Bonjour a toutes les super mamans du forum !
Etant moi même puéricultrice et ne trouvant pas de solutions je me tourne vers vous pour avoir des conseils de mamans expérimentées ou des petites astuces...
Voila pour résumer mon bebe a actuellement 3mois et demi, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, et depuis ses 2mois il dormait 12h la nuit en moyenne dernière tétée a 20h jusque 8h le lendemain matin si ce n'est plus...avec une tétée vers 4h qui ces derniers temps avait même décalée vers 5h30. Mais voila cela fait environ 3semaines que bebe pleure la nuit en dormant et quand on lui remet sa tetine il se calme jusque la tétée. Mais depuis 10jours, il me fait levé au moins 8 fois par nuit, je l'entend dans le babyphone que le sommeil n'est pas serein. Il faisait froid dans sa chambre depuis une dizaine de jours également donc nous avons allumer légèrement le chauffage et lui avons mis une gigoteuse d'hiver bien chaude, il n'a pas d'otite, peut être mal au dents mais j'ai du chamilia et c'est de pire en pire. Cette nuit il a tété a 3h puis 6h30 ou il est ensuite reste éveillé en sachant que dans la journée il a toujours eu plus de mal a dormir et fait des petites siestes de 30/45min ou il se réveille en hurlant le plus souvent. Sachant qu'a son âge les phases de sommeil durent 45min j'ai remarqué qu'il pleure presque toujours au bout de ses 45min la nuit. Que puis je essayer d'autre? Un biberon de lait maternisé le soir pour la dernière tétée ? Merci d'avance pour vos astuces et désolé pour le roman...
Sommeil bebe 3mois 1/2
-
- Top fraise
Re: Sommeil bebe 3mois 1/2
Ne serai ce pas un pic de croissance s'il mange plus souvent la nuit ?
Ou comme tu dis peut être les dents qui le travail donc des que sa phase de sommeil est terminé sa le travail donc il se réveils.
Sinon j'ai pas de solution pour toi malheureusement mais je t'apporte tout mon soutien, mon grand m'a fait levé chaque nuit jusqu’à ces 18 mois ( sa pouvais aller jusqu'à 6 réveils par nuits ... ) donc beaucoup de courage à toi en espérant que sa ne soit qu'une mauvaise passe.
Ou comme tu dis peut être les dents qui le travail donc des que sa phase de sommeil est terminé sa le travail donc il se réveils.
Sinon j'ai pas de solution pour toi malheureusement mais je t'apporte tout mon soutien, mon grand m'a fait levé chaque nuit jusqu’à ces 18 mois ( sa pouvais aller jusqu'à 6 réveils par nuits ... ) donc beaucoup de courage à toi en espérant que sa ne soit qu'une mauvaise passe.
Re: Sommeil bebe 3mois 1/2
Merci pour ton soutien.
Je pense avoir peut etre trouve la cause :avant il prenait 5tetees dans la journee et depuis quelques temps il n'en prend plus que 4.
Or le seul jour ou il a repris 5 tetees dans la journee il a de nouveau refait sa nuit...je vais donc essayer de lui reproposer une tetee en plus dans la journee pour voir !
Je pense avoir peut etre trouve la cause :avant il prenait 5tetees dans la journee et depuis quelques temps il n'en prend plus que 4.
Or le seul jour ou il a repris 5 tetees dans la journee il a de nouveau refait sa nuit...je vais donc essayer de lui reproposer une tetee en plus dans la journee pour voir !