Toute jolie Esmeralda!!!
On a le modèle inverse blonde aux yeux bleus lol mais très peu de cheveux pour le moment!
1ère dent à percée hier trop fiere :)
Bebe janvier 2013
Re: Bebe janvier 2013
Ma princesse Camille est née le 16/01/2013! 3,780kg pour 52cm
- Mikounette
- Top fraise
Merci. Ah oui blonde aux yeux bleu c'est pas pareil mdr. Ah premiere dent :) pas trop dur?
Elle en a un peu bave.... On lui a mis du doliprane un soir car elle pleure beaucoup la pauvre...
On a essayé la crème dessert chocolat pour bebe hier un échec lol c est le 1er refus qu elle nous fait!
Vous avez introduit les féculents? Nous pas encore je vais voir ce que me dit le pédiatre jeudi prochain.
L automne commence...
On a essayé la crème dessert chocolat pour bebe hier un échec lol c est le 1er refus qu elle nous fait!
Vous avez introduit les féculents? Nous pas encore je vais voir ce que me dit le pédiatre jeudi prochain.
L automne commence...
Ici aussi première dent sortie, une incisive en bas mais elle n'a pas eu l'air d'en souffrir juste elle met tout à sa bouche comme d'hab!
Sinon oui on a introduit les féculents, elle a goûté : pomme de terre, pâtes, riz, quinoa, semoule, elle aime tout! Seuls refus : les poireaux et les myrtilles! Avez vous commencé à donner des petits pots avec morceaux fondants? Nous on a essayé mais à chaque fois une catastrophe cela la faisait vomir! Du coup on a pas réessayer depuis.

Sinon oui on a introduit les féculents, elle a goûté : pomme de terre, pâtes, riz, quinoa, semoule, elle aime tout! Seuls refus : les poireaux et les myrtilles! Avez vous commencé à donner des petits pots avec morceaux fondants? Nous on a essayé mais à chaque fois une catastrophe cela la faisait vomir! Du coup on a pas réessayer depuis.

- Linked
- Fraise de bronze
Coucou les filles,
ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Pestouille c'est cool ca fait longtemps!!! super les progrès!! :D excellent!!
trop belle la petite Esméralda!! wha les beaux cheveux!!!! c'est trop joli! elle est magnifique!!
Dharma, moi je ne connais pas trop le "régime" (façon de parler bien sûr) végétarien, mais au pire je te demande^^ c'est bien si tu as pris l'avis d'un expert pour éviter les carences, c'est parfait. les protéines, c'est bien, mais ca dépend des quantités, d'ailleurs dans certaines pays, ils font une journée sans aucune protéine dans les écoles.
non pas encore commencé avec des petits morceaux fondants.
et ici non pas encore les féculents.
moi en refus net, j'ai eu tomate/courgette. et j'ai testé un petit pot industriel pour le départ en vacances, elle a grimacé alors que c'était potiron, et a vomit 3 fois. donc je ne l'envisage plus du tout en solution de replis en cas de besoin. zut de flutte.
Mathilde a sorti sa première dent le 6 j'avais du vous le dire, et la deuxième commence. ce sont celles du bas. par contre ca sort tout lentement. elle ralouille un peu parfois et cherche à se soulager, avec nos mains parfois ^^
moi niveau progrès, là je vois la différence notamment c'est quand je lui lis des histoires. j'ai des livres à toucher, et avant ca ne l'intéressait pas, après elle touchait derrière moi quand je touchais les matières, et là elle cherche toute seule ce qu'il y a à toucher, j'adore. j'ai commencé à lui acheter les livres Monsieur/ Madame, ca me rappelle mon enfance.
sinon elle tente de ramper mais c'est pas au point, soit elle lève l'avant du corps soit le bas, mais pas les deux en même temps, du coup je l'observe faire c'est rigolo, ce sera fort quand elle y arrivera.
voilà j'ai fait ma pipelette aujourd'hui!!
on revient de vacances, c'était appréciable, malgré le mauvais temps, nous nous sommes promenés au bord de la mer, à deauville, HOnfleur, Cabourg, c'était sympa et demain reprise du boulot!! après 10 mois à la maison ca va me faire tout drôle. et surtout ne pas vivre chaque instant avec ma fille, ca va être dur.
gros bisous les filles!
ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Pestouille c'est cool ca fait longtemps!!! super les progrès!! :D excellent!!
trop belle la petite Esméralda!! wha les beaux cheveux!!!! c'est trop joli! elle est magnifique!!
Dharma, moi je ne connais pas trop le "régime" (façon de parler bien sûr) végétarien, mais au pire je te demande^^ c'est bien si tu as pris l'avis d'un expert pour éviter les carences, c'est parfait. les protéines, c'est bien, mais ca dépend des quantités, d'ailleurs dans certaines pays, ils font une journée sans aucune protéine dans les écoles.
non pas encore commencé avec des petits morceaux fondants.
et ici non pas encore les féculents.
moi en refus net, j'ai eu tomate/courgette. et j'ai testé un petit pot industriel pour le départ en vacances, elle a grimacé alors que c'était potiron, et a vomit 3 fois. donc je ne l'envisage plus du tout en solution de replis en cas de besoin. zut de flutte.
Mathilde a sorti sa première dent le 6 j'avais du vous le dire, et la deuxième commence. ce sont celles du bas. par contre ca sort tout lentement. elle ralouille un peu parfois et cherche à se soulager, avec nos mains parfois ^^
moi niveau progrès, là je vois la différence notamment c'est quand je lui lis des histoires. j'ai des livres à toucher, et avant ca ne l'intéressait pas, après elle touchait derrière moi quand je touchais les matières, et là elle cherche toute seule ce qu'il y a à toucher, j'adore. j'ai commencé à lui acheter les livres Monsieur/ Madame, ca me rappelle mon enfance.

sinon elle tente de ramper mais c'est pas au point, soit elle lève l'avant du corps soit le bas, mais pas les deux en même temps, du coup je l'observe faire c'est rigolo, ce sera fort quand elle y arrivera.
voilà j'ai fait ma pipelette aujourd'hui!!
on revient de vacances, c'était appréciable, malgré le mauvais temps, nous nous sommes promenés au bord de la mer, à deauville, HOnfleur, Cabourg, c'était sympa et demain reprise du boulot!! après 10 mois à la maison ca va me faire tout drôle. et surtout ne pas vivre chaque instant avec ma fille, ca va être dur.
gros bisous les filles!
Alors Linked cette journée??? Ça a été??

Linked, j'espère que ta reprise s'est bien passée, tu as repris à temps plein ou partiel? Moi depuis que j'ai repris à 39h semaine je suis épuisée et j'ai l'impression de ne jamais voir Louna c'est super chiant! Vivement les prochains congés! Sinon si j'ai bien compris tu ne lui donne jamais de petits pots à ta fille, tu fais tout maison! Dis donc c'est cool mais ça doit prendre un temps fou! Moi avec le boulot impossible de faire ça du coup je lui donne les petits pots de la marque babybio ou hipp biologique, c'est pas beaucoup plus cher que les autres mais c'est surtout carrément meilleur et avec des aliments de bonne qualité!
Louna a deux dents en bas et une qui commence à percer en haut, elle a des rougeurs aux fesses du coup, je lui donne de l’homéopathie pour la soulager un peu car elle mord tout ce qu'elle trouve la pauvre même sa petite cuillère à chaque fois qu'elle mange ou sa tétine!
Ici Louna ne rampe pas encore non plus, elle se retourne bien et après essaie de ramper en levant les fesses mais ça marche pas trop!

