mon bébé ne fini pas ses bib

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
jonmar49
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:51
Contact :

mon bébé ne fini pas ses bib

Bonjour je m'appelle Marina et je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous explique mon "problème":
J'ai une petite puce de 3 semaines et le soucis c'est qu'elle ne finit pas ses bib parce qu'elle s'endort dessus. J'ai beau essayé de la réveiller y a rien a faire du coups j'attends qu'elle se réveille d'elle même ce qui fait qu'elle met 1h à boire son bib.
Actuellement elle devrait boire 120 mais déjà qu'elle a du mal à finir 90 du coups c rare qu'on lui donne 120.
Ma question est: est ce que je dois la laisser faire c'est à dire la laisser boire que 90? et aussi est ce que le faite de s'endormir sur son bib va passer en grandissant?

Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

90 a 3 semaines c'est bien déjà, peut etre qu'elle a plus faim tout simplement ?
quand tu attends une heure elle réclame de nouveau ou tu lui proposes? est ce qu'elle finit les 120ml ?

Tu as essayé de changer de tétine ? ou de vitesse ? peut etre qu'elle s'épuise en tétant ?

tu sais l'appétit varie d'un bébé a l'autre, elle grossit bien ?

la mienne a 7 semaines ne finit pas ces 120 ml du coup elle boit plus souvent (/3h), elle va trouver son rythme je pense.

je comprends que tu sois inquiète, dès que ça se passe pas comme dans les livres on a tendance à penser que c'est pas normal :/
Image
miracleamour

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

:coucou: 120 ml a 3 semaines, c beaucoup trop!
le mien a cet age là faisait des bib de 90 et encore!
actuellement, a 3 mois, il prend 6 bib de 120ml!
pour les tétines, g du changer 4 fois en 1 semaine avant de trouver celles qui lui vont! dodie mam, ceux anti coliques!
veilles aussi a espacer les bib d'au moins 3h, sinon, son estomac n'a pas le temps de digérer et la sensation de faim n'est jamais là.
un bébé ne se laisse jamais mourir de faim!! il reclame des que c'est le moment pour lui de manger!
et , ce qui est que mon avis, je ne réveille jamais mon fils pour le faire manger! et tant pis s'il me réveille a 2h du matin! actuellement, il boit toutes les 3 ou 4 heures en journée, et le soir, il prend son dernier bib vers 18h30 -19h, pour ne réclamer le suivant qu'a 4h du matin!il choisi son rythme, c'est a moi de m'adapter!
aphy
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2013, 18:50
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

Laisses ton bb prendre ce qu'il a besoin. Rien ne sert de le gaver.
S'il a faim, il te le dira...
Image
mel0305
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 22 oct. 2012, 06:02
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

Je pense que tu sais ce n'est pa bien grave si ta puce ne termine pas ces biberons... 90 à 3 semaines c est déjà pas mal.

Mon petit cœur prenait meme pas ces 60 ml a 3 semaines (c'était un petit gabarit), elle pses combien ta puce tout depoend de ce qu'elle a beosin aussi!
:bisou:
Un adorable petit baby boy en 2013 qui nous comble déjà de bonheur.
Et une petite princesse pour fin août 2015....
L idéal
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

miracleamour a écrit : pour les tétines, g du changer 4 fois en 1 semaine avant de trouver celles qui lui vont! dodie mam, ceux anti coliques!

je suis pas la seule a avoir dévalisé pharmacie et grande surface pr les tétines^^ j'ai choisi les meme que toi:)
Image
miracleamour

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

Et oui!on ns bassine avec le lait ms on ne ns dit pas qu'il y a autant de tetines que de bebes!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

c'est sur!
entre ceux qui coulent trop vite (avent et tigex)
ceux qui coule pas assez vite (doodie)
faut s'y retrouver! et encore j'avais essayé le lait épaissi pour essayer de la caler pr qu'elle espace ses repas => toutes les tétines se bouchent! et y a pas de tétine pour lait épaissi pour les bébé de moins de 6 mois :marre: :marre: :marre: du coup c'était pire, fallait arreter le bib pour déboucher la tétine ...

du coup on est repassé au lait normal. Si le pédiatre me dit de passer au lait épaissi (je pense qu'elle a un pti reflux) je tenterai les tétines 6 mois +.
Image
miracleamour

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

moi g du lui donner du HA, il est epai, du coup g acheter un melangeur a pile! c magique, plus de grumeaux,donc plus de bouchon.
finalement, g du l'arreter, car il le constiper.g decider de lui donner le lait bio Hipp, que du bonheur, du lait qui ressemble au lait maternel, il n'a plus de coliques, plus de constipation et plus de rejet!
je voulais lui donner ce lait des sa naissance, ms a la maternité, ils m'ont gonflé avec leur lait ha(hypoallergénique) car je fais moi même des allergies, j'aurai mieux fait de m’écouter!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: mon bébé ne fini pas ses bib

un mélangeur a pile ? tu trouves ça ou ?
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité