'angoisse il m'a dit "mais accoucher fait vomir Madame!!" je l'aurais claqué!) Mais non accoucher ne fait pas forcément vomir! Il faut juste dans la mesure du possible essayé de ne pas manger avant que les contractions n'arrivent! J'ai remarqué également que les nausées disparaissaient quand je mangeais mais je n'ai pas envie de prendre 20kg non plus lol Enfin tout ça pour dire que d'une grossesse à l'autre tout est différent, que enceinte ne s'accorde pas toujours avec vomir, avoir un enfant aide malgré tout à vaincre une toute petit partie de cette phobie (même si j'ai un trouille bleu qu'elle attrape la gastro) mais quand elle vomit et qu'on est seul avec bin faut prendre les choses en main et ça aide! Une petite question Mesdames êtes vous sujette à vomir facilement en temps normal???
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je me retrouve pas mal dans ce que tu racontes, Clém!
Moi non plus, je n'ai pas vomi une seule fois, ni pendant la grossesse, ni pendant l'accouchement. Mais les nausées suffisaient pour provoquer des crises d'angoisse... Qui dit nausée dit possibilité de vomir, et c'est suffisant... Je n'ai pas réussi à gérer mon accouchement comme je le voulais car j'avais des nausées à chaque contraction... et ça a duré 23h! :???: Mon pauvre amoureux ne pouvait pas m'approcher pendant les contractions...

Maintenant, je pensais qu'avoir un enfant diminuerait grandement la fréquence de mes crises, car j'estimais que je ne pourrais plus me le permettre, surtout au cas où je serais seule avec lui.
Finalement, malheureusement, ce n'est pas le cas... Mais mon chéri m'aide, me soutient, explique les chose à notre bébé quand je suis obligée de sortir dehors le soir au lieu de m'occuper de lui. Heureusement qu'il est là!
En revanche, je me sens incapable de rester seule avec mon bébé la nuit. J'ai cette épée de Damoclès de la crise d'angoisse au dessus de la tête et je ne m'imagine pas devoir laisser mon bébé seul dans la maison pendant des heures si je dois sortir...
J'avais réussi au bout de plusieurs années à ne plus culpabiliser par rapport à mon conjoint. Ben maintenant, je culpabilise par rapport à mon bébé.. Pffffff... pas facile!

Et pour répondre à ta question, non, je ne vomis pas facilement normalement. Il est juste hors de question que je vomisse! Et quand ça arrive, c'est juste la mort!
Image
ELYOImage

Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations