Recherche de témoignages

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

A ptitkiwi : Bonjour & Merci beaucoup pour votre témoignages plein d'émotions ! J'en ai eu les larmes aux yeux, votre histoire est tellement touchante. Votre enfant doit être magnifique et malgré se que vous pensez vous êtes une bonne mère.
Depuis la sortie de l’hôpital comment votre bébé évolue-t-il si ce n'est pas trop indiscret ?
Bien a vous & courage ! :bisou:

Avatar du membre
ptitkiwi
Top fraise
Top fraise
Messages : 320
Enregistré le : 22 mai 2011, 23:14
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Bonjour :p

merci c'est gentil .
Arthur grandi bien il a trois mois aujourd'hui il pesait 2kg 360 en sortant de la maternité aujourd'hui il pèse 6kg100 :)
il met du temps par rapport à des enfants du même age. Mais il tient sa tête seul, fait des sourires et papote un peu avec nous. Il met du 6mois. Oui je suis fière de lui :)

j'espère que ça vous aidera pour votre mémoire
Image
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Encore un grand merci & felicitations !
Merci oui cela m'aidera beaucoup pour mon Tfe !

Bonne continuation pour la suite à vous et à votre petit Arthur :)
Marie69430
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2013, 22:42
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Bonjour,

Alors voilà l'histoire de ma grossesse et de mon accouchement.

J'ai commencé à être hospitalisée et allitée à 18SA de grossesse, car mon col était ouvert malgré le cerclage. Je suis restée couchée 6 semaine en clinique et à 24SA de grossesse, j'ai été transférée dans un hôpital de niveau 3, pouvant réanimer les très grands prématurés. J'y suis restée couchée 6 semaines aussi.
A 27SA, j'ai été décerclée, car je saignais beaucoup à cause du cerclage qui tirait.
J'ai tenu jusqu'à 29SA+2j sans cerclage, jour où je saignais beaucoup. Le pédiatre a décidé de me faire accoucher, car ça devenait dangereux pour moi et pour le bébé.
J'ai donc accouché le 27 mai 2012, à 22h14, à 29SA+2 de grossesse, d'une petite puce, Cassandra, de 1kg110 et 38 cm.
A partir de là, la période a été très difficile. Notre puce, en couveuse était branchée de partout. On ne savait jamais ce qu'on allait nous dire en arrivant, les complications qu'elle allait faire. On n'arrivait pas à à faire des projets. Finallement, elle a fait des complications intestinales et un malaise cardiaque.
Elle est restée en tout 2 mois en néonat, elle s'est très bien développée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus d'1 an et se porte très bien. Elle a bien rattrappé son poids et sa taille.

Voilà un peu pour l'histoire de ma puce.
Maman d'une merveille : Cassandra née à 29SA+2j à 1kg110 qui vient d'avoir 1 an et que j'aime fort fort.

Mariée depuis 9 ans et en couple depuis 13 ans


Venez voir mon nouveau site de faire-part : http://www.graindamour.com
Si vous êtes intéressées: contact@graindamour.com
Avatar du membre
RockabillyCats
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 25 oct. 2013, 13:52
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Bonjour, pour ma part mon fils est né a 33SA + 4 jours par césarienne programmé, voici son histoire :

Ma grossesse se passait très bien jusqu'au jour ou je me suis présenté aux urgences de l’hôpital pour une douleur dans la poitrine, j'étais alors un peu avant le milieu de mon 5ème mois de grossesse. Les médecins me prennent en charge, radio prise de sang rien en ressort sauf les bronches très encombré suite a une angine, ils me mettent sous traitement antibio et me renvoie a la maison, j'insiste pour faire un petit tour voir une sage femme pour surveiller que mon petit bonhomme va bien ( instinct maternel ? Peut-être ), la sage femme me met sous monito pendant 30min, revient dans la chambre regarde la feuille de suivi, me regarde droit dans les yeux et me dit " Justine ma belle tu as des contractions " alors on était sur les fesses, premier bébé j'avais aucune idée de ce qu'était une contraction, aucune douleurs etc, tout s'est enchainé, me voila de retour aux urgences, branchement de tout les cotés, surveillance, au bout de 45 min j'étais dans une ambulance direction un autre hopital qui dispose d'un service plus complet et surtout d'une néonat, la bas ils ont réussi a stabiliser mes contractions, j'ai eu le droit aux injection de corticoïdes pour la maturation des poumons de bébé et a une hospitalisation de 4 semaines, sans le droit de me lever et monito deux fois par jour.

Au bout de ses 4 semaines, j'ai demandé a sortir car ras la patate et entre temps ma grand mère nous avais quitté malheureusement et ma place était au pres de ma famille, il se sont concertés et vu que je n'avais plus eu d'épisodes de contraction ils m'ont donné la permission de sortir sous condition de rester alité, j'ai fait une échographie avec un interne en médecine qui m'a dit que tout allais bien j'ai donc pu retrouver ma maison.

3 jours après ma sortie, le téléphone sonne ... : "Mademoiselle, je suis désolé de vous annoncer ça au téléphone mais il faut revenir aux services des grossesse pathologique au plus vite, un médecin a vu votre échographie de sortie et il y a un problème avec le bébé "

:quoi:

Arrivée a l'hopital j'ai appris qu'ils avaient décelé un RCIU ( retard de croissance intra utérine ) du a une mauvais irrigation du sang entre maman et bébé. Mon fils avait arreté de grandir depuis le 5eme mois de grossesse ( ma premiere visite aux urgences pour mon angine quand je vous parlais d'instinct maternel :wink: ), bien sur personne ne s'en était aperçu ni mon gygy habituel, ni a l'hopital et encore moins l'interne qui m'a laissé sortir !! :rougedecolere:

Ils m'ont remis en repos totale a l'hopital pour surveiller et attendre au maxi car j'étais que a 6 mois et demi environ de grossesse et une foie le cap des 33sa passés ils ont programmé la césarienne.

Alec est né le 08 Novembre 2011 avec 1.695kg pour 41 cm.

On a eu beaucoup de chance il a respiré tout de suite tout seul, il était alimenté par sonde et j'essayais de lui donner le sein en même temps mais monsieur n'a jamais voulu téter, il est rester 4 semaines en couveuse, 3 semaines en berceau chauffant et puis il est rentré a la maison quelques jours après noël :coeuramour:

Les jours ont passés, puis les mois, puis les années à 2 semaines ( tout pile ) de ses 2 ans il va très bien, aucun retard moteur ni mentale une suspicion d'hyperactivité et un manque de concentration, a surveiller quand il ira a l'école.

Je suis pour ma part resté très marqué par ma grossesse et la naissance de mon fils, même encore maintenant, j'arrête pas de me dire et si je n'avais pas était consulté aux urgences, et si je n'avais pas bénéficier du repos a l’hôpital, et si et si et si, je sais que c'est mauvais de se dire ça mais je ne peut pas m'en empêché, aujourd'hui en essaie bébé 2 j'ai peur que le schéma se reproduise, bébé 2 n'est pas encore la que je vie déjà dans l'angoisse, ma gynéco m'a prévenu que cette fois je vais etre très suivi, prise de sang et monito toutes les semaines écho tout les deux mois, traitement pour fluidifier le sang et repos forcé. Je pense que ce qui me marque le plus encore maintenant, c'est que je n'ai toujours pas l'impression d'avoir accouché, j'ai vécu la césarienne comme une défaite, pour moi je n'ai pas mis au monde mon enfant, pour moi on me la enlevé, le fait de ce dire que l'on a pas su donner a notre bébé ce qu'il doit avoir in utéro est un énorme échec, pour moi en tout cas !

Depuis la naissance d'Alec il y a eu deux naissance préma dans ma famille et aucune ne se ressemble et aucune non plus pour la même raison.

Voia pour mon témoignage, je te souhaite bonne chance pour la suite hésite pas si tu as des questions.

:bchance:
[align=center]Alec ( 08 Novembre 2011 ), né a 33Sa + 4 jours.
~ 2 ans d'amour, pas facile tout les jours ~[/align]

[align=center]Essaie Numéro bis depuis juillet 2013.[/align]
tiffju
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 19:30
Contact :

Re: Recherche de témoignages

Je vous remercie toutes pour vos témoignages !
Votre aide m'as beaucoup aidée pour ce tfe !
J'entame maintenant des études en tant que sage femme
:-D
Je prend donc toujours en compte vos témoignages mais cette fois pour m'aider dans la recherche de grossesse patho :-)
N'hesitez pas a continuer de m'envoyer vos témoignages qui sont tous vraiment touchant ! Bonne continuation a vous et a bébé
Peut être un jour nous nous verrons en salle d'accouchement :-)
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité