Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Clémence_ESF

Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Clémence et suis actuellement étudiante sage-femme en dernière année.

Je réalise mon mémoire de fin d’études sur l’influence de la durée de séjour à la maternité sur le déroulement de l’allaitement maternel. Je souhaite en effet rechercher s’il existe des différences en matière de durée d’allaitement et de difficultés rencontrées après le retour à domicile entre les femmes ayant bénéficié d’une sortie précoce de maternité (court séjour avec suivi à domicile par une sage-femme) et celles étant sorties après une durée de séjour classique (sans obligation de suivi à domicile par une sage-femme).

Pour cela, j’ai créé un questionnaire en ligne, destiné à toutes les mamans ayant accouché (que ce soit par voie basse ou par césarienne) récemment, et qui allaitaient leur bébé à la sortie de la maternité.

Que vous ayez bénéficié d’une sortie précoce ou d’une sortie après une durée de séjour classique, vos réponses m’intéressent, puisque la finalité est d’avoir autant de réponses de femmes sorties plus tôt que de femmes sorties après un séjour de durée classique.

Le questionnaire est à remplir minimum 6 semaines après votre accouchement, car les questions concernent tout ce qui a pu se passer pendant cette période.

Je vous laisse le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1ol5tN_ ... I/viewform

Il ne prendra que quelques minutes à remplir et votre participation me sera d’une grande aide pour la réalisation de mon travail.

Merci de ne pas répondre au questionnaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

- Accouchement ailleurs qu'en France

- Accouchement prématuré (avant 37 semaines)

- Accouchement de jumeaux, triplés...

- Transfert de l’enfant en pédiatrie à la naissance ou pendant le séjour à la maternité