Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Jennini ne tkt pas, on reperd vite après l'accouchement, enfin il faut juste un ptit peu de volonté et c'est beaucoup plus facile que pendant la grossesse où l'on est déjà frustré de ne plus rien pouvoir faire.

Moi j'avais pris 16 kg pour mon premier, 4 mois plus tard j'avais tout reperdu en faisant un petit peu attention mais sans plus (on a beaucoup moins faim après l'accouchement et bébé prend du temps , du coup on pense moins à manger), 1 mois d'allaitement (je ne sais pas si tu comptes allaiter mais ça fait fondre aussi l'allaitement). et j'ai recommencé le sport 2 fois par semaine (aquabike) 2 mois après l'accouchement. Le sport après l'accouchement je pense que c'est assez miracle, etant donné qu'on ne fait plus grand chose pendant la grossesse, que l'on est plus sédentaire, la moindre reprise d'activité sportive est magique. Mais pour pouvoir reprendre vite, il faut un accouchement naturel, pour ça aussi que j'aimerais que bébé arrive vite, gigi prévoit un gros bébé et j'ai peur de pas pouvoir le sortir, je ne veux surtout ps une césarienne, ça me fait trop peur pour après.
Image

Tite Bulle
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2012, 14:32
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas bien bavarde généralement mais là ça me démange...
Je suis à 33 semaines et j'ai toujours pas pris de poids. Les courbes du bébé sont pile dans la moyenne depuis le début et même à la dernière écho, l'obstétricien prévoit "un bon bébé potelé" à plus de 3.5 kg sûre, et moi je continue à me demander si je suis normale!
J'ai faim et je mange pourtant et je n'ai jamais eu un métabolisme de maigrelette, je ne suis pas en surpoids mais en gros mon IMC d'après les calcul est de 22 donc normal (168cm pour 62/63 kg quand même et une taille 38 donc rien de maigre en particulier! juste normal...)
Mais là, j'ai beau être un Montgolfiere ou une imitation de Mobydick, la balance (j'ai même fait 3 pharmacie tellement ça me titille) n'ont pas bougé! Comment c'est possible ça hein ? D'après les tableaux de la répartition du poids durant la grossesse à 33 semaine sans réserve de graisse pour la maman, je devrais avoir prit un MINIMUM de 7kg ce qui représente le bébé et son jacuzzi en totalité. ILS SONT OU ? KEZAKOOO ? Bref, je comprends rien! :???: :etonnant:

PS: j'ai posté ici car on attends la piotte pour fin novembre car en MAP depuis le début et ma foi, elle pousse elle pousse et mon 1er était à 7 mois donc là on l'attends pour 8 grosso-modo, 9 dixit les doc serait assez utopique. :coucou:
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

tu as un IMC normal donc il est assez étonnant que tu n'ai pas pris de poids. Cela veut dire en fait que tu maigris et comme tu n'as pas non plus de grandes réserves celà peut ne pas être très bon pour ton corps. En as-tu parlé à ton gynéco ou SF? Peut-être faudrait-il voir la diététicienne de ta maternité pour s'assurer que tes apports sont suffisants et adaptés. Quand était-il pendant ta première grossesse?
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

je compte allaiter j'aimerais beaucoup mais bon c'est la nature qui décide.
pour le sport j'étais une grnd sportive mais ça d'était avant (ya 3ans effet) je faisais une 20aine d'heure par semaine en salle mais jai eu 3opération en anesthesie général en 6mois de temps et j'ai pas réussi a reprendre le sport rapidement avec la fatigue... et puis j'ai rencontré mon homme donc plus de temps avec lui qu'a la salle.. et du coup 0h de sport par semaine. je cmpte bien reprendre le sport car j'aime ça et ça fai un bien fou. mais le pb c'est que quand je reprend le sport (les fois ou j'ai voulu me montrer courageuse lol) je prend du poids les premier temps car le muscle pese plus lourd que la graisse... et ça me déprime mdr. mais bon si je reprends le sport en perdant du poids je verrais pas que j'en reprends.
Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Coucou les filles
ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un coucou!! J'attends toujours pour accoucher, mon terme est mardi prochain et ma fille semble ne pas être pressé du tout...

Par contre, la semaine dernière, pas de prise de poids et ce matin, perte de 0.6kg :???: :???: j'espère que c'est pas BB2 qui perd du poids dans mon ventre...

Avec un départ à 54kg, je fini à 66kg, soit une prise de 12kg tout juste, c'est raisonnable malgré mon supposé diabète et mes nombreux excès :-D
Pour ma première c'était sensiblement la même chose, suis montée à 12kg et fini à +10kg à mon accouchement.

Reste à voir combien il me restera à perdre à la sortie de la maternité!! Pour BB1, j'ai mis 5mois à perdre mes 5kg restant, tout en allaitant :applose: c'est pas si mal je trouve !!

Aller courage les filles c'est la fin la plus longue :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

pas mal du tout grosse baleine! c'est très bien 12kg. En fait bébé ne prend plus de poids la dernière semaine d'après les courbes que m'a montrées la gynéco ceci explique surement que tu n'en prenne plus.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Tite Bulle
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2012, 14:32
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

J'en ai discuté avec l'obstétricien et à l'origine il disait qu'il n'était pas inquiet tant que bb grossi bien car je n'étais pas dans la maigreur "médicale". La petite effectivement, est depuis le début dans la courbe la plus normale imaginable. Le truc c'est que j'ai beau manger mais on dirait que tous aliments qui entrent dans mon corps est instantanément brulé. Quand je fais les compte je me rends compte que globalement si je prends rien sur la fin là, je vais me retrouver à environ 55 kg après accouchement au lieu de 63 et c'est un poids auquel j'ai été une fois après une terrible infection pneumo et j'avais zero force pour ne serait ce que bouger.
je suis totalement HS technique, j'ai même déserté notre chambre à l'étage, car l'escalier m'épuise à mi-chemin, je ne parle pas juste essoufflement mais épuisement réel, mes muscles n'avancent plus. Du coup je squat le canapé en bas.

Ils ont fait des analyses, et certes je suis légèrement carencée, mais rien d'aberrant non plus... bref, en gros "tout va bien" sauf que bébé me siphone littérallement et moi je "diminue" au fur et à mesure... et je me dis sérieusement que je ne suis pas normale du tout je crois... :/
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Tite Bulle je pense tout simplement que c'est parce que tu es en MAP que tu ne prend pas de poids. je m'explique tu manges ton corps brule jusque la ok bébé grossi donc tt va bien mais toi tu perds du muscle a ne pas bouger. donc poids stable car ce que tu perd en muscle tu le prend en graisse. tu dis te sentir gonflé... je pense que ouais c'est ca ya plus de muscle mais ya la graisse.

je pense ca car ça a été mon cas j'ai été en MAP 7semaine de 28sa a 35sa et j'ai pris genre 500gr max en 7semaine et ouais j'ai perdu tt mes muscle, mes bras sont tt flaques beurk et la que depuis 1semaine je resors enfin bah je prend du poids déja 1kilo et ouais a ne rien comprendre car je mange pareil que quand je bougeais pas mon cul mais du coup a remarché beaucoup bah je reprends du muscle et du coup du poids sur la balance. regarde ma courbe tu verras qu'elle a fai un plat pendant quelque semaine.

peu etre c'est ton cas. voila après je dis pas que c'est forcément ça hein mais ça peu etre peu etre une explication.
Image
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Bonjour à toutes,

j'ai vu gigi hier pour la dernière visite, j'ai un col court ouvert à deux, elle m'a fait un décollement de la membrane.

J'espère que ca va arriver très vite car j'en ai vraiment marre.

J'ai des douleurs de règles depuis ce matin et mal au ventre mais pas liée à des contractions, je ne sais pas si c'est bon signe.

donc j'attends...38 sa aujourd'hui j'entamme la 39 ème demain.
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités