Biberon MAM

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Astragale
Top fraise
Top fraise

Biberon MAM

Bonjour à toutes

que pensez vous des biberons et tétine MAM ? (celle avec le bout applati comme le sein)
est ce vraiment efficace contre les coliques ?

Je préfère cette tétine a toutes les autre que j'ai essayé (tigex et avent ça coule trop vite, dodie ça coule pas assez et elle se fatigue), je trouve qu'elle le prend bien en bouche (elle a 6 semaines)

par contre elle boit peu ... 100ml a peine a chaque bib (40ml au bib de 4h, c'était bien la peine de me réveiller tient :-D :-D ). Elle tient entre 2h30 et 4h(c'est rare!) entre chaque bib.
exemple d'hier elle a bu
1h 80ml
3h50 100ml
6h 50 ml
8h30 80 ml
11h30 120 ml
15h 120 ml
18h 80 ml
------------- 25/10 --------
1h 100 ml
4h 40 ml
6h 30 100 ml

A noté qu'elle avait été mis sous lait épaissi par mon med traitant pour mieux la caler afin qu'elle espace les repas, sauf que pour le coup toutes les tétines se bouchaient, donc c'était galère et très long ! Depuis hier j'ai donc abandonné le lait épaissi et suis repassée au lait normal.

Elle est sous lait 1er age picot. Le lait épaissi c'était du miliumel lémiel (trop sucré et pas terrible selon le pharmacien ... )

Je pense que ma fille sait ce dont elle a besoin et qu'elle mange a sa faim...
Image

ptitbout18
Première fraise
Première fraise

Re: Biberon MAM

Bonjour,

Félicitations pour ton ptit bout!
tu as accouché quand? vu les rations je suppose que c'est tout récent!

Moi ma fille qui est du 14/09 ne jure que par les biberons MAM et les tetines MAM, on a essayé d'autres mais elle n'en veut pas.

Perso, j'en suis contente, facile à nettoyer (avec le bouchon au cul du bib); ma puce n'a pas de colique et les tetines sont vraiment bien je trouve!

Par contre pas évident d'en trouver des biberons comme ça, par chez moi une seule pharmacie les a et c'est pas donné , j'aurais aimé en trouver d'autres mais pour l'instant rien en vu....

Si tu veux discuter n'hesites pas

++++ :-D
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Hello.

Je suis sortie une acco des bibi mam et surtout la qualité des tetines.
Je suppose que tu prends une tétine debit 1? Moi je suis vite passer au débit 2 car ma fille s' epuisait à teter et s' endormais sur ses bibi puis après existe la tetine x speciale liquide epait nikel.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
SSKL
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Pour la tétine sa depant les enfant si elle boit bien c est le principale.

Les heure de repas que t'a mis c est avec le lait épaississant ou le lait normale?

Pour la quantités a cette âge la on c est pas dire exactement combien l enfants va boit car petit on suit leur rythme .
ptitbout18
Première fraise
Première fraise

MOi ma puce prend une tetine n1.
Elle a un lait epaissit il faut que je passe à une tetine speciale?
Astragale
Top fraise
Top fraise

coucou

tu peux acheter des bib sur le net sinon, sur ????.fr il y en a

les horaires du 24.10 sont avec le laits épaissi jusqu'a 15h (sauf celui de 11h30 là c'était mon lait a moi, j'en ai tiré un peu avant d'arreter l'allaitement), aprés on a changé car vraiment galère tu lui donner le bib avec la tétine qui se bouche tout le temps!

oui elle prend débit 1, j'avais essayé le 2 (je l'avais pris pr le lait épaissi) ça coulait trop vite.

ptitbout : si le lait coule comme il faut et que ta puce se fatigue pas, pas la peine de changer. elle a un rgo ? tu as quoi comme lait ?

j'ai adapté les tétines MAM sur mes biberon dodie (ils sont normaux, pas de "trous" a l'arrière) donc je sais pas si l'effet anti colique marche quand meme. Du coup j'ai commandé des bib MAM anti colique sur le net (c'est galère d'avoir un seul bib)

depuis 6h30 elle a bue a
10h 120 ml (mon lait)
12h40 110ml
16h40 120ml
Image
ptitbout18
Première fraise
Première fraise

Pas de RGO non et niveau lait elle est passé a du milumel lemiel car bébé gourmand!
Elle boit 5 biberons de 120 et un de 150 par jour ( 6semaines)
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Tu les as commander ou? J'avais pris sur mon coin santé je l'avais eu a l'unité et bcp moins cher qu'en magasin ou site internet.
Il faut regarder a partir de quand on peut utiliser les tétines x pour liquide epais je voudrais pas te dire de bêtises.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Astragale
Top fraise
Top fraise

ptitbout18 a écrit :Pas de RGO non et niveau lait elle est passé a du milumel lemiel car bébé gourmand!
Elle boit 5 biberons de 120 et un de 150 par jour ( 6semaines)
ben moi aussi c'était lémiel mais les tétines se bouchent je comprends pas :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

mais la mienne doit pas être si gourmandes car elle boit difficilement 120 de milumel classique.
elle boit 8/jour entre 70 et 120ml (la nuit elle boit/3h mais peu :marre: :marre: )
il me semble que c'est 6 mois pr les tétines épaissi

sinon le site : amazone.fr (je prends aussi couches et lingettes)
Image
ptitbout18
Première fraise
Première fraise

Ah oui bizarre que les tétines se bouchent! nous pas de probleme de ce coté la!
Oui je vais voir pour en acheter d'autres sur internet histoire de les payer moins cher!

Ce soir changement d'heure, ca risque de les chambouler!!!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations