Les Mamans Août 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
nyny1028
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 09 déc. 2012, 14:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

:coucou: les filles

Comment allez vous ?

ça faisait longtemps que je n'était pas venue, beaucoup de choses à lire !!!! :wink:

mon petit léo va très bien il a eu 2 mois jeudi, il fait 5kg780 et 57cm, il a eu droit à ses 2 vaccins, pauvre titi il me faisait de la peine mais bon c'est vite passé 10 mns après il dormait :-D .

il nous fait des supers nuits depuis ses 1 mois env il a commencé à se reveiller vers 9h (dernier bib entre 22h30 23h30) et là ça fait une dizaine de jours qu'il se lève entre 9h45 et 10h15, c'est troooop cooool :-D

pour les bibs il en prend 4 de 180ml (qu'il va falloir augmenter dans pas longtemps je pense car il les fini tous !), il s'est bien calé le matin c'est en gros vers 10h après c'est vers 13h30 14h, ensuite vers 18h et le dernier entre 22h et 23h30.

c'est un amour il ne dort pas beaucoup la journée mais on ne l'entend pas :-D, il est dans son transat ou sur son tapis d'éveil qu'il ne regarde pas trop d'ailleurs pour l'instant, il préfère regarder la télé qui n'est pas loin lol .

il nous fait aussi plein de sourires et des areuh c'est trop mignon :-D

Voilà les petites nouvelles, maintenant au dodo :-D

:bisou: à toutes

Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Hello les filles!!! J espère que vous allez bien!
J ai essayé hier toute la journée d écrire et pas moyen a chaque fois j avais un message d erreur mais voilà c bon maintenant!!

Chicaas: pauvre Loulou pour les vaccins, il a fait de la température ou pas ?
Moi c demain j ai trop peur, j vais pleurer si il pleure c sur!

Meghann: alors je suis allée a auchan a louvroil! Moi aussi j ai d ailleurs acheter un bonnet a bébé je espère que quand il fera vraiment froid il voudra bien le mettre car ici il veut pas de bonnet il pleure lol

Nyny: bébé pousse bien c super!!!

D ailleurs ils sont pas "gros" vos bébés ! Le mien pèse (y a 2 sem) 6kg et ici il a deux mois!!!

Sinon ça va il dort bien, il se réveille a 5h pour le moment dans un sens c pas plus mal car j avais les néné au bord de l explosion et ça commençait a faire mal lol
Sinon tout va bien, c reparti pour une nouvelle semaine pour zhom il fait le tard pffff j aime pas!

Bonne journée
Modifié en dernier par Tiana0509 le 21 oct. 2013, 10:01, modifié 1 fois.
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Coucou les filles,

je viens partager ma bonne humeur, mon bébé a fait 22h - 6h30 !
Trop heureuse il a sauté le bib de 3h :-D

J'ai plu qu'à espérer qu'il continu comme sa ^^

Sinon il commence à gazouiller et me fait plein de sourire, surtout à la sorti du bain ^^

Et vous quoi de beau ?
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Bonjour les mamans!!

Ici les nuits recommencent à être pas top top réveil à 5h en ce moment, mais je pense sincèrement que c'est à cause du reflux, petit monsieur se réveille en grognant!!! mais bon un tétou et redodo jusqu'à 9h30/10h.. j'ai enfin pris rdv ostéo pour mon petit monsieur j’espère que cela va bien agir sur son reflux mais aussi pour qu'il apprenne à tourner sa tête dans l'autre sens!!!, sinon il n'aime pas mais alors pas du tout le transat!! c'est bras bras bras et encore bras!! d'ailleurs la il est dans le transat et il râle!! fort en plus si il continue comme ça ça va être les vrai de vrai pleurs!!! bon je suis aller discuter 2 minutes avec lui mais ça ne change rien... décidément ce ne fut pas un très bon investissement ce truc!!! Le sling non plus il n'aime pas....c'est tellement mieux les bras!! la il est sur moi et ça ne râle plus!!!

à combien de "repas" sont vos bébichoux??? perso je ne compte pas mais je dirais en moyenne 5/6 "vraies" tétées et un nombre incalculable de tétées câlins!!!!