- Linked
- Fraise de bronze
oui je reprends à temps plein.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas voir Mathilde, 2h max par jour, c'est pas énorme du tout.
ca s'est plus ou moins bien passé. La situation n'est pas terrible en fait.
oui je fais tout moi-même. on verra comment je m'organiserai après. là c'est mon mari qui est encore à la maison qui fait les purées/compotes.
en fait c'est relativement rapide avec le robot, 10-15 mn de cuisson, on mixe, bon après faut attendre que ca refroidisse et puis éplucher et tout ca prend un peu de temps mais bon.
oui j'ai entendu parler de Hipp apparemment c'est une bonne marque.
Là je me sens crevée par ce nouveau rythme, et puis le soir je profite de ma fille, donc pas de ménage ni rangement, c'est le chantier dans l'appart. j'ai pas encore tout ranger de nos vacances!
je le ferai ce weekend.
elles sont au même stade nos filles alors!! ;)
Quoi de beau de vos côtés les filles?
bisous
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas voir Mathilde, 2h max par jour, c'est pas énorme du tout.
ca s'est plus ou moins bien passé. La situation n'est pas terrible en fait.
oui je fais tout moi-même. on verra comment je m'organiserai après. là c'est mon mari qui est encore à la maison qui fait les purées/compotes.
en fait c'est relativement rapide avec le robot, 10-15 mn de cuisson, on mixe, bon après faut attendre que ca refroidisse et puis éplucher et tout ca prend un peu de temps mais bon.
oui j'ai entendu parler de Hipp apparemment c'est une bonne marque.
Là je me sens crevée par ce nouveau rythme, et puis le soir je profite de ma fille, donc pas de ménage ni rangement, c'est le chantier dans l'appart. j'ai pas encore tout ranger de nos vacances!

elles sont au même stade nos filles alors!! ;)
Quoi de beau de vos côtés les filles?
bisous
Hello!
Ma pauvre ça fait vraiment un gros changement d un coup... Passer de toute la journée a 2h par jour...
On a commence la nounou mardi quand je l ai posé ça va mais elle s est rendue compte que j étais partie donc elle était toute triste et quand je l ai récupèrer la cata! Elle a hurle et avait des spasme trop bizarre... Sanglots et tout... Et hier parfait je l ai posé de 09 a 11h30 elle a dormi 1h30 et un peu pleure mais rien de dramatique c et dur sur quand même...
Reprise le 01/10.,. J aurais tous mes lundis et je vais bosser quelques samedi...
Camille ne rampe toujours pas et toujours qu 1 dent!
Bonne journée!
Ma pauvre ça fait vraiment un gros changement d un coup... Passer de toute la journée a 2h par jour...
On a commence la nounou mardi quand je l ai posé ça va mais elle s est rendue compte que j étais partie donc elle était toute triste et quand je l ai récupèrer la cata! Elle a hurle et avait des spasme trop bizarre... Sanglots et tout... Et hier parfait je l ai posé de 09 a 11h30 elle a dormi 1h30 et un peu pleure mais rien de dramatique c et dur sur quand même...
Reprise le 01/10.,. J aurais tous mes lundis et je vais bosser quelques samedi...
Camille ne rampe toujours pas et toujours qu 1 dent!
Bonne journée!
Linked si ça peut te rassurer moi aussi je voit ma fille 2h par jour, 1h le matin et 1h le soir sachant qu'on la récupère à 18h30 chez la nounou et qu'elle se couche vers 20h! Moi aussi c'est le bordel chez moi car le soir je profite de ma fille et après quand elle est couchée c'est repas, douche, préparation des affaires pour le lendemain donc pas le temps de faire du ménage sauf vaisselle et litière des chats! Le weekend passe trop vite car tu as envie de faire plein de choses vu que t'a jamais le temps la semaine! Le rythme est dur, 39h semaine ça faisait plus d'un 1 an que je ne l'avait plus fait, je me motive en attendant mes prochains congés (2 jours en novembre et 1 semaine et demi à noel-nouvel an) après heureseument que j'ai mes RTT du coup j'ai pas mal de congés mais faut tenir le rythme! Je t'envoie plein de courage!

-
- Informations
-