MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Excellente Daniela en super bébé !

Côté contraception, j'aimerais aussi un stérilet car la pilule ne m'a jamais trop réussi au niveau de la libido. Déjà qu'elle n'est pas revenue depuis l'accouchement, alors si je prends la pilule, j'ai peur qu'elle ne revienne jamais ! :ouin:

Contrairement à vous, je pense qu'Anaïs sera mon seul bébé. C'est déjà assez compliqué comme ça les familles recomposées donc je pense en rester là. Mais bon, sait-on jamais...
En tout cas, je profite pleinement d'elle et de chaque moment.

Elle a eu pas mal de coliques aujourd'hui, la pauvre. Elle se tordait en pleurant.
Mais là c'est passé et elle dort profondément. Elle n'a pas fait caca aujourd'hui et on aurait dit qu'elle poussait.
Et elle a des gaz bruyants ! :tropdrole:
Tyo, je me suis trompée dans mon précédent post, je voulais dire que tu mettais souvent Nolwenn sur le ventre et qu'elle aimait bien ça.

Quel froid ! -1°C en région parisienne!
Du coup, je n'ose plus promener Anaïs avec le chien. J'ai trop peur qu'elle ait froid.
Laet, tu l'as pris en écharpe ou en nacelle aujourd'hui Mathis ?

Nous, on a fait toutes nos décos de NoËl, la maison brille de mille feux et Anaïs aime bien regarder la guirlande électrique suspendue à la rampe d'escalier quand on la couche en bas dans sa nacelle.
J'ai trouvé une boule de Noël rose avec écrit "mon premier noël".

voilà voilà...
bon, espérons que la nuit sera bonne pour toutes.

Sweet, JuP, vous allez bien ? Lilou est-elle guérie ?

bisous

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage

laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles,

Voilà, même rituel que les autres soirs, bain vers 20h, bib vers 21h et dodo ensuite. J'ai couché Mathis il était réveillé, mais il n'a pas fait un bruit, j imagine qu il dort maintenant, pour de lonnnngues heures :croisedoigts:

C est galère ici, car mon mari a la grippe depuis ce matin, plus de 39 de fièvre. Du coup j ai fait tout toute seule aujourd hui, et bien sûr j ai peur de tomber malade, et je vous parle pas de mon bout de chou :???: Mon mari est confiné dans la chambre d ami, alors :croisedoigts: pour qu il ne nous refile pas cette m...

Jess, chouchoue ta puce ! :applose:
Comme toi j aimerais environ 2 ans d écart entre mes enfants, mais pour l instant je suis raide dingue de mon Mathis et n'ai pas le temps de penser à un autre bébé :wink:
Ma cousine attend un 3ème pour juin, ses deux premiers auront à ce moment là 4 ans et 2 ans. Ca va être sport mais je trouve ça cool !

Emma, toujours pas ta libido de retour ? Moi elle est là mais j attends mon rdv de vendredi chez gygy... Ta pauvre Anaïs, je peux dire que je suis chanceuse que Mathis n ait pas de prob de digestion. Je suis allée en ballade avec la poussette. Mathis avait son pyjama, sa combi, son bonnet, et dans le gros sac d hiver. Aucune chance d avoir froid pour lui, alors qu il faisait bien environ -5 degrés. Tu sais si tu mets plusieurs couches, l air frais sur leur petit bout de nez leur fait du bien ! A mon avis faut pas te faire de souci si tu l habilles bien elle n aura pas froid :non:
Parfois chez moi ca descend à -10, voir encore plus froid, donc à ce moment là je pense que je sortirai pas :lol:

Pfff suis super en retard pour les décos de noel, pas encore fait le sapin ! :etonnant:

J aimerais bien avoir des news de Clochette !! Et des autres aussi !

Allé, :croisedoigts: pour des bonnes nuits pour toutes !

Biz
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
aphaia
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles!! Alors, bien dormi??

Pour nous, début de nuit agité car Nathan a bu a 20 heures et a repris a 23 heures (ce qui n'est pas son habitude). Mais bon ensuite il n'a pris qu'a 3 heures et ce matin a 7h40... Donc bon, pas trop mal...

Emma, je compatis avec toi pour les problèmes de "transits" de ta louloutte... Moi je viens de changer de lait pour un lait transit et je fais un bib d'hépar par jour et hier grosses coliques. Alors du coup je sais pas ce qui lui a donné, l'hépar ou le lait?? :marre: :marre: C'est bien compliqué... Alors aujourd'hui je vais pas mettre l'hépar et je verrai si après ses bibs du nouveau lait il se tortille... :???:

Sinon les filles pour votre reprise aux niveaux des relations, vous pouvez commencer avant la visite gygy (a moins que vous n'ayez pas envie...). Du moment que votre épisio est cicatrisée vous ne craignez rien... Dixit mon gygy...

Bon sur ce, je vais profiter que mon ange dorme pour faire quelques trucs a la maison...

Bisous a toutes!!

Sev
Image
JuP
Top fraise
Top fraise

coucou les copines!
Merci emma de prendre des news ca fait chaud au coeur
Nous ca va, lilou est presque guérit, encore qq séances de kiné et ca ira....ouf
Depuis qq fois elle tiens plus longtps entre les tétés des la nuit, entre 4 et 5 heures...on progresse!
Autrement perso ma libido est bien revenue puisque ns avons repris les rapport 3 semaines apres l accouchement
Par contre j ai repris la pillule la semaine dernière et j'ai eu mon retour de couches! J'ai mes regles depuis lundi et je vous raconte pas comme elles st fortes!
Le pb c que c m'a fait diminuer la lactation...j'ai du boire de la biere sans alcool! :tropdrole:
Si non lilou a pris dimanche son 1er bib de mon lait...
Emma, moi les colique de lilou st passées, le sirop "debridat" est efficace.
Laet, attention à la grippe...le mieux est que ton mari porte un masque non?
Jess : trop mimi ton petit bout!
Je vous souhaite une bonne journée les copines!
Au fait vs en êtes ou niveau poids? moi je ne bouge plus, manque encore 3 kgs à perdre...
Et pour celes qui ont vu gygy, vs devez faire la rééduc du périné??
:bisou:
Image
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello, a ce que je vois les gygys ont des avis contraire qu'en au meilleur moyen de contraception.

En ce qui concerne le poids j'avais déjà perdu les 10 kilos pris pendant la grossesse à ma sortie de la mat. Et hier j'ai gygy la balance pointait 1 kilos de moins encore.

En plus je compte reprendre tranquillement un peu de sport. Pas d'abdo pour l'instant vu que j'ai eu une césa. mais un peu de vélo d'appartement et mon chéri a acheté la wii-fit alors je vais aussi commencer un entrainement avec ça. Si je fais 10-15 min par jour ça devrait déjà faire pas mal.

Sinon Daniela est toujours un vrai petit ange. Elle en pleur pratiquement jamais, même pas à la sortie du bain, et ça c'est assez rare!!!! J'ai vraiment de la chance.

Sinon cette nuit elle a bien tenu de nouveau, environ 7h00 d'affilée, mais comme une gourde je me suis couchée tard, du coup ce matin j'ai les yeux en feu!!! Et cet après-midi pas question de sieste je vais voir ma grand-mère.

Enfin sinon rien à raconter...
laet1010
Super fraise
Super fraise

Salut les copines,

Je vais faire des jalouses :wink: car Mathis a de nouveau fait une nuit de pratiquement 12h ! Bib hier soir à 21h, dodo à 21h30 et réveil ce matin à 9h :applose: Mon loulou de moins de 6 semaines passent les nuits, si c'est pas extra ça, pourvu que ça dure :croisedoigts:
Il faut dire qu'il n'a pas de colique, pas de problème de digestion, il ne régurgite pas, il boit bien ses bibs, bref il va super bien !

Jess, comme toi, Mathis pleure peu, même pas à la sortie du bain, exactement comme Daniela. C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir des bébés calmes !

JuP, oui mon mari porte un maque s il sort de la chambre, mais comme il n'en sort que pour une douche, il n'est jamais en contact avec mon bibou, ni avec moi... Quelle shit cette grippe ! :marre:
Pour le poids, j'avais pris 18 kilos, il m'en reste toujours 5 à perdre. Tous les jours je vais me ballader, et je mange pas beaucoup, mais il n'y a que le sport qui me fera perdre ces derniers kilos. C est chiant, j enfile mes fringues cuisses et fesses facile, mais je les ferme pas au bide :ouin:

Sev, j espère que tu vas trouver le bon mix pour les bibs de Nathan ! Pour les rapports, moi c est mon gygy qui m a dit de pas reprendre avant ma visite chez lui...j y vais vendredi !

Pour les filles qui donnent le bib, quand Mathis fait des nuits pareilles, il loupe un bib en fait (celui de 5h-6h du mat). Donc pensez-vous qu il faut que je mette plus dans les bibs de la journée, vu qu il va en prendre 4 au lieu de 5 ?
Merci de la réponse !

A plus tard
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Aud35
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut à toutes !

Ouf Cléa vient de nous faire 2 nuits consécutives : endormie vers 23h30 environ (après une longue séance de pleure qui déchirent le cœur de maman bien entendu...) et réveillée vers 8h30 ! J'espère vraiment que ça va durer car la journée avec Cléa c'est quasiment du tps plein :croisedoigts:

En ce qui me concerne le médecin de la maternité m'avait prescrit une pilule que je dois débuter le 21/12. De tte façon je n'ai tjrs pas repris les rapports car tjrs de légères pertes...

Ma puce à 1 mois aujourd'hui et rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux...je ns revoit encore ds la salle d'accouchement : ça passe vraiment trop vite :???:

Je suis sure de vouloir d'autres enfants par contre je pense attendre 2 ans avant de le concevoir comme ça qd le 2ème naitra Cléa ira à l'école...se serait parfait mais bon on ne sait jamais ce que la vie ns réserve ! Chéri lui en veut 3...et si je l'écoutais on remettais ça direct à la sortie de la maternité...il est vraiment pas net :non:

J'envie trop les filles qui ont des BB calmes...mais à mon avis vs y êtes pr quelque chose...+ les parents sont zen + les BB sont détendus...dc bravo à vous ! :applose:

Pour le poids pour moi pas de pb j'avais ts perdu au bout d'1 semaine 1/2.

J'essaie de sortir me promener un peu aussi avec ma puce même s'il fait super super froid ! Ça ns fait tellement bien de prendre l'air !

Demain RDV chez le Dr pr ses 1 mois et vendredi echo de hanche (et oui c'est une petite Bretonne !)

Bonne journée à ttes et bon courage

Audrey
Tyo
Fraise active
Fraise active

[align=justify]Coucou,

J'ai pas posté hier car Nolwenn a fait de ses crises en fin d'aprem' ! Je ne savais plus quoi faire. Pourtant pas de coliques, ni constipation...Mais je crois que je n'avais plus assez de lait...J'ai donc fini par ouvrir cette boîte maudite et ben figurez-vous que mademoiselle a repoussé le bib avec sa langue, pas moyen de lui faire avaler quoique ce soit ! Puis elle a fini par s'endormir, et rebelote hier soir !!! Pourtant elle prend bien le bib quand je tire mon lait donc c'est vraiment le lait en poudre qu'elle ne voulait pas...
Elle a fini par s'endormir vers 23h30 et ne s'est réveillée qu'à 9h ce matin !!! J'ai été vraiment surprise ! Du coup, je m'interroge, ce n'était peut être pas parce qu'elle avait faim qu'elle pleurait hier, il devait y avoir une autre raison mais laquelle ? Elle était propre, dans nos bras, pas de température...
Et ce matin, ça va mieux, elle fait des sourires, des areuhhhh, dort et mange. Et oui, mes seins ont eu le temps de se remplir cette nuit :tropdrole: !!! La prime : elle ne pleure quasiment pas !!! :croisedoigts: Pourvu que ça dure et qu'elle recommence ses nuits comme la semaine passée !!!

Sinon, j'ai fait ma 3ème séance de rééducation du périnée, encore 2 puis la kiné me fait faire des abdos !!!

JuP : contente que Lilou aille mieux !!

Laet : c'est génial que Mathis fasse ses nuits !

Jess : trop mimi superbébé !

Emma : oui, Nolwenn aime dormir sur le ventre quand elle a des coliques, mais depuis hier ça va beaucoup mieux, pourvu que ça dure :croisedoigts:

Il fait froid mais je sors quand même faire des promenades avec Nolwenn, bien habillée dans son nid d'ange, avec son bonnet et dans l'écharpe, elle n'a pas froid ! Par contre moi si, heureusement qu'elle est là, elle me réchauffe !!!

Pour celles qui sont en manque d'idée de cadeaux pour noel, j'ai créé des livres photo de ma puce sur internet (site : photobox), je vais les recevoir pour noel, ça rend super bien avec des fonds sur le thème de l'enfant !!! Cadeau original pour 30 euros ! J'en ai pris 3 !!! Un pour mes parents, ma tante et ma grand-mère de chéri !!! Yes, trois cadeaux de fait sans sortir de chez moi, trop fort !!! Bon, va bien falloir que je sorte acheter les autres ! Pour Nolwenn, nous allons prendre un cd de comptines car elle va être gâtée par la famille (jeux d'éveil en bois, barrière de sécurité escalier...)

Bon j'arrête ma tartine,

A tout

Tyo[/align]
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

coucou les copines,

je trouve enfin le temps de poster. hier avec chéri et bibou, on est allé faire du shopping et le marché de noel. il faisait -7degrés. eh oui, on habite dans le haut doubs.
comme toi laet, on sort même s'il fait froid, sinon on resterait tout le temps enfermé vu la région ou on habite. on habite chaudement bibou , il n'y a que son visage qui dépasse.
on nous a offert une combi ours et hier en ville, il y a plein de gens qui nous demandaient si c'était un bébé ou un peluche. qu'ils sont c...!!! :tropdrole:

sinon, mon petit bout est loin de faire ses nuits et réclame très souvent.entre 17h et 19h et entre 00h et 2h du mat, il ne fait que boire, dès que je le pose, il pleure.
je crois que mon lait est nourrissant vu qu'il prend bien du poids mais ça me fait quand même douter et parfois je craque.

pour ce qui est de la contraception, je suis sous pilule microval depuis 10jours mais à mon rv avec gygy, je demanderai autre chose car j'ai déjà eu des oublis dont un de 12h. je suis une vraie tête en l'air, en même temps, ça fait presque 1an que je n'en prenait plus donc j'ai perdu l'habitude. en plus, gygy m'a dit pas de bébé avant au moins 1an (césa oblige).

je n'ai pas encore repris les calins car j'ai encore des petits saignements et puis de toute façon, il faut attendre 1mois après la césa.

laet: t'as bien de la chance que mathis fasse déjà ses nuits. je vais t'envoyer noah quelques jours, pour que mathis lui apprenne comment faire :tropdrole:
pas cool cette grippe!

côté poids, il me reste 5kg à perdre et hier, je me suis acheté des fringues dont des pantalons taille 36. eh oui je rentre encore dans du 36 sauf qu'il faut rentrer le ventre pour les fermer :tropdrole:

bises à toutes
Image

Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

je ne me rappelle plus qui mais il y en a une qui parlait de bière sans alcool. je n'arrive pas à en trouver avec 0% d'alcool. tu en as trouvé ou tu prends celle avec 1% d'alcool?
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations