allaitement mixte : question bete

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

allaitement mixte : question bete

bonjour les filles

depuis hier j'ai introduit les biberons de lait maternisé en plus de l'allaitement maternelle car mon lait ne suffit pas a ma fille de 3 semaines. Mais je me posai une question : vu que les selles de lait maternelle sont jaunes et les selles de lait en poudre son normales => comment doivent etre les selles d'une alimentation mixte ? et combien de fois par jour ?

Pour l'instant le bib remplace la tétée de 18h.
Image

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

coucou
ton lait suffit, le mythe du "yapudlai" a la vie dure!!!! ton bébé est dans le pic des 3 semaines, d'où l'impression de manquer de lait, il faut mettre bébé à 100% au sein, à volonté, même si tu as l'impression que c'est une sangsue déchainée, en alternant souvent de sein même au cours d'une seule tétée, et ça va rentrer dans l'ordre en 3 jours max
si tu introduis des biberons tu donneras effectivement raison au "yapudlai" puisque ta lactation va en patir et au pire ton bébé va faire une confusion sein-tétine et donc là tu auras un sevrage express
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

coucou

je ne supporte pas ce genre de commentaire !!! tout le monde n'a pas autant de lait qu'on le voudrait !! certes elle peut faire un pic de croissance mais parfois le lait manque aussi ! J'ai allaité ma fille 1 mois et elle a perdu 500g ds le mois dc oui ça arrive que le lait ne soit pas suffisant dc si elle veut introduire du lait artificiel elle a tout a fait raison c'est elle sa mère elle sait dc ce qu'il y a de mieux pr elle ! ça m enerve tellement de lire ça :rougedecolere: dc l excuse yapudlai comme tu dis existe réellement mais certaines sont des vaches a lait tant mieux pr elle mais .... arrêté de faiee culpabiliser celles qui n'en n ont pas assez !!

Sinon ma fille a été en allaitement mixte et ses selles vont changer de couleur pr la quantité ça depend si elle faisait une selle par tete ou pas au debut elle risque d avoir mal au bidon avec des selles un peu plus dur ! tu as pris un lait relais allaitement !

Ce que je faisais aussi c'est que la tete supprimée je la "gardait" en tirant pon lait pr continuer a stimuler la lactation mais c'est a ce moment la que je me suis rendue compte que je tirais par jour au max 150ml...

En tout cas ne culpabilise pas de passer au lait artificiel

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

désolée que ton allaitement n'ai pas marché, mais il y a tjs une explication à ce genre de probleme (mauvaise mise en route de la lactation, confusion avec une tétine, allaitement pas à la demande, tétées trop courtes, bébé préma qui tète trop faiblement, contraception, probleme de succion, probleme propre au bébé, chirurgie mammaire....), pas que "c'est comme ça c'est une fatalité"
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

cam38 a écrit :
Ce que je faisais aussi c'est que la tete supprimée je la "gardait" en tirant pon lait pr continuer a stimuler la lactation mais c'est a ce moment la que je me suis rendue compte que je tirais par jour au max 150ml...

En tout cas ne culpabilise pas de passer au lait artificiel

:bisou:
merci a toi :)

je tire que 120 ml/jour ...

l'allaitement
ne se passe pas tjs de façon idylique. j'admire (je jalouse meme) les femmes qui arrivent a donner du 100% sein en restant zen... Moi je galère, j'ai pas confiance en mon lait et j'ai tjs peur qu'elle prenne pas assez (meme si cest fait pour, parfois y a des ratés!). Surtout qu'en rentrant de la mater, elle avait prit que 20g en 3 jours donc la sf m'a demandé de lui donné 30ml de lait relais allaitement aprés chaque tétée en complément tout en continuant a la mettre au sein régulièrement (elle ne m'a pas parlé de la confusion sein tétine). Aprés mon lait a suffit et elle a prit du poids mais des fois j'ai clairement l'impression qu'elle n'est pas repu d'ou le lait artificiel en complément (et ça va mieux aprés).

Comme j'ai conscience que le lait en poudre n'est pas aussi bon que le lait maternel, j'essai d'en tirer au maximum entre deux tétées (en plus ça stimule) pour lui donner du lait maternelle le soir a la place du bib en poudre mais des fois j'en tire pas assez.
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: allaitement mixte : question bete

dokenclok a écrit :désolée que ton allaitement n'ai pas marché, mais il y a tjs une explication à ce genre de probleme (mauvaise mise en route de la lactation, confusion avec une tétine, allaitement pas à la demande, tétées trop courtes, bébé préma qui tète trop faiblement, contraception, probleme de succion, probleme propre au bébé, chirurgie mammaire....), pas que "c'est comme ça c'est une fatalité"
ma fille tète 10 min a peine, j'ai beau la stimuler, la changer et la remettre au sein aprés, elle ne veut pas et ce depuis le début. Je n'ai pas eu de montée de lait vraiment franche (en fait j'ai su que j'avais du lait car aprés une tétée elle m'en a reccraché dessus la coquine). ca vient ptet de la ... faut dire que ma fille est une crevette (2.550 et 47cm, née avec 2 semaines d'avance), donc elle a ptet pas la force de téter comme il faut (d'ou les tétées fréquentes du coup).

sinon je n'ai pas eu de chirurgie mammaire et je ne prend pas de contraception. Par contre j'ai une maladie auto immunitaire qui détruit ma thyroide (je suis sous lévothyrox) et qui m'épuise trés fortement. Ptet que ça joue. Du coup j'ai gardé la tétée de 18h et c'est la tétée de 22h qui est passée au bib (lait maternelle quand j'en ai eu assez, ou en poudre sinon). Comme ça je peux me reposer un peu.
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités