Bienvenue à toi aglaeskip ! quel parcours ! je suis super contente pour toi que FIV 1 ait fonctionné après ces débuts de FIV infructueux, OUF :) ta grossesse se passe bien? tu n'as pas eu trop d'angoisses pour le 1er trimestre?
Chouchanna, c'est un sacré miracle ce bébé couette ! Avec autant d'obstacles, il a quand même réussi à passer dans tes trompes sans problème, et à s'accrocher tranquillou
Voici notre parcours à nous :
en juillet 2011, on s'est mariés. J'avais pris ma pilule un peu tard dans la soirée alors que ça tombait normalement sur l'ovulation. Donc on s'est demandés si par hasard je n'étais pas enceinte (oui, on était naïfs et dans les pays des bisounours à l'époque^^). Quand on a eu la claque du résultat négatif, on a tellement été déçus qu'on a réalisé qu'on voulait tous les deux un bébé. Seulement, en décembre, toujours rien. Je vais voir ma gynéco qui me dit que je suis OPK et que je n'aurai jamais d'enfant, et que tout était de ma faute
Vous imaginez que je ne suis jamais revenue la voir ! Entre temps, on m'a parlé de l'ostéopathie qui pouvait aider à réguler les cycles et provoquer de belles ovulations. J'y suis allée, et deux séances plus tard j'ovulais. Ca a été tellement douloureux que j'en ai finis à l'hosto, où l'on ma appris que je n'avais plus un seul kyste, et donc que je n'étais plus OPK.
En mars, comme ça ne venait toujours pas, mon homme a voulu faire un spermogramme, et là, c'est le drame ! OATS sévère, absence du flagelle ou flagelle court, aucune mobilité, vieillissement prématurée des spermatos, etc.
Donc on est rentrés en PMA en juin 2012 où on a eu une première FIV ICSI en octobre : 15 ovocytes, 4 embryons, 2 de transférés, FC très précoce.
Le spermogramme se dégradait de plus en plus, mon mari a dû faire 2 recueils pour qu'on essaye de trouver 15 spermatozoïdes un peu mieux que les autres, mais il n'y en a eu que 9.
Mars, on fait un TEC pour nos 2 brybrys restants, l'un d'eux ne survit pas à la décongélation, le 2ème est transféré mais c'est négatif.
FIV ICSI 2 : 16 ovocytes, 2 embryons de très mauvaise qualité. Le spermogramme révèle une anomalie trop importante des spermatos, le biologiste m'explique qu'ils ont dû injecter des spermatos morts tellement aucun ne se démarquait des autres. La pma nous ferme les portes, et nous dit de passer par le don.
C'est donc comme ça qu'on s'est retrouvés en Belgique, pour un don. On a été cocoonés là-bas, ça n'avait rien à voir avec la France ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ce parcours qu'en Belgique.
On a fait une IAD1 avec 9 millions de super-héros d'injectés, mais négatif. Alors ils ont sorti l'artillerie lourde, et pour l'IAD2, ils m'ont injectés 48 millions de super-mégas-héros^^ et me voilà enceinte
Demain, j'ai mon écho pour voir combien il y en a (parce que j'ai eu des taux assez hauts), et le petit coeur. J'ai hâte !!