Coucou Julie !
Contente de lire de tes nouvelles (les romans ne m'ennuient pas au contraire !!)
Ce que tu me dis la confirme ce que je pensais sur "l'après" accouchement. Ca doit être un peu stressant , puis le fait d'avoir du monde autour de vous sans arrêts n'aide pas a trouver ses repères. Tant mieux si ton Mathéo est sage, puis il a ses grands parents pour le chouchouter il ne doit pas s'ennuyer !
Nous ici nous n'avons personne, nous sommes en Bretagne pour le travail (militaires tous les deux). Malheureusement je n'ai moi même aucune famille, c'est celle de mon chéri qui viendra occuper nos week-end au mois de novembre : ses 2 meilleurs amis viendront le jour même nous voir a la maternité et repartiront le soir, son père et sa belle mère le week-end du 8 ( si j'ai accouché avant) sa mère le week-end du 15, et sa sœur, son beau frere et leur fils (2ans et demi) le week-end du 22... Moi pareil, ça me fait très plaisir qu'ils s’intéressent et veuillent voir la petite mais je sens que j'aurai besoin d'un peu de calme. J'ai peur de me sentir envahie, débordée par Gaby + le ménage + les repas , courses, linge, veiller a ce que nos invités se sentent bien etc.... Tu as raison de prévoir de l'aide, une femme de ménage et déléguer les courses à l'homme sont de bonnes idées ! Ici mon mari aussi a prévu 1 mois de vacances pour s'occuper de nous, ca va me soulager un peu. Je pense qu'on déposera Gaby chez sa nounou de temps en temps pour souffler (et pour que lui aussi s'amuse, crie , saute avec ses copains !). J'ai peur de ne pas pouvoir l'amener au parc se dépenser vu le temps qu'il fait à cette période de l'année ... La Bretagne quoi !! Moi je reprendrai le travail début fevrier en esperant prolonger l'allaitement le + longtemps possible (j'avais tenu 6 mois pour Gaby). Quelle chance tu as de pouvoir arrêter de travailler un moment, c'est génial de pouvoir te consacrer a tes bébés j'adorerais !! J'espère que tu réussiras a allaiter aussi longtemps que tu veux chez toi, c'est pas evident mais qu'est-ce que je me suis senti inutile quand ca c'est arreté ! un vide !
Et alors vous savez quand vous serez mutés? Tous les 2 en même temps? Ca vous rapprochera de la famille la lorraine? Génial que vous puissiez prendre une maison, une vraie famille dans une vraie maison, il ne vous manquera plus que le toutou
Nous ce matin nous sommes allés marcher 2 bonnes heures au parc, puis en rentrant gros câlin avec papa mais rien d'alarmant. Quelques contractions anarchiques sans douleur... J'avais vraiment envie qu'elle arrive aujourd'hui car le 3 est mon chiffre préféré, que Gaby est venu au monde un dimanche aussi et que au moins papa est déjà sur place, pas besoin de l'appeler au travail et d'attendre son retour (il bosse sur une presqu’île, 1/2h de trajet en bateau ce qui a le don de me stresser!). Mais enfin elle n'est pas aussi pressée de nous voir que nous on dirait ! c'est plus qu'une histoire de jour alors je serre les dents mais je pleurniche pour rien, je veux accoucher !!!
J'ai tellement hâte de vivre cette douleur si intense, annonciatrice de l'arrivée du bébé. Hate de gérer mes contractions le plus possible pour éviter la péridurale, hâte de me retrouver en salle d'accouchement avec le papa qui me fera des blagues entre les contractions, hâte qu'on m'annonce que ca y est , il faut pousser !! J'ai hate de vivre encore une fois ce moment magique ou je vais découvrir une petite frimousse inconnue mais tellement attendue ! Hate de présenter a mon grand loulou sa petite soeur dont je lui parle tous les jours . Tu m’étonnes que même à seulement 15 mois ton fils parait immense a coté de ton tout petit bébé

ca doit faire si drole !! Le mien à 21 mois est toujours un gros poupon je trouve, avec une touffe de bouclettes (on ne lui a coupé qu'une fois à 17 mois ^^) je risque de prendre une claque. Par contre on m'a bien mise en garde de ne pas le faire grandir trop vite, a cet age là ils restent des bébés même si ils paraissent tellement plus grand. J'ai déjà l'impression d'avoir trop responsabilisé le mien pendant la grossesse avec l'apprentissage indispensable des escaliers (nous avons un appart au 2e étage sans ascenseur !)
Nous on a acheté un appart l'année dernière prévoyant déjà l'arrivée d'un nouveau bébé, il fait 117 m2 et il y a 3 chambres, mais il est en travaux ! On a déjà bien avancé mais il reste encore plein de trucs a faire... Je pense que lorsqu'il sera terminé on le vendra pour aller habiter une maison aussi, parce que Gaby a trop besoin d’extérieurs pour gérer son énergie... Il ne parle pas mais alors physiquement c'est une tornade ! il est tres fort je trouve, il escalade tout, saute partout, grimpe, se suspend ... il ne tient pas en place, il déplace les meubles ! Donc je doute aussi de pouvoir le laisser seul avec sa petite soeur même si il comprendra surement mieux que le tien le "DOUUUUCEMENT !!". Il est bien trop brutal, tout a l'heure au parc il a donné un coup de pied à un petit chien !! la honte !!! Heureusement il l'a raté mais bon il est comme ca, il jette, tape et casse tout ce qu'il peut, c'et sa manière de tester la resistance des choses !! Enfin ca va être rigolo la 1ere année ! 2x + de couches, de bains, de repas a donner !
Puis après ca va rouler tout seul, je suppose que le mien sera plus autonome, il sera certainement propre (on comment le pot en janvier !) pour l'instant il retire ses chaussures et les range tout seul, ce qui n'est déjà pas mal !!
Voila les nouvelles, je viendrai te laisser un petit message quand je partirai a la maternité comme tu l'as fait pour moi, par contre je n'ai pas internet sur le portable donc je ne reviendrai qu'au retour de la maternité... m'enfin jsuis pas encore partie visiblement ! J-12 HUHU
Gros bisous à vous