Entretien d'embauche et grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Poupdelavega
Première fraise
Première fraise

Entretien d'embauche et grossesse

Bonjour à toutes, enceinte de tout juste 3 mois de mon premier bébé, j'ai un entretien d'embauche pour un poste en cdi, cependant je ne sais pas si je dois ou non en parler?
Qu'en pensez vous?
Aurais-je droit à un congés maternité.
Merci

amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Entretien d'embauche et grossesse

en parlez c toi qui voit
sachant que pendant la période d'essai tu peux être viré a tous moments sans raison
si c un mois de période d'essai ca se tente !

pour la congé mater oui tu y a le droit mais si tu est en maladie avant, tu n'aura (sauf tres gentil patron) pas de maintient de salaire
donc 15 jours de congé patho a 100% et tous le reste à 50%
(si tu a un prévoyance ou une assurance spécifique a laquelle tu cotise depuis + de 6 mois lors du début de l'arret tu peux avoir 30% de plus - au bout de 1 mois en général)

courage je suis a 6 mois de grossesse, j'ai une sciatique de .... et je fais bcp de route, il faut que je tiens encore 5 semaines et 2 jours !!!!!
on y croit !
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

et bien tu n'est pas obliger de prevenir ton employeur de ta grossesse. apres je pense qu'il faut peser le pour et le contre...
c'est sur que ce n'est pas tres reglo de ne pas le prevenir, surtout qu'a 3 mois sa va se voir tres rapidement !
ensuite si tu le previens a mon avis il ne te prendra pas parce qu'il saura a quoi s'attendre... arret, conges ect ...

mais si il le découvre pendant ton essai y'a de forte chance qu'il ne te prenne pas, on a pas le droit de licencier une femme enceinte , mais je pense que sa ne tiens pas au période d’essai.

a moin que vraiment il voit de tres grandes capacité chez toi qu'il ne puisse trouver ailleur.

bon courage, qui ne tente rien n'a rien :wink:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

courage amilka!!!!! :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Poupdelavega
Première fraise
Première fraise

Merci les filles pour vos réponse je vous tiendrais au courant
vivilavie
Fraise active
Fraise active

En sachant qu'annoncer une grossesse repousse la période d'essai.
Il ne pourra pas te licencier enceinte (sauf pour faute par exemple...), la période d'essai sera reporté après ton congé mater.

C'est délicat, si on le dit, on est surement pas embauchée !
Si on le dit pas, c'est mal pris....
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis pas d'accord,
le licenciement en période d'essai y a pas de motif a donner donc il peux te licencier parce que tu est enceinte mais il ne te le dira pas que c pour ca!!
par contre apres la période d'essai, tu est salarié protécté don cplus difficile a liencier

après oui si la période d'essai n'est pas effectué complétement avant le congé mater (ou maladie) le reste de la période d'essai est a faire après
Amilka
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ah ca m'étonne çà :etonnant:
et du coup il doivent attendre pour prendre quelqu'un d'autre, quitte a laisser un poste vacant pendant plusieurs mois supplementaire ?? :grattelatete:
je me met a la place de l'employeur c'est pas super lol
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

alors tu as opté pour quoi?
Amilka
ninigribouille
Top fraise
Top fraise

MForum a écrit :tu devrais parlé de ta grossesse parce que imagine qu'il est besoin de toi et que toi tu soit plus apte a bossé à cause de ta grossesse , comment il va faire ? et faut etre réaliste il te prendras pas si tu avoue ta grossesse parce qu'il va se dire , congé maternité ect ..
il faut se mettre à la place de l'employeur aussi :reflechis:
en general quand on cherche un emploi , on evite de tombé enceinte avant.

Coucou, le on évite de tomber enceinte avant, je trouve ça très moyen. Perso, j’enchaîne les CDD non stop depuis 2009, alors si je dois mettre ma vie perso entre parenthèse le temps de trouver un CDI, je ne serais pas prête d'avoir un enfant
pour ma part, je suis tombé enceinte un mois avant la fin de mon cdd. Quand celui ci a été finie j'ai toujours prévenue que j'étais enceinte. Certes ça fait 3 mois que je ne bosse plus et étant en congé mater dans 3 semaines je ne cherche plus mais je pense qu'il faut être honnète car commencer sur un mensonge, ça ne présage pas que du bon :etonnant:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations