Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
fidji51
Fraise active
Fraise active

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Bonjour les filles ,

Puis je me joindre à vous ?! En essai bébé deuis Juillet 2012, nous avons un rdv PMA prévu le 07 Novembre ! 9 mois sous duphaston ne m'ont pas vraiment aidé ... J'ai des cycles moi anarchiques en temps normal !

Je viens de subir mon 1er "pétage de plomb" à l'annonce des grossesses de mes belles sœurs et de ma meilleure amie. Je suis super heureuse pour elles, mais pour nous le temps commence à devenir long!

Je suis effrayée par les FIv et trucs dans dans le genre, alors si vous voulez bien de mois je serais heureuse d'avoir vos témoignages !!

Bises et de beaux :rr+: à toutes !!

Ps; J'ai 25 ans et mon Mari 26

huxley
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles je viens pour avoir des infos
Avec mon chéri nous avons RDv avec docteur jasaitis bientôt et j'aimerai savoir comment se déroule le premier RDv pour une icsi!
Bonne journée
iris25
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles.
Ca y est z'homme a fait ces examens, on sera fixe dans une semaine par Le gygy.

Bienvenue aux nouvelles, on aura pleins d'explications cool!

Aloes Virg, quoi de Neuf?
Ton rdv a donné quoi?
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

Coucou tout le monde ! Je me joins aussi à vous.

J'ai 29 ans et mon mari 31 ans. On est en essai bb1 depuis bientôt deux ans.
J'ai arrêté la pilule juste après notre mariage en juin 2011. Après deux mois, j'ai dû reprendre la pilule car mon médecin m'a recommandé de faire la vaccination contre la rougeole. J'arrête la pilule en novembre. J'ai eu beaucoup de cycles irréguliers dont un de trois semaines de retard en janvier 2012 (j'avais fait un tg - et une pds - et le lendemain j'avais ces foutus rrrr). Enfin bref, ma gygy que j'avais vu en novembre, m'a dit d'attendre un an avant de faire les traitements et autres.

Je revois gygy en septembre 2012 pour faire un point : elle me prescrit des pds et un spermo pour mon mari. Le résultat tombe : les zozos ne sont pas top top, moi c'est ok. Il fallait attendre trois mois pour faire un nouveau spermo afin de comparer les analyses.

En décembre 2012, gygy me prescrit clomid et oromone pour voir si j'ovulais bien: tout est ok sauf que le clomid me faisait quelques effets secondaires (vertiges, fatigue, nervosité). Puis en janvier 2013, mon mari refait le spermo et un tms : toujours pareil et 20% au tms. Le couperet tombe : la gygy me parle de iac et de fiv et je fonds en larmes... Toutes les copines tombent enceintes et nous on n'y arrive pas du tout !!!

Nous restons en stand by puisqu'en février 2013 on devait partir pour un voyage en Martinique. En mars, j'ai été licenciée économique: je travaillais comme secrétaire dans un cabinet d'avocats depuis deux ans et demi. J'ai négocié le licenciement économique avec eux car les deux associes ne s'entendaient plus du tout et surtout ce boulot me stressait à mort !!! Du coup, je suis en convention de sécurisation professionnelle pendant un an, ce qui me permettrait de concevoir le bb sereinement.

Du coup en mars, mon mari et moi avons fait encore des pds. En avril, j'ai fait une hysterographie est tout est ok ! Je revois gygy en mai et qui me prescrit encore clomid et oromone. Mais comme j'ai eu un retard de règles de 4 jours, j'ai dû reporter le RDV du j+ 12 pour le contrôle : résultat, la gygy n'était pas là la semaine d'après !!! J'avais pris le traitement pour rien !!!

Je reprends un RDV mais pas avant juillet car tout était complet !!!! Je la revois, et me dit de reprendre le traitement pour le cycle d'août puisqu'elle prenait ses congés et revenait le 20 août ! Je calcule mon coup : ça faisait depuis juin que j'avais enfin des cycles de 28 jours. J'ai pris clomid et oromone : le clomid m'a encore fait des effets secondaires (mais rien en mai !) avec la chaleur ça n'a pas arrangé les choses ! Bref, je prends un RDV chez gygy le 28 août. J'ai eu 2 follicules dont un à 17. Elle me prescrit une pds à faire le lendemain matin et que j'allais ovuler d'ici vendredi ou samedi et qu'on allait me faire l'iac. Jeudi soir, je reçois un coup de tel de gygy me disant que c'était bon et qu'on allait procéder à l'iac vendredi 30 dans la matinée. Elle avait tel le labo pour le RDV du prélèvement de mon mari !

On a fait le prélèvement à 8h30. Mon mari a dû partir pour le boulot. Du coup, j'ai attendu 2h pour pouvoir prendre l'échantillon et aller chez gygy. J'arrive chez gygy avec un peu de retard et ma grand mère m'attendait également là bas. Tout était ok, j'avais bien ovulé le matin et le test d'ovu me l'a encore plus confirmé.Elle me fait l'iac. Ça a duré deux minutes et puis j'ai dû rester 20 minutes allongée. J'ai eu mal au ventre tout l'après midi et j'ai fait une sieste car beaucoup d'émotions.

J'ai actuellement un peu mal au ventre et seins qui sont un peu dur. Je dois attendre dans quinze jours pour savoir si je suis enceinte ou pas. Si j'ai les règles, il faudra que je reprenne un RDV chez gygy pour un autre traitement et on procédera à l'iac 2. Elle m'a dit qu'on ferait 3 iac et on passerait au fiv.

L'attente est assez longue de savoir si oui ou non ça a marché. J'ai peur d'être déçue lorsque j'aurai mes règles... Je ne sais pas trop le pourcentage de réussite en iac 1.

En attendant, je vous fait part de mon expérience et je vous suis aussi dans le long périple de la pma...

Bisous
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014

"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

Re,
Désolée d'avoir fait un méga roman, mais c'est bien de se confier à des personnes qui passent par là car j'ai personne de mon entourage qui a eu recours à la pma.

Je dois faire un tg à partir du 14 septembre et après si c'est positif une pds pour confirmer le tout. Je suis de nature pessimiste c'est pour ça ! J'espère qu'on aura toutes des ++++++++
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++

"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
huxley
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles
Moi chéri a fait deux spermogrammes les deux négatifs et mon Gygy menvoie chez dr jasaitis pour programmer icsi.
Je suis toute nouvelle pouvez vous m'expliquer comment sa se
Passe ?
Merci les filles.
huxley
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles
Moi chéri a fait deux spermogrammes les deux négatifs et mon Gygy menvoie chez dr jasaitis pour programmer icsi.
Passe ?
Merci les filles.
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

J'ai accompagné mon mari aux deux spermo + pour le prélèvement de l'iac. C'est clair qu'au premier abord ça fait un peu claque se genre d'endroit avec les revues x ... Mais après on s'y habitue. La première fois aussi on a rigolé par rapport à ça. Mais bon c'est sûr nos chéris ont besoin de motivation pour ça.
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++

Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

huxley a écrit :Coucou les filles
Passe ?
Merci les filles.

Coucou, j'ai fait vendredi dernier ma première iac. Pour la fiv je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais il faudra constituer le dossier pma (papier sécu pour prise en charge à 100%, les analyses pour le labo...).
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++

camyb
Première fraise
Première fraise

Bonsoir à toutes et bienvenues aux nouvelles, :coucou:

Pour moi l'hystérosalpingographie est tombée à l'eau. Après 1h d'attente dont 1/2 heure les fesses à l'air :rougedecolere: Le verdict tombe: encore de petits saignement de règles donc risque de fausser l'examen! Heureusement ils ont pu me le reprogrammer vendredi aprem.

Pour le spermogramme mon mari à rdv le 10/09, j'ai choisi de pas aller avec lui, je suis un peu mal à l'aise et lui aussi. Pour les prochaines fois si il y a besoin on verra!

Je suis ravi de pouvoir partager mon expérience avec la votre et c'est vrai que c'est pas évident d'aborder le sujet avec ses proches certains ne comprennent pas et les remarques désobligeante fuse!!
Image

Image

Moi : 28 ans
Mr : 28 ans
En essai bb1 depuis Juin 2011
Fc : 02/2012, 09/2012
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations