Bonsoir à toutes,
Mon petit loup à 3mois et demi bientot et depuis ses trois mois il se retourne sans arrêt, il a une dent et la deuxième arrive aussi, il cherche à s'assoir (ça fait déjà un bon moment mais là c'est de pire en pire), il faut qu'il soit constamment assis à la verticale, si je l'incline un peu il se dresse et s'assoit, s'il n'est pas assis il est debout droit sur ses petites jambes...
A un mois et demi j'ai du le changer de lit car il faisait tout le tour, il mettait ses jambes dans les barreaux et bien sur c'est aujourd'hui de pire en pire, il saisit les objets devant lui avec précision.
Enfin bref je pense avoir un bébé bien évéillé et je dois avouer que je suis ambyvalente...
J'ai une peur panique qu'il soit en retard mais à côté de ça je me sens frustrée...
Il est né avec un mois d'avance (au départ on pensait 3 semaines mais l'âge de la grossesse a été mal évalué) et moi je n'étais pas du tout préparée je voulais qu'il reste dans mon ventre, qu'on continue à ne faire qu'un...
Je n'ai pas été au bout de ma grossesse et maintenant c'est au bout de mon "pouponnage" que je ne vais pas, il a trois mois (avec en plus un mois d'avance) et il est tout le temps assis, il essaye de ramper, il se retourne, il ne tient pas en place, il commence à refuser le lait (j'en ai essayé plusieurs) si bien que je suis parfois obligée de lui donner des yaourts au lait infantile (il adore manger à la cuillère, il ne recrache pas et prend de grosses cuillérées), il explore tout son lit.
Je ne l'ai plus tenu comme un poupon depuis bien longtemps...
A coté de ça il est adorable il est très souriant, pleure très très peu, gazouille de plus en plus et de plus en plus fort, mais il est loin mon tout petit bébé (64 cm à trois mois) et j'avoue que je suis un peu triste parfois de ne pas avoir profité très longtemps de mon bébé poupon.
3mois se retourne, 2 dents, se dresse...
-
- Fraise attitude
Re: 3mois se retourne, 2 dents, se dresse...

en effet tu as un enfant bien eveillé et bien précoce surtout s'il est née en plus assez tôt
mais dit toi que d'un côté tu as un bébé en "bonne santé" et qui evolue trés bien car c'est important et rassurant
mais tkt pas si ton enfant est avancé sur d'autre chose, il retardera sur d'autre par exemple la marche, il a peut etre 2dent maintenant mais il se peut que les autres tu les voit pas avant un bout de temps
il sera toujours ton bébé et tu aura le temps d'en profiter car ils ont tellement a apprendre et decouvrir profite de ses instants sa passe vite
aprés avis du pédiatre, quand il aura 4mois tu pourra eventuellement mettre 1cac de bledine dans son lait de temps en temps pour lui changer le gout s'il se lasse du lait
voila j'espèere t'avoir aider
profite de ton boutchou

Merci pour ta réponse,
Je crois qu'il faut surtout que je m'y fasse, j'ai idéalisé mon petit bébé tout blottis dans mes bras mais on ne décide pas pour eux!
J'étais également un bébé très éveillé les chiens ne font pas des chats!
Et finalement je dis parfois heureusement qu'il est arrivé en avance ça m'a permis de pouponner un peu quand même!
Je crois qu'il faut surtout que je m'y fasse, j'ai idéalisé mon petit bébé tout blottis dans mes bras mais on ne décide pas pour eux!
J'étais également un bébé très éveillé les chiens ne font pas des chats!
Et finalement je dis parfois heureusement qu'il est arrivé en avance ça m'a permis de pouponner un peu quand même!
- jojolulu82
- Fraise d'argent
ah oui effectivement.. on apprend vite qu'on ne peut pas en faire ce que l'on veut surtout quand ils l'ont décidé... c'est qu'ils ont eux aussi un sacré caractère!
Bon courage... c'est pas fini.. ca ne vient que de commencer mais c'est tellement beau!
Bon courage... c'est pas fini.. ca ne vient que de commencer mais c'est tellement beau!

Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3
Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3
Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3