Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
ptitman03
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 28 janv. 2009, 12:20
Contact :

Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Coucou les filles :coucou:

Bon je me lance , je n'aurai jamais pensé devoir un jour ouvrir ce poste surtout quand je relis mon tout premier poste qui date de janvier 2009 (où j’étais encore toute fraiche :-D et oui je le suis un peu moins la l'attente et les échecs m'ont un peu fané)...

Une petite présentation , Moi 25 ans ,pas de soucis particulier (cycle régulier bonne ovulation...) , un enfant d'une première union , Cheri 28 ans,problème d'anticorps sur les zozos à 99% .

Après divers et divers examens (quand on aime on ne compte pas il parait :wink: ) je ne vous énumère pas la liste à mon avis vous connaissez et après être rentré en pma en 2012 et avoir enchainé 6 iac toutes négatives et bien nous voici ici pour la fiv.

Alors plus particulièrement une fiv icsi, donc je suis en protocole long j'ai attaqué le decapeptyl vendredi .

Je cherche à partager avec vous car à vrai dire l'inconnu me fait un peu peur (nouveaux traitements, ponctions ..)
Voili voila :bisou: au plaisir de discuter avec vous
Moi 25 ans
Lui 28 ans
En essai depuis Janvier 2009, problème anticorps spermatozoïdes
iac 1 à 6 toutes négatives
on attaque la fiv icsi

Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Salut Ptitman03!

Je vois que tu n'as pas encore eu de réponses à ton message donc je me permets de me lancer! J'ai fait ma première FIV en juin dernier. Je t'explique vite-fait mon parcours: début des essais en février 2011, enceinte au premièr cycle mais GEU. Enceinte à nouveau deux cycles après mais de nouveau GEU, cette fois ils m'ont enlevé la trompe! Enceinte deux cycles après mais grossesse biochimique et une 4ème grossesse deux mois après qui s'est terminée en fausse-couche à 8SA fin décembre 2011. Depuis ça, plus rien! En octobre 2012, mon gynéco m'envoie en PMA. Après tout un tas d'examens, aucun problème chez moi à part ma trompe en moins et chez mon homme non plus. On a fait 3 IAC qui ont été négatives et on a commencé les FIV. FIV "classique" dans notre cas.
Honnêtement, j'avais hyper peur du traitement et surtout des injections moi qui suis une phobiques des piqûres mais contre toute attente, je n'ai pas trouvé ça trop dur. Mon homme me faisait mes injections. J'ai dû faire une injection d'Elonva à J2 puis plus rien pendant 7 jours, là j'ai du commencer le cetrotide (pour empêcher une ovulation spontanée) jusqu'au déclenchement et à J9 et J10 j'ai dû faire une injection de ménopur (je crois que c'est ça) et alors le pregnyl pour déclencher l'ovulation. J'ai été ponctionnée sous anesthésie générale. 18 ovocytes qui ont donné 14 embryons. Ils m'en ont transféré un (c'est la loi ici en Belgique) et en ont congelé 4. Par contre suite au traitement j'ai fait une hyperstimulation ce qui fait que j'ai dû être hospitalisée pendant 2 jours 5 jours après. Le résultat a été :negatif: . Gros coup au moral tu t'en doutes. J'ai eu l'accord de la gynéco pour commencer les TEC directement le cycle d'après sur cycle spontané vu que je n'ai pas de problème d'ovulation donc le 23 juillet, soit deux jours après mon ovulation, ils m'ont transféré un embryon congelé. J'étais sûre que c'était fichu cette fois aussi parce que je ne ressentais rien de rien et puis je me disais "pourquoi un embryon congelé s'implanterait alors qu'un frais qui est sensé être meilleur ne le fait pas?". J'ai pour habitude de faire un test de grossesse la veille de ma prise de sang histoire de me préparer au :negatif: et là, contre toute attente, une barre est apparue! Donc voilà, le TEC a fonctionné mais je n'arrive pas à me réjouir malgré tout. Je me suis tellement habituée aux FC et GEU que c'est plus fort que moi. Là je viens de commencer ma 5ème semaine de grossesse mais je ne me sens pas enceinte et je fais un peu l'autruche à ce niveau-là! J'ai ma première écho lundi prochain, on verra bien ce que ça donne! Mais bon, ça c'est une autre histoire, je veux pas te plomber le moral avec mes angoisses lol. Donc voilà, on vit toutes les traitements différemment mais si savoir que pour moi, à part l'hyperstimulation, ça n'a pas été trop dur peut t'aider à être plus sereine alors c'est cool :-D

Bon courage à toi en tout cas!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Avatar du membre
ptitman03
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 28 janv. 2009, 12:20
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Coucou cathyyy :bisou:

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse :wink: . D'après ton récit toi aussi tu as eu vraiment un parcours difficile et j’espère de tout mon cœur que ta grossesse se passera comme tu le souhaites .

Peux tu m'en dire un peu plus sur la ponction car en faite c'est surtout cela que j’appréhende niveau douleur et anesthésie (j'ai toujours eu la phobie des anesthésies générale)

Je crains l’hyper stimulation aussi car après avoir parcouru divers forum j'ai l'impression que ce n'est pas si rare ; par contre je vois que nous avons pas eu le même traitement aussi ..
Moi 25 ans
Lui 28 ans
En essai depuis Janvier 2009, problème anticorps spermatozoïdes
iac 1 à 6 toutes négatives
on attaque la fiv icsi
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Moi le seul truc qui me faisait peur pour la ponction c'est la pose de la perfusion en bonne phobique des aiguilles que je suis :lol: . Pourtant je devrais être rodée vu le nombre de piqûres en tout genre que j'ai déjà eu. Mais sinon tout s'est bien passé. Je suis rentrée au bloc à 10h, ça a duré une petite heure (je crois) puis ils m'ont remonté dans ma chambre et mon homme est venu me chercher vers 14h. Le temps de l'intervention dépend du nombre d'ovocytes à prélever en fait. L'anesthésiste m'avait expliqué que c'était une anesthésie très légère et qu'il dosait le produit vraiment tout le long de l'opération pour que le réveil soit quasi instantané une fois que c'est terminé. J'avais une perfusion d'antidouleurs mais bon, vu que j'ai fait une hyperstimulation qui a duré quasi 2 semaines ben j'ai quand même eu mal! C'est vrai que les hyperstim ont l'air assez fréquentes mais pas systématiques non plus et heureusement!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
marie85000
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2013, 20:03
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

salut les filles,
je me lance aussi, voila mes traitements vont commencer d'ici une petite quizaine de jours. Mon parcours, 17 mois d'essais infructueux (moi 25 ans ans et lui 31 ans) puis belle surprise en décembre 2012, enceinte mais GEU opéré en urgence car trompe rompu hémoragie interne... pour definir l'horreur! Hystéro par la suite a revélé que l'autre trompe n'était pas en forme, du coup la fiv tant attendu va bientot commencer, j'ai moi aussi tres peur de la ponction étant donné que la seule anesthésie de ma vie était pour la GEU...
felicitation cathyyy pour ta grossesse, je te tire mon chapeau pour ton parcours.
Ptimann tu as commencé tes traitements? La ponction est prevue pour quand?
En date approximation je devrait faire la ponction autour du 8 octobre...
Avatar du membre
ptitman03
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 28 janv. 2009, 12:20
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Coucou les filles et bienvenue sur le poste Marie :wink:

Je suis toujours bouleversée quand je lis chaque parcours ; au moins maintenant tu vas commencer les fiv ,sais tu quel sera ton protocole ??
Moi c'est bon fin de la désensibilisation j'ai commencé hier la phase de stimulation là j'ai puregon 150 je fais une écho de contrôle lundi :bisou:
Moi 25 ans
Lui 28 ans
En essai depuis Janvier 2009, problème anticorps spermatozoïdes
iac 1 à 6 toutes négatives
on attaque la fiv icsi
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

Je lis plusieurs discussions depuis tout à l'heure et là je suis contente d'avoir ton témoignage cathy car il m'attend la même chose pour début octobre et je ne savais pas pas concrètement comment ça allait se derouler. Pour ma petite histoire en qq mots j'ai 28 ans, mon conjoint 31 et au au bout de 2 ans d'insouciance on m'a diagnostiqué un début de ménopause précoce et chez mon mon conjoint une oligoasthenospermie sévère. Le verdict de la PMA est sans appel ce sera stimulation> ponction sous AG> FIV sous ICSI ... la tuile ! Ça fait du bien qqpart de se dire qu'on n'est pas seule à vivre un enfer pour avoir un petit bout. Moi je suis suivie à Dijon.
Tu as été hospitalisée du coup pour ton hyperstimulation? Ça me fait flipper ...
cathyyy1984 a écrit :Moi le seul truc qui me faisait peur pour la ponction c'est la pose de la perfusion en bonne phobique des aiguilles que je suis :lol: . Pourtant je devrais être rodée vu le nombre de piqûres en tout genre que j'ai déjà eu. Mais sinon tout s'est bien passé. Je suis rentrée au bloc à 10h, ça a duré une petite heure (je crois) puis ils m'ont remonté dans ma chambre et mon homme est venu me chercher vers 14h. Le temps de l'intervention dépend du nombre d'ovocytes à prélever en fait. L'anesthésiste m'avait expliqué que c'était une anesthésie très légère et qu'il dosait le produit vraiment tout le long de l'opération pour que le réveil soit quasi instantané une fois que c'est terminé. J'avais une perfusion d'antidouleurs mais bon, vu que j'ai fait une hyperstimulation qui a duré quasi 2 semaines ben j'ai quand même eu mal! C'est vrai que les hyperstim ont l'air assez fréquentes mais pas systématiques non plus et heureusement!
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: Première fiv en septembre 2013 on se suit ?

J'ai eu ma ponction le 18 juin, j'ai attendu quelques jours mais le 23 juin je suis retournée aux urgences parce que ça n'allait vraiment pas, ventre hyper gonflé et douleurs. Là ils m'ont hospitalisée jusqu'au lendemain. Ils voulaient me garder un jour de plus mais je ne voulais pas donc comme je n'habitais pas loin, ils m'ont laissé sortir mais j'ai dû aller faire une prise de sang pour surveiller tous les 2 jours et une semaine après j'avais retrouvé mon ventre tout plat lol.
Ne stressez pas de trop, ça passe relativement vite un cycle FIV! Toutes les filles que je connais me disaient que c'était vraiment dur et moi j'ai pas trouvé ça dur, je m'en suis même fait la réflexion après quelques jours de traitement! Maintenant, ça doit dépendre du type de protocole, du traitement et des femmes vu qu'on est toutes différentes! Mais moi on m'a stressée à fond par rapport à ça et j'ai été "agréablement" surprise!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité