Coucou les filles !
Désolée en ce moment je vous lis mais j'ai pas soit le temps soit le courage de vous répondre, car quand j'ai le temps c'est le soir mais je suis fatiguée alors dodo ...
Ils font rêver vos accouchements en 4h dites !!!
Je vous avais raconté le mien ? mdr
48h sans péri + 5h avec péri
(49h pour ouvrir les 3 premiers cm et seulement 4h pour dilatation complète

)
Teetra : désolée de t'avoir inquiété !
Amilka, si tu n'as pas accouché d'ici là je penserais à toi le 14 c'est le jour de mon écho pour contrôler si mon voyou est toujours en siège ou non
Allé, dans moins d'une semaine tu seras libérée!
Pour mes nouvelles, avant-hier nous sommes allés au rdv anesthésiste, eh bien je suis super contente !
Même pour un bb2 j'ai appris plein de choses et elle m'a bien rassurée sur tous les plans
J'ai pu avoir des réponses à mes questions:
pour mon 1er accouchement j'avais été déçue de la péridurale car paralysée des jambes (de sous les seins jusqu'aux bout des orteils) et que je n'avais pas pu pousser car ne sentais plus rien du tout, et enfin on a pu me dire ce qu'il s'était vraiment passé
Les sf à l'époque m'avaient dit que j'avais été trop dosée, l'anesthésiste que j'ai vu mercredi m'a dit
"non ça ce n'est pas possible, en revanche ce que vous avez eu c'est un bloc moteur, il s'agit de l'une des complications possible avec la péridurale, la personne qui l'a posée a dû aller trop loin et au lieu d'une péri c'est une rachis que vous avez eu"
Elle m'a donc bien expliqué qu'une péridurale:
n'empêche pas de se servir des jambes (alors que moi j'étais paralysée il a fallu que mon mari me tienne les jambes et qu'on me les attache carrément aux étriers)
et ne bloque pas les sensations,
ça n'empêche pas de pousser
ni de sentir les contractions, ça ne bloque que la douleur.
Elle m'a dit
"du coup vous avez dû ressentir les effets + rapidement?"
J'ai dis oui au bout de 3 min à peu près
Elle m'a répondu
"oui donc c'était bien une rachis qu'ils vous ont posé, la personne est allée trop loin en la posant".
Normalement les effets n'arrivent qu'au bout de 20min.
Et j'ai appris une chose que je ne savais pas, on nous dit toujours que la péri ne peut pas se poser avant 3cm ni après 8cm, bah elle m'a dit pas de limite de dilatation (ni minimum ni maximum), la seule chose si le travail avance vite et que vous allez accoucher dans les 20min bah on ne la pose pas ça sert à rien elle n'aura pas le temps de faire effet.
Donc me voilà réconcilié avec la péridurale
Ah et puis si jamais je n'avais pas le temps de l'avoir, elle m'a assuré que j'aurais une anesthésie locale en cas de déchirure ou épisio !
Pour ne pas sentir recoudre
Elle m'a aussi dit que pour un accouchement voie basse en siège la péri n'était pas obligatoire, même si je sais que je la demanderai quand même maintenant que je suis rassurée
Bon on a aussi parlé de la césarienne car il est toujours possible que la semaine prochaine on m'annonce une césarienne en fonction des résultats, et elle m'a aussi préparé au fait qu'il n'est jamais exclu qu'on en arrive à l'anesthésie générale.
Mais à vrai dire ... ça ne me fait plus peur !
Elle était tellement gentille, douce et rassurante
Et puis à force d'y penser et d'en parler avec mon homme je me suis un peu faite à l'idée, même si j'ai toujours espoir d'accoucher par voie basse même s'il est en siège !
Voilà voilà !
À plus tard les mamounes !