Tiana: mon petit monsieur faisait aussi 6kg il y à 15 js, plus surement maintenant... avec la méthode chat il ferait 7kg.... elle va pas être contente ma doc!! et bah tant pis pour elle!!! mon loup se porte à merveille et je ne le mettrais surement pas au régime!!!! non mais oh!!!! une de mes nièces à 7/8 mois elle fait 6kg... mais elle est au bib et les bébés au bib n'ont pas la même courbe qu'un bébé allaité (attention je ne dit pas que le bib c'est mal hein!! chacune son choix dans la manière d'alimenter son bébé!!)

j'ai retenté le transat.. décidément c’est non non non, mais je pense qu'il y a aussi le hoquet qui l'embête... il l'a au moins 3 fois/jours, je me souviens les 2 derniers mois de grossesse il l'avait aussi plusieurs fois par jours!!!

bon aller je files causer avec mon petit monsieur avant qu'il ne s'agace de trop!!!!

Bizouxes à toutes!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Ah le transat ici pareil il en est pas fan mais sa viendra peut être par la suite.
On a commandé une balancelle en espérant que sa fasse mieux que le transat ... :croisedoigts:

Pour le poids bah suffi tde regarder la courbe poids taille dans le carnet de santé, on voit bien si bébé est bien portant ou pas, après sa dépend aussi de leur morphologie moi je vois avec mon bébé il est dans le haut des courbes pour le poids la taille et le PC et quand on le regarde on dirai un ti bouddha il a de très bonne joue mais il est aussi très carré donc bon pas d’inquiétude.

Pour les repas mon loulou est au bib il prend 5-6 biberon de 120 à 150ml et y a de temps en temps des petit bib de 30ml de lait ou seulement d'eau car Mr est très gourmand ^^

LA pédiatre trouve aussi qu'il mange trop, il devrai n'avoir que 4-5 biberon d'après elle ... et dire qu'au début il mangeait pas assez :lol:

Le principale c'est que nos bébé aillent bien, pour le poids il est encore tôt pour les mettre au régimes ^^
PAr contre pour les bébé allaité je vois pas comment tu les met au régime, c'est plus une diète mais bébé doit vraiment être invivable s'il a faim ... pour les bébé biberon ils prennent du lait de soja.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Avatar du membre
chicaas
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 13 août 2013, 10:54
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Coucou les filles. Effectivement les bébés allaités n'ont pas la même courbe de poids que ceux qui prennent les biberons. Courage tiana pour demain ;) bébé est monté jusqu'à 37*6 de température. Le médecin a augmenté la dose de biberons a 180ml étant donné qu'il pèse 6kg100, mais il ne boit pas tout. Ce matin j'ai reçu le tapis d'éveil, j'attend qu'il sèche et je vais installer bébé. Bonne journée les filles.
DPA : 29 août tu es arrivé le 18/08/13
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Fanfan je ne peux pas me référer à la courbe du carnet de santé car c'est celle pour les bébés au lait artificiel, si je regarde la bonne courbe (celle de l'OMS pour les bébés allaités) il est entre le 50eme et le 85eme percentiles donc c'est correct ( en gros ça veut dire qu'il y a 40% de bébés plus gros que Logan et 60% plus "maigre")!!!Mais mon doc fait partie de cette génération "miracle le lait en poudre est inventé pour les bébés facilitez vous la vie de maman", je ne suis pas sûre qu'elle-même ai allaité ses enfants... et perso je ne suis pas sûre que si tu n'a pas allaité tu puisse comprendre ce que vit une maman allaitante même en étant professionnel de santé, l'allaitement ne se limite pas à déballer ton nibard devant tout le monde et de le coller dans le bec de ton marmot parce-qu'il hurle!!! à la dernière visite elle n'a même pas regardé la courbe OMS, je crois même qu'elle la esquivé exprès, ça m'épate être médecin mais être buttée comme ça....c'est pas comme si le logo de l'OMS n'était pas sur ma courbe.... Bref à mes yeux mon gosse c'est le plus beaux, et je kiffes ses petits plis sur ses cuisses, ses petites joues toutes ronde, ses poignets "dodus"!! enfin comme je dit je ne dénigre pas le LA ni les mamans qui ont choisit (ou non dès fois ça ne marche pas et on est obligé de prendre du LA, d'ailleurs heureusement que ça à été inventé pour ce genre de cas!!) de donné le bib plutôt que le sein, je voudrais juste que le corps médicale qui n'est pas formé à l'allaitement, ne se permette pas de jugé ou de balancé des "le mois prochain il ne faut pas dépasser les 7kilos"... ça à le don de m'agacer au plus haut point!!!!! bref après ce petit coup de gueule contre mon doc je vais me poser dans mon canapé vu que petit monsieur fait la sieste je vais la faire aussi!!!

bizouxes
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Re coucou!!

Je viens de passer ma commande , j ai commander une photo sur toile de bébé a sa naissance (il a 1j sur la photo)! Je suis contente lol hâte de voir le résultat!!!
Vous avez déjà commander des photos sur toile?!

Pour le poids de bébé je n ai aucun soucis avec le poids de mon Loulou, il est bien en chaire et suis bien d accord avec walf pmi aussi j adore ses poignets dodu, son double menton et ses cuisses potelée avec ses petits plit!!! J adorrrre!!!!!
Sur la courbe il est un peu au dessus mais je m enfou, faut être tarée pour mettre un bébé au régime! Si il réclame c que bébé a faim!!!

Walf moi aussi il tête au moins 5-6 fois pour manger et beaucoup beaucoup de tetouillage lol

Chicaas merci pour ta réponse! Suis trop flippee pour demain, j ai vais déjà demander si pendant qu elle lui fait les vaccins si je peu garder bébé dans mes bras!

Bisous a toutes l heure du repos arrive :-D

Moi j ai pas de transat mais j ai le doomo et c pas son endroit favoris 10min ok mais pas plus lol un peu comme son parc!
Et niveau nuit bébé a recommencer a se réveiller a 5h avec une grosse faim et après souvent il dort 2h30
Avatar du membre
chicaas
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 13 août 2013, 10:54
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

J'ai déjà commander une photo sur toile et le rendu est super. Moi au rdv yavait mon homme qui était la. Bébé était allongé puisque les vaccins ont été fait sur les cuisses. Ouiii nos bébés sont beaux avec leur petit plis tout mignon ainsi que leur bonnes joues. Moi j'en ai marre des réflexions "oh il fait bébé de 3 mois" ..... Ou encore " oh il est encore dans les bras" ou aussi "n'oublie pas de lui donner du dolip** s'il a de la fièvre " ...... J'en ai eu ce Week end ce genre de réflexions :( et ce sont des personnes de la famille de mon homme. Je préfère ne rien dire.
DPA : 29 août tu es arrivé le 18/08/13
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Rooo Chicaas comme je te comprends sur ce point la!!! les petites réflexions de me..de.. j'y ai eut le droit avec le "c'est chiant que tu donne le sein nous on peut rien faire".... et avant j'ai eut le droit à "vivement qu'on arrive que je le prenne dans mes bras"... et ma doc qui me dit le jours des vaccins "vous lui mettez un suppo de doli en systématique ce soir"...Ah bon même si il n'a rien??? et bien mon petit monsieur trop balaise, n'a pas pleuré, n'a pas eut de fièvre et n'a pas était grognon après les vaccins!!! il nous à même fait se 1ere vrai nuit!!! et en plus je ne lui ai pas mis de doli... nos amis qui était la ce week-end, la maman de ce couple me dit "tu sais si tu as tout bien vérifié qu'il était propre qu'il avait bien mangé qu'il n'avait pas mal, pas de fièvre tu peux le laisser pleurer dans son lit, c'est juste qu'il à compris que si il pleur tu viendra le prendre"....Oui et alors??? d'une je ne me sens pas prête à laisser bébé pleurer et de 2 je n'ai pas envie d'être "prête" à ça!!! j'aime répondre aux besoins de mon bébé même si c'est juste parce qu'il est mieux dans les bras que dans son lit tout seul!!! et puis c'est bien comme ça que le lien de confiance va se forger entre lui et moi?! non?! ça n'en fera pas un tanguy pour autant!!! enfin après elle à été maman avant moi et c'est juste sentie dans le droit de me donner des conseils, certains ont étés bons à prendre, d'autre sont passés à l'as !! :-D :-D :-D !! je suis maman, jeune et "inexpérimenté" mais je suis mon instinct et pour le moment RAS!!!!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités