SEVRAGE DUR DUR

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: SEVRAGE DUR DUR

J'ai eu le même problème avec mon petit YAËL... Je l'ai allaité exclusivement pendant 8 mois et en fait il me prenait pour son doudou... Tout comme toi, impossible de le calmer ; il n'a jamais pris un biberon de sa vie tu imagines !!! On est tout de suite passé à la diversification alimentaire mais les pleurs étaient toujours là...
Ma pédiatre m'avait conseillé de lui donner un tee-shirt à moi, ou tout autre chose qui avait mon odeur... Ca a marché, après quelques nuits difficiles quand même...
Le conseil que je te donne (et que j'ai appliqué pour mon 2ème) c'est vraiment de lui parler, avec tendresse mais fermement.. Explique-lui les choses, il te comprendra et verra qu'il n'a pas le choix.. Si tu le fais à contre coeur, il le sentira et continuera à pleurer... Ton mari doit être dans la même combine que toi, aussi ferme (mais toujours avec beaucoup d'amou hein !!).
Voilà !
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements :wink:
Image

soleil2001
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2012, 23:37
Contact :

Re: SEVRAGE DUR DUR

Bonsoir les filles !

Je me joins à votre forum car j'ai un soucis moi aussi... Ma puce va avoir 11 mois la semaine prochaine, et je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 10 mois. J'ai mixé depuis le mois dernier, car je commençais à en avoir assez de tirer mon lait tous les jours. Je ne lui ai jamais donné le bib, c'est avec sa nounou qu'elle a appris à l'accepter... Aujourd’hui, tout se passe très bien chez la nounou, mais à la maison, ça se complique... Elle ne prends que des tétées, et ne s'endort qu'au sein... Je voudrais changer ça, mais elle hurle de colère lorsque j'essaie de la coucher à la sieste sans sa tétée, même si elle a le ventre plein, et ne veux absolument rien entendre du bib... comment puis-j m'y prendre ? à priori, la méthode forte est de la laisser sans manger jusqu'à ce qu'elle accepte le bib ? dur dur.... je suis preneuse de tous vos conseils!!!!
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: SEVRAGE DUR DUR

coucou

as tu essayé de donner un bib avec ton lait et de mettre une goutte de ton lait sur la tétine ?
il existe aussi des tétines qui ont (plus ou moins) la forme d'un sein (MAM) et qui s'adapte sur les bib Doodie et avent.
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: SEVRAGE DUR DUR

coucou

j'ai utilisé le papa comme objet transitionnel pour la sieste, puis le soir, mais + jeune, vers 6 mois, ça a pris 15j pr le soir, après il n'y a plus eu d'endormissement au sein, sauf bébé très fatigué ou malade où j'acceptais de l'endormir au sein

elle avait sa tétée le soir, mais ensuite c'était le câlin et dodo, en lui expliquant qu'elle avait assez mangé, et que le calin suffisait, le calin pouvait être un peu long, si elle voulait téter, je la faisais jouer calmement...

je voulais faire cette transition avant la crise d'angoisse des 8 - 10 mois car c'est une période difficile pour faire cela...

par ailleurs, j'ai diversifié assez vite, le soir, elle avait certes la tétée, mais a vite eu une petite purée qui permettait de changer de sujet, puis bain et calin-dodo
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités