Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:38, modifié 1 fois.

étoile-polaire
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2013, 23:52
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Je fait des études de lettres à la fac donc c'est pas des semaines surchargées. D'ailleurs je suis animatrice bénévole dans une association et jusqu'à maintenant j'y ai toujours passé plus de temps qu'à travailler mes cours.
J'aimerais être prof de français ou bien continuer à travailler dans la direction ou dans l'associatif.
J'ai déjà loupé une année donc il reste plus de quatre ans normalement.
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
étoile-polaire
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2013, 23:52
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Ce n'est pas pour ne pas écouter tes conseils :)
Mais même si on est pas ensemble, on est deux.

Je me dis que cela aussi est compliqué (que l'on ne soit pas ensemble) mais en même temps, nous nous entendons bien (au moins pour l'instant).
Je me dis que cela doit être plus compliqué pour les couples qui divorcent après une mésentente, non ?
Au moins nous n'avons pas de regrets et cela sera clair dès le début.

Enfin, vous pouvez ne pas être d'accord mais j'ai l'impression qu'au moins je n'ai plus a avoir peur pour la stabilité de notre couple !
Avatar du membre
loloche94
Super fraise
Super fraise
Messages : 1619
Enregistré le : 28 juil. 2010, 22:01
Localisation : banlieue parisienne

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

salut à toi,

après avoir lu ton histoire, je me dis qu'il faut que tu réfléchisses bien moi j'ai eu mon premier enfants j'étais en étude j'avais 19 ans et pour rien au monde j'aurais avorté.
aujourd'hui j'ai 24 ans j'ai donc deux enfants et je les élève seule complètement et je ne trouve pas que ce soit un fin en soit!
un peu dur parfois mais tu peux y arriver de nos jour élever un enfant seule c'est plus si dur, de plus si le papa il est la comme il a pu le dire alors moi je te conseille de LE GARDER.

bon courage à toi!
Image
Yoni mon princeImage

Dayane mon rayon de soleilImage
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Pas facile comme situation ...

Déjà le fait qu'avec le papa vous ne soyez pas ensemble depuis longtemps sa ne veux rien dire, moi j'étais en couple depuis 3 ans, on avait un appart ensemble et finalement on s'est séparé j'étais enceinte de 2 mois. Il y a des couples que la grossesse consolide, d'autre qui clash et le temps avant ne rentre pas en ligne de compte.

Pour tes études tout va dépendre de ta motivation si tu garde le bébé. Comme tout si tu as vraiment envie, si tu aime les études que tu fais alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal, mais si ( comme moi ) les études tu t'en fiche bin quand bébé sera la tu va complètement décrocher. Tout va dépendre de toi.

Au niveau des aides ce n'est pas une fin de dépendre pendant un temps des aides, il faut voir sa comme un tremplin te permettant de stabiliser ta vie pendant un temps pour te permettre ensuite de t'en sortir.
Je dépend de ces aides depuis 2 ans, c'est long, c'est pas tout les mois la joie, mais sa me permet d'élever mes hommes correctement en attendant que mon homme ou moi on trouve du travail ... et franchement c'est pas parce que l'on est à la CAF que l'on va s’empêcher de vivre. Avec mon "nouveau" ( depuis presque 2 ans ) compagnon a voulu donner un demi frère ou une demi soeur au 1er rapidement et t'en pis si notre situation a besoin des aides ... mais bon après c'est notre choix, on sait que c'est juste pour un temps et qu'on ne va pas rester "assisté" toute notre vie ni faire des enfants juste pour sa ^^

Tout est une question de choix, comment tu vois ta vie.

Après question élevé un enfant "seule" avec le papa occasionnellement bin c'est pas de tout repos, tu as moins de temps pour toi, même si au début bébé dort beaucoup petit à petit il reste réveillé et réclame de l'attention, si tu n'as pas de chance ( comme moi ^^ ) bébé ne fera pas ces nuits avant un moment donc faudra que tu arrive à te reposer et avoir les nerfs solide pour ne pas t’énerver même s'il est 3h du matin et que bébé pleure depuis 1h ... 2h ...
Mais eu dela de sa il y a le plaisir de voir ton bébé s’éveiller, les 1er sourire, les babillements, la 1ere fois qu'il tiens assis, qu'il dit maman etc etc tout ces petits moment que tu passe avec et qui sont un pur bonheur.

Voila les 2 faces d’avoir un bébé, positif comme négatif, qu'es-tu prête à vivre ?

Bon courage à toi, prend la décision qui POUR TOI est la meilleur, c'est toi qui porte ce bébé, c'est toi qui doit prendre la décision car c'est toi qui devra vivre avec, certe le papa a un petit avis à donner mais c'est toi qui subis.

Moi j'ai décidé de le garder et je n'ai jamais regretté, il a 2ans aujourd'hui et je suis la plus heureuse des mamans :-D
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
compte supprime

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

:coucou:
effectivement situation assez compliquée :reflechis:
tout d'abord c'est bien pour toi d'avoir le choix :good: (pas un choix facile certes, mais le choix quand même)

pour t'aider un peu (j'ai mon opinion sur l'avortement que je ne donnerai pas, car tu n'en as pas besoin), essaye de te poser quelques questions :
-quelles répercutions sur tes études le fait de garder ou non ce bébé? (parce que s'occuper d'un bébé, effectivement financièrement c'est faisable, mais ensuite quand il faudra payer la cantine, les chaussures qui ne font jamais bien longtemps, la garderie, les frais scolaires etc etc, je suppose que çà doit être frustrant de priver son enfant faute de moyens.....)

- le papa a l'air de vouloir assumer (très louable de sa part), sera-t-il encore là dans 3 ou 4 ans? déjà un couple "solide" trinque pendant une grossesse alors rester ensemble par "obligation", çà ne doit pas être simple non plus....

- bien réfléchir aussi au fait que la grossesse n'est pas le long fleuve tranquille dont on parle dans les documentaires à la télé (j'en ai 3 à mon actif, qui se sont toutes déroulées pas trop mal, mais bon..... on va pas dire que c'est cool cool la vie pendant 9 mois....) et qu'il est possible (mais pas obligatoire)que tu sois, malade, alitée, fatiguée, succeptible, irritable etc etc etc....

-et ensuite, si tu termines tes études (durée?) tu vas faire comment avec un petit?
parce que (et là encore, crois en mon expérience......) les gens sur qui tu peux compter, ils sont moins là quand tu as besoin....

bref, j'espère que tu arriveras à prendre une décision qui te satisfera, et que tu te sentiras en paix avec toi même que bébé arrive ou non :wink:
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Salut Etoile Polaire.
J'ai 21 ans moi aussi, je fais des etudes lourdes, mais j'ai décidé de garder l'enfant que je porte (qui est une pure surprise, au début très mauvaise d'ailleurs...).
Bon la différence c'est que je suis avec mon copain depuis assez longtemps, et qu'il a 28 ans, donc notre situation est un peu plus stable que la tienne.
MAIS: Je pense qu'à partir du moment où tu as clairement conscience que tu es enceinte, ce qui semble être le cas (arret du tabac, meilleure hygiene de vie...), il sera impossible pour toi d'avorter sans de grosses séquelles psychologiques.
J'ai une amie qui est tombée enceinte l'année derniere, elle n'était plus avec son copain, et elle habitait chez ses parents. En 9 mois, elle s'est trouvé un appart, son ex l'aide un peu financierement, et elle reprend ses études par correspondance à la rentrée. Sache que vu la réaction de ton "ex", il semble qu'il soit pret à t'aider à élever cet enfant, peu importe que vous soyez ensemble que non.
Enfin le conseil que je peux te donner, c'est que si tu désires cet enfant, il faut que tu le gardes, car tu risques de le regretter plus tard si jamais tu avortes à contre-coeur.
Je te souhaite du courage, et du bonheur aussi !
:bisou:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
étoile-polaire
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2013, 23:52
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Ah la la...
Je ne sais toujours pas quoi faire !

Aujourd'hui je suis allée au planning familial histoire de parler un peu... La personne qui m'a reçue était vraiment pour l'IVG ! Elle m'a expliquée qu'il fallait vraiment que JE vive ma vie avant de donner la vie... Qu'avoir un enfant me mettrait en marge de la société et que je ne pourrai plus y revenir...
Ensuite j'ai appelé mon ex qui m'a répété que cela lui semblait vraiment trop compliqué. Il n'arrive même pas à comprendre que je veuille garder l'enfant, il ne comprend pas comment je peux vouloir mettre ma vie "en suspens" (alors que pour moi je la continuerai simplement d'une autre façon...). Je n'arrive pas à lui expliquer. J'ai l'impression que mes ressentis sont complètement bateau que ce n'est que ce qu'on peut lire dans les magasines...

J'ai l'impression de ne plus avoir le choix, je ne veux rien lui imposer mais dès que dans ma tête je me dit "bon je vais faire l'IVG" les larmes me montent aux yeux et je me mets à stresser comme une dingue...
Je sais que l'IVG ne comprend aucun risque pour MA santé à MOI mais maintenant, j'ai l'impression qu'on est deux dans mon corps...

C'est dur.
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Enceinte, je n'arrive pas à prendre une décision

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités