bébé RGO ?? petites siestes

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bébé RGO ?? petites siestes

Bonjour à toutes,

Je viens chercher conseil auprès de mamans qui ont des bébé diagnostiqués RGO (Reflux Gastro Œsophagien)

Ma puce depuis ses 3 semaines et demi environ souffre de Rgo, j'en suis quasi certaine.
Elle est sous gaviscon depuis 1 semaine.

En fait cela s'est dégradé quand elle allait sur ses 1 mois. On l'entendait déjà "ravaler des trucs" depuis sa naissance. Au début ce n'était pas acide, j'en avais parlé au pédiatre et elle m'avait dit que quand ils étaient petits, il n'y avait pas d'acidité les 2/3 premières semaines.
Ma puce au début faisait des siestes de 2h/3h ne pleurait presque pas juste un tout petit peu pour s'endormir.
Depuis elle "ravale toujours" mais pleure parfois après, certains rots tardifs la font pleurer, elle pleure beaucoup la journée sauf juste après les repas et ne dort que 30min pendant ses siestes!!!! Elle se réveille souvent en sursaut de sa sieste, comment à se rendormir et hop resursaut. elle fait ça 3/4 fois et après c'est fini elle est réveillée pleure et demande a téter (je l'allaite exclusivement). Le truc c'est que je sais qu'elle n'a pas faim vu qu'avait qu'elle ait son RGO elle dormait bien et ne réclamait pas aussi souvent. Là en général elle tète, s'endort au bout d'1 heure éveillée et se réveille donc 1h30 voir 2h max après la tétée quand elle tient 1h30 éveillée. Je pense donc qu'elle doit avoir mal et que téter la soulage.
Elle a aussi beaucoup plus de mal a s'endormir.
Parfois quand elle s'endort, elle a une remontée et fait un genre d'apnée car il y a pas mal de liquide qui remonte et elle bloque ça respiration pour ravaler. ça aussi ça la réveille alors qu'avant non.
Quand on est allés consulter, même en proclive a 45° elle arrivait encore a régurgiter :-(

Avez vous déjà connu ça ? au bout de combien de temps c'est passé? Quel traitement a eu vos bébés ? les siestes ont elles été meilleures après ??

Bref j'ai plein de question alors venez!!!! Cela servira aussi a d'autres maman qui se posent autant de questions que moi!

Je précise que je retourne demain matin chez le médecin pour voir au niveau traitement si l'on peut avoir autre chose. CAr depuis le Gaviscon y'a une légère amélioration mais bof bof

Ps : elle est allée 2 fois chez un osteo et a de nouveau un contrôle la bas dans 3 semaines
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image

amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: bébé RGO ?? petites siestes

oula la
je sais pas par quoi commencer

a 3sm je pense qu'elle peut avoir du motilum (c pas le top est y a des effets secondaires)
mon kilou n'a pas été pris en charge aussi tot donc avoir avec les medecins

moi ca va meiux depuis qu'il est sous inexium, mais j epense que le tiens est trop jeune pour le moment

NB : gaviscon ca evite de remonté
motiluim ca diminue l'acidité des repas
inexium : ca fait descendre le PH de l'estomac

RGO est allergie ca va souvent de paire
tu souffre d'allergie?
tu peux tenter toi (vu que tu allaite) de supprimer tout source de laite animal (pas de lait de vache, chèvre, ...., pas de produit dérivé - beurre, creme, ...)
a voir si c'est mieux ou pas

pour le temps que ca dure :???: ca dépent
en général les medecins disent que ca passe quand il se mette assis ou quand il se met debout ou quand il marche
moi le mien a 21 mois et il est tjrs sous traitement et c mieux mais c pas normale (s'il a pas la totose apres un biberon y en a partout)
(kilyan a une petit malformation et a des problèmes de digestion en plus donc ca n'aide pas)

moi j'ai pas réussi mais pour avoir de l'inexium normalement faut faire des examens (kilou a été réellement traité à 11 mois - 11 mois de galère)
il faut les faire petit car après les médecins ne veulent plus le faire
- un TGOD : radio du œsophage
- surtout il faut qu'il lui mette un tube dans la gorge pour voir si c acide (kilou il refuse de le faire car une fois qu'il bouge trop, il faut les endormir)

si ta des questions n'hesiste pas

sinon ce forum m'a bcp aidé
http://rgoetallergie.forumactif.fr/

aller courage ! dans ce combat contre les medecins !
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci pour ton témoignage! J'espère que le RGO de ma puce ne durera pas aussi longtemps.
Je suis allée chez le médecin ce matin, arret du gaviscon et début de l'azantac (rinatidine) en espérant qu'elle soit enfin soulagée et qu'elle puisse faire correctement ses siestes!

là elle veut dormir mais elle hurle... je vais aller lui faire un calinou pourqu'elle se calme
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
AUDREY13AS
Fraise active
Fraise active

Salut les filles,

Pour ma part mon fils à 4 mois et ce n'est QUE maintenant qu'une homéopathe lui diagnostic un RGO, cela commence a allé un peu mieux depuis que j'ai commencé la diversification alimentaire. Je suis vraiment très déçue par tous les pédiatres que j'ai vu depuis sa naissance, aucun n'a été capable de déceler son problème.

Le seul conseil que je peux te donner (vu son jeune age) c'est de faire attention pendant la tété qu'elle ne soit pas trop allongée et après la tété de la garder bien droite, son ventre contre le tien pendant un moment le temps qu'elle digère bien (ne la couche pas tout de suite, ne la change pas non plus dans la mesure du possible). Surélève le matelas de son lit si tu ne l'as pas déjà fait.
Va voir un homéopathe , parce que les traitements "classiques" ne sont pas super efficaces et donnent des effets secondaires. Moi j'attaque l'homéopathie ce soir, je te dirai si c'est efficace. Tu peux aussi aller voir un osthéo qui peut améliorer son confort.

Fais super attention qu'elle n'attrape pas froid parce qu'avec les RGO les bébés ont du mal à guérir, le mien tousse depuis plus d'un mois.

Tiens nous au courant.

:coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations