Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Clémence_ESF

Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Clémence et suis actuellement étudiante sage-femme en dernière année.

Je réalise mon mémoire de fin d’études sur l’influence de la durée de séjour à la maternité sur le déroulement de l’allaitement maternel. Je souhaite en effet rechercher s’il existe des différences en matière de durée d’allaitement et de difficultés rencontrées après le retour à domicile entre les femmes ayant bénéficié d’une sortie précoce de maternité (court séjour avec suivi à domicile par une sage-femme) et celles étant sorties après une durée de séjour classique (sans obligation de suivi à domicile par une sage-femme).

Pour cela, j’ai créé un questionnaire en ligne, destiné à toutes les mamans ayant accouché (que ce soit par voie basse ou par césarienne) récemment, et qui allaitaient leur bébé à la sortie de la maternité.

Que vous ayez bénéficié d’une sortie précoce ou d’une sortie après une durée de séjour classique, vos réponses m’intéressent, puisque la finalité est d’avoir autant de réponses de femmes sorties plus tôt que de femmes sorties après un séjour de durée classique.

Le questionnaire est à remplir minimum 6 semaines après votre accouchement, car les questions concernent tout ce qui a pu se passer pendant cette période.

Je vous laisse le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1ol5tN_ ... I/viewform

Il ne prendra que quelques minutes à remplir et votre participation me sera d’une grande aide pour la réalisation de mon travail.

Merci de ne pas répondre au questionnaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

- Accouchement ailleurs qu'en France

- Accouchement prématuré (avant 37 semaines)

- Accouchement de jumeaux, triplés...

- Transfert de l’enfant en pédiatrie à la naissance ou pendant le séjour à la maternité

- Pathologie majeure de la mère et/ou de l’enfant pendant le séjour en maternité

- Sortie contre avis médical

- Sortie précoce sans suivi à domicile
Simplement parce que ces situations sont particulières et ne peuvent pas être étudiées dans le cadre de mon mémoire (nous sommes obligées de fixer des limites car le sujet peut vite devenir très vaste !)

Je vous remercie sincèrement de votre participation !

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaiteme

c'est fait! :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude

fait, 10 mois et toujours au sein, refus du bibi ça on ne m'avait pas prévenu :wink:
Image
nonette71
Fraise attitude
Fraise attitude

C'est fait !

Bon courage pour ton travail :wink:
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Samuel Langhorne Clemens, dit
Mark TWAIN

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

jenni-maman2010 a écrit :fait, 10 mois et toujours au sein, refus du bibi ça on ne m'avait pas prévenu :wink:

j'ai eu le meme cas!!! :-D
j'ai essayer de le passer au mix bibi/sein a 3 mois et pas moyen.... du coup sein et laitage quand j'étais au boulot, c'était la cata!!!!
finalement il n'a accepeter le lait en bibi que vers 7 mois et encore c'est pas son truc...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Astragale
Top fraise
Top fraise

si ça peut t'aider voici quelques exemples de discours différents que j'ai pu avoir :

=> il faut mettre le bébé au sein dés qu'il cherche pour stimuler la lactation (pédiatre)
=> il ne faut pas mettre bébé au sein plus d'une fois toutes les deux heures car ça lui file des coliques (aux puer,inf puer a domicile)

=>il ne faut pas donner de bib avant 1 mois car le bébé risque de refuser le sein (sf)
=> un bébé qui prend bien le sein les 2 premieres semaines de vie ne risque pas la confusion (aux puer et puer a domicile)

s'il y en a d'autre qui me viennent je compléterai, sur ce ma puce a faim :)
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations