Voilà j'aurais besoin de témoignages et/ou de conseils par rapport à mon fils. Mon fils à maintenant 25mois, il a toujours eu la tutute depuis tout petit, je lui ai donné car c'est un bébé très nerveux et la tute l’apaisait beaucoup.
Récemment il nous faisait tourner en bourrique

Donc avant qu'on lui enlève définitivement sa dernière tute trouée, je lui ai laissé plusieurs nuit, j'ai préparé mon fils en parallèle en lui disant que s'il mordait ses tutes c'était dangereux car il avalait des morceaux et que si il les détruisait c'est qu'il n'en avait plus tant besoin que ça et il n'en aurait plus, et il a fini un matin par me la donner en me disant "cassée" du coup je lui ai dit "tu sais maman n'en a pas d'autre, si tu ne veux plus de "la cassée" je ne peux pas t'en donné une autre... il me l'a pris des mains et la mise dans la poubelle...
Les 3 premières nuits ont été difficile, il s'endormait mal, parfois en 1h et se réveillait 2 à 3 fois dans la nuit, puis au bout d'une semaine ça a été mieux, il ne se réveillait plus la nuit...
SAUF, que malgré tout il met 30 à 45min pour s'endormir le soir et le matin se réveille 1h à 1h30 plus tôt qu'avant!!! Du coup au lieu de faire des nuits de 11h comme avant de 21h à 8h il ne dort plus que 9h, il ne s'endort pas avant 9h30 et se réveille à 6h30! En plus il se réveille très souvent en pleurs! Bon les molaires sortent en même temps... est-ce que ça ne serait pas ça aussi...

Ca serait moi je ne lui aurais jamais supprimer et je lui redonnerai volontiers mais je suis en conflit avec mon mari sur ça qui me dit : "il est hors de question de revenir en arrière, sinon on perd toute crédibilité et ça ne sert à rien d'avoir fait ça surtout qu'il l'a réclame plus maintenant, on est tranquille plus à se demander ; où il a mis sa tute, et mince on l'a oublié, oups il l'a perdu... etc! et en plus c'est bien mieux pour ses dents!"
J'aimerais donc savoir, pour ceux qui ont retiré la tute à leur enfant, ont-ils eu des nuit plus agitées et plus courtes? Réveils plus tôt? Pendant combien de temps?
Merci pour vos témoignages!!!

Emilie[/font]