Je viens chercher conseil auprès de mamans qui ont des bébé diagnostiqués RGO (Reflux Gastro Œsophagien)
Ma puce depuis ses 3 semaines et demi environ souffre de Rgo, j'en suis quasi certaine.
Elle est sous gaviscon depuis 1 semaine.
En fait cela s'est dégradé quand elle allait sur ses 1 mois. On l'entendait déjà "ravaler des trucs" depuis sa naissance. Au début ce n'était pas acide, j'en avais parlé au pédiatre et elle m'avait dit que quand ils étaient petits, il n'y avait pas d'acidité les 2/3 premières semaines.
Ma puce au début faisait des siestes de 2h/3h ne pleurait presque pas juste un tout petit peu pour s'endormir.
Depuis elle "ravale toujours" mais pleure parfois après, certains rots tardifs la font pleurer, elle pleure beaucoup la journée sauf juste après les repas et ne dort que 30min pendant ses siestes!!!! Elle se réveille souvent en sursaut de sa sieste, comment à se rendormir et hop resursaut. elle fait ça 3/4 fois et après c'est fini elle est réveillée pleure et demande a téter (je l'allaite exclusivement). Le truc c'est que je sais qu'elle n'a pas faim vu qu'avait qu'elle ait son RGO elle dormait bien et ne réclamait pas aussi souvent. Là en général elle tète, s'endort au bout d'1 heure éveillée et se réveille donc 1h30 voir 2h max après la tétée quand elle tient 1h30 éveillée. Je pense donc qu'elle doit avoir mal et que téter la soulage.
Elle a aussi beaucoup plus de mal a s'endormir.
Parfois quand elle s'endort, elle a une remontée et fait un genre d'apnée car il y a pas mal de liquide qui remonte et elle bloque ça respiration pour ravaler. ça aussi ça la réveille alors qu'avant non.
Quand on est allés consulter, même en proclive a 45° elle arrivait encore a régurgiter

Avez vous déjà connu ça ? au bout de combien de temps c'est passé? Quel traitement a eu vos bébés ? les siestes ont elles été meilleures après ??
Bref j'ai plein de question alors venez!!!! Cela servira aussi a d'autres maman qui se posent autant de questions que moi!
Je précise que je retourne demain matin chez le médecin pour voir au niveau traitement si l'on peut avoir autre chose. CAr depuis le Gaviscon y'a une légère amélioration mais bof bof
Ps : elle est allée 2 fois chez un osteo et a de nouveau un contrôle la bas dans 3 semaines