primo infection herpès génital et fin de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
inayadg

primo infection herpès génital et fin de grossesse

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'écris ce sujet car ma fin de grossesse s'est un peu compliqué dernièrement et nous voulions savoir si d'autres sont ou ont été dans notre cas… Désolé par avance pour la longueur de mon message :/

Voilà je suis en MAP depuis mi août. Malgré ça et quelques problèmes de peau assez gênants tout se passe assez bien… Enfin jusqu'à la semaine dernière où j'ai déclaré une primo infection d'herpès génital. Nous ne connaissions pas du tout les risques liées à cette maladie pour notre bébé que nous avons appris en fouillant sur internet car la maternité a voulu nous calmer au maximum sans trop détailler les choses à ce niveau là… Mon terme est prévu au 8/12. La maternité a mis en place un protocole en cas d'accouchement avant le 30/11 : césarienne et prise en charge de notre bébé par les pédiatres pour décontamination. Nous avons rdv la semaine prochaine avec notre sage femme à la maternité.

Logiquement, après le 30/11, si les résultats d'analyses sont bons je devrais avoir le droit d'accoucher par voie basse…

Seulement, même si nous préférerions largement la voie basse, vu les circonstances et surtout les risques pour notre bébé en cas d'infection (décès...), nous avons plus que peur de prendre le risque d'un accouchement par voie basse…

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une expérience similaire? Comment cela s'est passé? Est ce que vous savez si on peut demander à accoucher par césarienne quoiqu'il arrive dans ces cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses…Je vous avoue que cette fin de grossesse est très éprouvante à cause de cette infection, entre la peur, la culpabilité, la souffrance etc… vivement que notre petite merveille soit là et en bonne santé!!!

emeraude306
Top fraise
Top fraise

Re: primo infection herpès génital et fin de grossesse

Bonjour
Moi ce n est pas ma primo primo infection herpes j l ai depuis plus de 10 ans c est pour cela ke j avais hesiter a tomber enceinte j me ss lancer pdt tte la grossesse j ai fais de l herpes tt les mois arriver a 36 semaines j ai pris du zelitrex juska la fin d ailleurs j ai fais une pousse 1 semaine avt l accouchement par contre l equipe medicale connaissait les risques il n ont pris aucune precaution et pourtant c etait inscrit dans mon dossier medical a la naissance du bb ils ont fait bcp d analyse et prelevement a j4 j3 j1 une pds a la sortie et 15 jrs j ai vecu dans l angoisse des resultats les igm etaient positives mais pas les igg donc apparemment il a pris mes anticorps mais pas la maladie donc j ai etais stresser du debut juska la fin de grossesses par cette maladie on ta donner un traitement? Par contre si bb a la maladie on lui met des perfs d anti viraux et zovirax pdt 15 jrs aprea c est fini mais faut faire un bon suivi
Image
inayadg

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse! Ils m'ont mis sous zelitrex pdt 1 mois… et je dois être re testé ensuite pour voir si je ne suis plus infectée…

Ce qui me fait très peur, c'est que j'accouche à terme donc par voie basse et que je fasse une nouvelle poussée qui passerait inaperçue… L'idée de prendre ce risque me rend malade…
Après ce qui est bien, c'est que la maternité que nous avons choisie est vraiment très bien et que si jamais j'ai une poussée et qu'on le sait je sais qu'aucun risque ne sera pris… Mais ne connaissant pas bien cette maladie j'ai peur qu'on ne s'en aperçoive pas…
Ton bébé a eu des séquelles même si il n'a pris que tes anticorps ? Quand tu faisais des poussées tu t'en apercevais de suite à chaque fois ?
jerry86
Super fraise
Super fraise

Coucou!
J'ai de l'herpès depuis plusieurs années, déjà pour ma première grossesse. Pour les deux, j'ai eu des poussées toute la grossesse, alors que je n'en fais que peu en temps normal, et sous zelitrex tout le dernier trimestre.
Alors déjà pour te rassurer, ils te feront un prélèvement le jour de l'accouchement pour être sûrs que tu n'as pas de poussée, et au moindre. Doute en effet Ça sera une cesa...mais une poussée reste difficilement inaperçue lol, t'inquiète pas! Tu devrais être sous zelitrex jusqu'à l'accouchement, ton bb aura un léger traitement prophylactique ( une crème pour les yeux, rien de désagréable pour lui) jusqu'à ce que ses analyses reviennent ( il feront une analyse à la naissance)
Si il n'y a aucune trace de poussée dans la semaine précédent l'accouchement, et rien le jour j, il n'y a aucun problème pour une voie basse.
Par contre tu ne pourras pas avoir de cesa par précaution, j'avais la même appréhension que toi et j'avais posé la question. Bon au final ça a été cesa quand même mais c'est une autre histoire lol.
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations