dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
coccinelle123
Fraise active
Fraise active

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Super ca Julie !!!

Je te souhaite un très bel accouchement !!

courage :-D

coccinelle123
Fraise active
Fraise active

Oh j'arrete pas de penser a toi ! quelle chance tu as :-D
J'espère que tout se passe pur le mieux, je contunuerai mon decompte toute seule tant pis LOL
Belle rencontre avec ton petit Lucas
:bebegif:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Cocci elle courage ça va arriver.
Alors julie tout vz bien avec bébé?
( juste pour quecoccinelle ne se sente pas seule)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou coccinelle123 lucas est né à 16h35 hier tout s est tres bien passé. 3, 660 kg et 52, 5 cm de bonheur . Qd ils m ont mis la perf tout s est accéléré 30 min apres j etais à 7cm j ai demandé la peri à 16h l anesthésiste est venu pour la pose, finit de poser à 16h15, j ai fait un petit malaise le temps qu ils me mettent sur le côté j avais avais envie de pousser et à 16h35 il etait là, la peri à fait son effet apres, petite déchirure mais rien de grave, lucas est trop mignon, par contre jai passé une une très mauvaise nuit j ai eu des contractions toutes la nuit horrible, ca ne m avait pas fait ca pour mon 1er, c est normal à priori pour un deuxième, car l uterus doit plus travailler. Ou en es tu toi? Bisous et bon courage à toi
Image
coccinelle123
Fraise active
Fraise active

:applose: :applose: :applose: :applose:

Super Julie je suis trop contente pour toi !! Quel beau bébé 3.660 kg :-D
Tu n'as pas l'air d'avoir trop souffert de ton accouchement a ce que je lis malgré que la péridurale ait fait son effet après ! Génial !!
Tu dois être la plus heureuse en ce moment !
Ton allaitement commence bien?
Je ne savais pas qu'on contractait plus pour un 2e apres la naissance, je me souviens que j'avais mal quand je mettais Gaby au sein car l'uterus se rétractait (même que ca me saoulait trop d'avoir ENCORE mal après l'accouchement alors que tout devait être fini ^^), je dois donc m'attendre à pire alors ... Mais je suis prête quand même !

MOi je suis toujours la, toujours grosse :marre:
Hier méthode italienne et pas la moindre contraction. Je n'ai pas dormi jusqu'à 4h du matin, j’étais trop désespérée. J'ai réveillé mon mari en pleurnichant que j'en avais marre, je lui ai dit qu'en plus toi tu étais parti accoucher et que moi non :tropdrole:
Du coup j'ai mené mon fils chez sa nounou et j'ai dormi aujourd'hui. J'en ai vraiment assez d'attendre, je veux perdre les eaux !!! Je n'ai plus confiance aux contractions car a chaque fois que j'en ai ça n’enclenche rien et quand je fais tout pour en avoir il n'y en a pas !!

Je sais pas je que je donnerai pour qu'on examine mon col, je n'ai rdv que le 8 novembre, je trouve ca loin .... Je suis pire qu'une gamine à une semaine de NoÊL !

Merci à Heleana de me soutenir LOL ! la c'est vrai que j'en ai besoin, je desespere un peu ... Bon courage a toi aussi d'ailleurs ! Quel age a ton ainé?

allez J-15 ! Je garde la peche c'est le week end !!
juliebebe
Fraise active
Fraise active

coucou coccinelle123,

Je suis rentrée de la mat aujourd'hui, tout s'est très bien passé, je profite des premiers instants en famille, quoi qu'un peu fatiguée.
L'allaitement pour le moment ça va. et toi ou en es tu?
Image
coccinelle123
Fraise active
Fraise active

coucou Julie !

Bon retour chez vous !!

Si tu as un peu de temps racontes moi comment ton premier a vécu cette arrivée :-D j'ai tellement hâte d'y être moi aussi. Comment gères tu le premier + les tétées (bon c'est un peu tôt peut être pour trouver une organisation !) je stresse un peu , vu que le mien est une vrai terreur depuis 2 jours ... je me demande comment je vais gérer même si de toute facon ca se fera tout seul et qu'il n'y a pas le choix !!!

Moi je suis toujours enceinte hein tu t'en doutes. De toute façon je n'avais pas très envie d'accoucher aujourd'hui because fête des morts !! J'en ai assez assez assez ! je veux voir mon bébé !
Je pense que j'en ai encore pour une semaine au moins, c'est pas très encourageant.

m'enfin, Tant pis !

Ohh en me relisant j'ai vraiment l'air déprimée ! LOL !
J-13 ... TIC TAC TIC TAC ...

ps : tu es rentrée tot non? on a le droit à une derrog quand c'est le 2e ? j'aimerai bien !
juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou coccinelle,

Coccinelle123 : j-12
Juliebebe: j+ 4 (bébé est là)
Dans la mat où j'ai accouché, si tout va bien pour maman et pour bébé, on rentre au bout de 3 jours sans compter le jour de l'accouchement. Moi j'ai accouché mercredi donc ça m'a fait sortir samedi matin. Je pense que si tu dis que tu es fatiguée et que tu souhaites rester une journée de plus tu peux sans problème. Je pensais moi aussi avoir envie de rester plus longtemps et finalement au bout de 2 jours j'avais très envie de rentrer. Quand mon fils est venu la première fois à la maternité, je l'ai trouvé très bruyant, très agité, très grand ^^ enfin je le trouvais différent, mais c'est plus à mes yeux qu'il l'était je pense, j'étais fatiguée et donc le voir s'agiter autour du bébé et de moi, c'était un peu dure et j’appréhendais un peu le retour. Mathéo me parait vraiment immense, et grand, plus un bébé quoi :-)
ça fait très bizarre.
Pour les tétés tout se passe bien, le début de l'allaitement se passe bien. Pour le moment le papa est à la maison il à pris des vacances et il est là encore jusqu'au 25 novembre donc pour me soulager avec Mathéo c'est pas mal et on profite d'être ensemble. Quand je suis rentrée de la mat, il y avait mes parents qui sont partis ce matin, et les parents du papa arrivent ce midi jusqu'à mardi soir ou mercredi matin. Sincèrement même si je suis contente qu'ils soient là, que ce soit pour présenter mon petit Lucas, pour s'occuper de Mathéo ou pour manger des bons repas ^^, j'avoue que je suis aussi pressée que l'on se retrouve que nous 4, je pense que pour le moment je suis fatiguée et j'ai du mal à trouver mes marques. Et quand il y a du monde, c'est toujours un peu le bazars, je suis un peu maniaque, alors même si tout le monde aide, j'ai l'impression d'être obligée de repasser derrière tout le monde, je crois qu'il va d'ailleurs falloir que je travaille là dessus et que je relâche un peu mon intérieur et le ménage si je veux m'en sortir. Mathéo est adorable pour le moment, il ne calcule pas trop son petit frère, il rigole quand on l'approche ect mais pour le moment il n'est pas trop intéressé, on fait attention car, il est brusque et je pense qu'il ne faut pas les laisser un instant seul sans surveillance, peut etre que tu auras un peu moins longtemps ce problème toi car ton fils est plus grand. Je t'avoue que pour le moment j'ai un peu peur pour la suite, de devoir gérer les deux quand le papa reprendra le travail, et le linge et l'appart et les repas. Je pense que je vais commencer par reprendre une femme de ménage ou mettre Mathéo chez une nounou ou à la crèche 1 demi journée par semaine pour m'organiser. Les courses se feront exclusivement sur internet (plus hard discount une fois par semaine, mais c'est le papa qui ira). Je vais m'en sortir mais il faut que je trouve mes marques, je flippe en réalité :-). Mais il y a pleins de mamans qui sont passées par là n'est ce pas? mes deux bébés sont en bon santé et nous aussi, nous sommes heureux, nous sommes maintenant une vrai famille ;-) quoi demander de plus, tout ça c'est le principal.
Pour ce qui est de ta grossesse, je comprends que tu en ai marre, j'y étais encore y a quelques jours. mais tkt pas ça va arriver, et tout se passera très bien pour toi, et ne t'en fais pas pour après on va s'en sortir. En plus Gaby n'est plus si petit, il deviendra vite autonome et tu pourras te consacrer à ta petite puce qui va naître. Combien de temps souhaites tu l'allaiter? tu avais allaité combien de temps Gaby? ça s'étais bien passé?
Le papa pourra t'aider au début? il aura des vacances lui aussi? tu as de la famille à coté? je crois que tu m'avais dit que non. Nous nous sommes loin de la famille aussi, c'est pour cela qu'ils viennent nous voir sur plusieurs jours. Et tu fais quoi dans la vie? Tu reprendras au bout de combien de temps? et ton mari il fait quoi? Vous habitez dans quel région? vous etes en maison? en appart? vous avez de l'espace? Nous, nous sommes actuellement sur Lyon, dans un appart de 70 m² donc un peu juste pour 4 (et quand il y a du monde dure dure), mais nous attendons une mutation pour très bientôt sur la région nancéienne (en Lorraine), et là bas les loyers sont bien moins cher, nous pourrons avoir une maison :-). Nous sommes tous les deux dans le secteur bancaire, et c'est ne grosse entreprise qui me donne la chance de pouvoir reprendre le travail assez tard, je reprendrai seulement en septembre normalement, et sur tout ce temps il y a seulement les 3 derniers mois où je ne serais pas rémunérée (petit complément caf quand même) et il y a 3 mois où je perdrais 1/3 de mon salaire, le reste je suis rémunérée à pleins salaire, çc'est pour ça que je reprendrais qu'en septembre., J'attends de tes nouvelles, essai de m'envoyer un message si tu dois partir à la mat, je suis sure que ça ne va plus tarder maintenant. :-) Je me rends compte que je t'ai vraiment écrit un roman, :-) A bientôt
Image
coccinelle123
Fraise active
Fraise active

Coucou Julie !
Contente de lire de tes nouvelles (les romans ne m'ennuient pas au contraire !!)
Ce que tu me dis la confirme ce que je pensais sur "l'après" accouchement. Ca doit être un peu stressant , puis le fait d'avoir du monde autour de vous sans arrêts n'aide pas a trouver ses repères. Tant mieux si ton Mathéo est sage, puis il a ses grands parents pour le chouchouter il ne doit pas s'ennuyer !
Nous ici nous n'avons personne, nous sommes en Bretagne pour le travail (militaires tous les deux). Malheureusement je n'ai moi même aucune famille, c'est celle de mon chéri qui viendra occuper nos week-end au mois de novembre : ses 2 meilleurs amis viendront le jour même nous voir a la maternité et repartiront le soir, son père et sa belle mère le week-end du 8 ( si j'ai accouché avant) sa mère le week-end du 15, et sa sœur, son beau frere et leur fils (2ans et demi) le week-end du 22... Moi pareil, ça me fait très plaisir qu'ils s’intéressent et veuillent voir la petite mais je sens que j'aurai besoin d'un peu de calme. J'ai peur de me sentir envahie, débordée par Gaby + le ménage + les repas , courses, linge, veiller a ce que nos invités se sentent bien etc.... Tu as raison de prévoir de l'aide, une femme de ménage et déléguer les courses à l'homme sont de bonnes idées ! Ici mon mari aussi a prévu 1 mois de vacances pour s'occuper de nous, ca va me soulager un peu. Je pense qu'on déposera Gaby chez sa nounou de temps en temps pour souffler (et pour que lui aussi s'amuse, crie , saute avec ses copains !). J'ai peur de ne pas pouvoir l'amener au parc se dépenser vu le temps qu'il fait à cette période de l'année ... La Bretagne quoi !! Moi je reprendrai le travail début fevrier en esperant prolonger l'allaitement le + longtemps possible (j'avais tenu 6 mois pour Gaby). Quelle chance tu as de pouvoir arrêter de travailler un moment, c'est génial de pouvoir te consacrer a tes bébés j'adorerais !! J'espère que tu réussiras a allaiter aussi longtemps que tu veux chez toi, c'est pas evident mais qu'est-ce que je me suis senti inutile quand ca c'est arreté ! un vide !
Et alors vous savez quand vous serez mutés? Tous les 2 en même temps? Ca vous rapprochera de la famille la lorraine? Génial que vous puissiez prendre une maison, une vraie famille dans une vraie maison, il ne vous manquera plus que le toutou :-D

Nous ce matin nous sommes allés marcher 2 bonnes heures au parc, puis en rentrant gros câlin avec papa mais rien d'alarmant. Quelques contractions anarchiques sans douleur... J'avais vraiment envie qu'elle arrive aujourd'hui car le 3 est mon chiffre préféré, que Gaby est venu au monde un dimanche aussi et que au moins papa est déjà sur place, pas besoin de l'appeler au travail et d'attendre son retour (il bosse sur une presqu’île, 1/2h de trajet en bateau ce qui a le don de me stresser!). Mais enfin elle n'est pas aussi pressée de nous voir que nous on dirait ! c'est plus qu'une histoire de jour alors je serre les dents mais je pleurniche pour rien, je veux accoucher !!!

J'ai tellement hâte de vivre cette douleur si intense, annonciatrice de l'arrivée du bébé. Hate de gérer mes contractions le plus possible pour éviter la péridurale, hâte de me retrouver en salle d'accouchement avec le papa qui me fera des blagues entre les contractions, hâte qu'on m'annonce que ca y est , il faut pousser !! J'ai hate de vivre encore une fois ce moment magique ou je vais découvrir une petite frimousse inconnue mais tellement attendue ! Hate de présenter a mon grand loulou sa petite soeur dont je lui parle tous les jours . Tu m’étonnes que même à seulement 15 mois ton fils parait immense a coté de ton tout petit bébé :-D ca doit faire si drole !! Le mien à 21 mois est toujours un gros poupon je trouve, avec une touffe de bouclettes (on ne lui a coupé qu'une fois à 17 mois ^^) je risque de prendre une claque. Par contre on m'a bien mise en garde de ne pas le faire grandir trop vite, a cet age là ils restent des bébés même si ils paraissent tellement plus grand. J'ai déjà l'impression d'avoir trop responsabilisé le mien pendant la grossesse avec l'apprentissage indispensable des escaliers (nous avons un appart au 2e étage sans ascenseur !)
Nous on a acheté un appart l'année dernière prévoyant déjà l'arrivée d'un nouveau bébé, il fait 117 m2 et il y a 3 chambres, mais il est en travaux ! On a déjà bien avancé mais il reste encore plein de trucs a faire... Je pense que lorsqu'il sera terminé on le vendra pour aller habiter une maison aussi, parce que Gaby a trop besoin d’extérieurs pour gérer son énergie... Il ne parle pas mais alors physiquement c'est une tornade ! il est tres fort je trouve, il escalade tout, saute partout, grimpe, se suspend ... il ne tient pas en place, il déplace les meubles ! Donc je doute aussi de pouvoir le laisser seul avec sa petite soeur même si il comprendra surement mieux que le tien le "DOUUUUCEMENT !!". Il est bien trop brutal, tout a l'heure au parc il a donné un coup de pied à un petit chien !! la honte !!! Heureusement il l'a raté mais bon il est comme ca, il jette, tape et casse tout ce qu'il peut, c'et sa manière de tester la resistance des choses !! Enfin ca va être rigolo la 1ere année ! 2x + de couches, de bains, de repas a donner !
Puis après ca va rouler tout seul, je suppose que le mien sera plus autonome, il sera certainement propre (on comment le pot en janvier !) pour l'instant il retire ses chaussures et les range tout seul, ce qui n'est déjà pas mal !!

Voila les nouvelles, je viendrai te laisser un petit message quand je partirai a la maternité comme tu l'as fait pour moi, par contre je n'ai pas internet sur le portable donc je ne reviendrai qu'au retour de la maternité... m'enfin jsuis pas encore partie visiblement ! J-12 HUHU

Gros bisous à vous :bisou:
coccinelle123
Fraise active
Fraise active

j-10 et presque 90 kilos ... marre marre marre marre !!!!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations