comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Répondre
claire999
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:02
Contact :

comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

Bjr a ttes les filles je me présente: claire j'ai 32ans je suis fiancé depuis maintenant 11mois et je voudrais bien que mon homme ce decide pour qu'on fixe une date de mariage, en faite nous souhaitons tout les deux un petit mariage ici en france et economiser pour le grand mariage dans notre pays car nous venons du mm pays, mais lui il veut faire le contraire mais ne fixe pas de date non plus. Nous avons une petite fille et je suis enceinte de 4semaines j'aimerais bien qu'on ce marie 3 ou 4 mois apres mon accouchement car j'aimerais qu'on est le mm nom, car seul notre fille porte son nom et ca me soul quand les gents nous denande si nous sommes marié et quand je repond non....j'ai des regards bizare ou des questions du genre....pourquoi? J'ai tres tres envie de l'epousser car je l'aime et je sais que c'est ma moitier, mais lui il na pas l'air presser. Alors pourriez-vous me raconter cmt avez vous fait ou dit pour que vous sautez le pas?.....merci d'avance pour vos reponses.

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

:coucou: :coucou:

pas facile! nous sa a été tres TRES spontané!
on a parler mariage, on été d'accord tout les 2... resultat 1 mois apres on été mariés!

oui oui 1 mois :-D juste le temps de publier les banc quoi :lol:
on a fait un ptit gouter marige car on s'est mariés un 31 decembre, donc le maire a bien voulu bosser pour nous ce jour la, et on a fait un gouter avec piece montée et champagne avec la famille proche puis on est parti feter notre lune de miel dans un grand hotel restaurant, qui avait organiser un grand reveillon de la saint sylvestre.
du coup on est arrivé juste nous 2 en costume de marié la bas, les gens était alluciné!

et la sa fait 4ans et demi qu'on est mariés, on a un fils de bientot 1 an et on attend bébé 2 pour septembre 2014...

parfait quoi!

j'espere que ton homme aura un déclic bien vite :croisedoigts: :-D

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
claire999
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:02
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

Cc ina merci pour ta reponse tu as eu de la chance que ca soit aussi vite, mon homme est bien d'accord qu'on ce marie, mais lui il veut juste dans notre pays, mais le pb c'est que si on se marie la bas et pas ici avant, notre mariage ne sera pas valable en france, et je prefere qu'on se marie ici d'abord ca serait moin compliqué. comne je suis enceinte je voudrais qu'on se marie apres l'accouchement cme ca notre futur bb sera de la parti maintenant il reste a le convaincre et je sais pas cmt faire c'est ca mon pb.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

vous ete d'ou claire??

tu peux peut etre lui demander comme "cadeau de naissance"?? :-D
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
claire999
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:02
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

Bjr INA K ....moi je suis franco/camerounaise et lui il est camerounais. j'ai enfin pu en discuter avec lui hier soir franchement et a ma grande surprise il est d'accord qu'on se marie, mais vu que nos moyen sont limiter il prefere qu'on soit pacs, je ni connais rien et je comprend pas trop le pacs si quelqu'un est dans le meme cas q'elle m'explik. si on se marie ca serai en juillet 2014donc nous avons 1ans de preparatif donc je me dit nous avons 6mois devant nous pour economiser car c'est un budget de 150invité qu'il faut prevoir. celle qui ont ete dans mon cas cnt avez fait? Combien avez vous mis dans votre mariage?
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

:applose: :applose: super!!
bon sa y est la machine est en route alors :applose: :applose:

bah le pacs il me semble que c'est comme un genre de mariage c'est juste que tu ne porte pas son nom je crois, enfin je peux me tromper.

j'ai une tante qui s'est pacsé, elle a garder son nom, c'est au niveau de la loi que par exemple si l'un decede l'autre prend les biens du couple il me semble...
enfin c'est quasi comme le mariage je crois.

150 invité, sa en fait du monde!
j'ia entendu parler des gens qui trouve des sponsor pour leur mariage, il font de la pub, et sa leur permet de payer les prestations moin cher.

apres vous pouvez tout de meme faire un mariage devant mr le maire en petit comité, vous et les temoin, et puis vous faite une fete style mariage apres, parce que le pacs il me semble que c'est chez un notaire ou dans un tribunal (nettement moin festif :lol: )

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
claire999
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:02
Contact :

Re: comment lui convaincre de fixer une date de mariage...?

Merci bcp INA k pour tes renseignements. moi ce que je voudrais c'est qu'on ai tous le mn nom dans la famille, alors on va ce battre pour reunir cette argent d'ici 1ans
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité