Je pense que nous sommes nombreuses a en avoir marre de la fin de la grossesse et d'attendre avec impatience la venue de notre ptit bout tant attendu. Afin de faire passer les jours et le temps plus vite, je vous propose un décompte ensemble de ses derniers jours ou semaines. Chacune pourra commencer par se présenter (prenom, nombre d'enfants, dpa, comment se passe cette grossesse et à quel terme vous avez accouché pour vos premiers enfants, de quelle manière, suite à quoi, trucs et astuces pour aider le travail...) enfin bref un ptit soutien moral, je pense que ça peut toutes nous faire du bien

Je commence donc:
Moi c'est Julie, 26 ans, et le papa 27 ans. Bébé 2, dpa le 8 novembre, je suis donc aujourd'hui à 38+6, la grossesse se passe bien, mais j'ai très envie que mon petit bout pointe le bout de son nez car j'en ai marre marre marre. Même si ces temps ci finalement j'ai plutot la peche, bébé etant descendu j'ai retrouvé du souffle. Quelques petites contractions par intermitences, des douleurs de règles accentuées depuis trois jours mais qui se calme par du spasfon. J'ai perdu le bouchon muqueux petit à petit, ça a commencé il y a deux semaines.
Bébé 1 est né le 16 juillet 2012 (il a 15 mois et demi) à 38 SA + 5 jours suite à la rupture de la poche des eaux. Rupture qui s'est faite au réveil. Ca faisait 2 semaines que je tentais tout pour qu'il arrive car je devais etre déclenchée justement à 38+5 pour raisons médicales, et bien j'avais rdv à 7h30 à la mat et à 6h15 en me lavant les dents rupture de la poche des eaux d'un coup, je ne m'y attendais pas, les contractions ont commencé une heure plus tard à 13h13 j'avais mon bébé dans les bras.
Ce que j'ai tenté déjà pour déclencher la mise en route du travail pour bébé 2 et cela à partir de 37 sa
méthode à l'italienne (calins avec zhom)
ménage et vitres
grande balade
voiture sur les pavés et les bosses (pas moi qui conduisait)
j'ai eu deux décollements de la membrane 1 à 37+6 et 1 à 38+ 4 (je suis à 2 doigts ouvert col court)
j'ai pris de l'huile d'onagre (gélule dans le vagin + par voix oral) : là je n'en ai plus mais de toute façon la gigi m'a dit d’arrêter en local car la poche des eaux est palpable et donc pour éviter les risques d'infections...
Escaliers (j'habite au 5 ème)
bref j'ai tout essayé je crois, si vous avez d'autres astuces? mais là je crois que je laisse juste les choses venir mtn, j'en ai marre d'essayer, la gigi m'a dit que tout pouvait marcher à condition que ce soit le moment, donc si ce n'est pas le moment on peut bien tout essayer, à part faire passer le temps...

J'attends vos messages réponses conseils et témoignages.
Des bisous et du courage à toutes.