Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

trèes jolie comme récit d'accouchement chloe0497.
laulotteb tres garçon sont magnifique.

Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

chloé :super ton récit ! et je suis contente pour toi que tout se sois bien passé! :-D

laulotted : super photo de tes 2 ti hommes!
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Coucou les filles !

Je suis enfin de retour à la maison depuis hier. J'avais hâte d'être dans mes affaires !

Premièrement félicitations à toi Chloé ! Nos enfants sont nés le même jour, c'est comique !

Pour ma part, bien la veille nous avons finalisé la chambre d'Éliane et j'ai pu enfin faire ma valise ! Je devais donc me rendre à l'hôpital pour 6h30.Nous nous sommes donc levés tôt pour être bien prêts. Mes parents étaient avec nous car ils venaient de Québec pour voir la petite. Arrivés là-bas, ils nous ont installé dans notre chambre. Toutes les autres chambres sont spacieuses et super modernes. La mienne était minuscule et assez laide. Mais bon, les autres accouchent dans leur chambre tandis que moi je devais me rendre en salle d'opération. Donc, une fois dans notre chambre, j'ai dû me changer et préparer les vêtements pour ma fille. Ensuite, j'ai attendu qu'on vienne me chercher. J'étais la 2e sur la liste d'attente. Vers 8h00, une infirmière est venue me poser ma sonde urinaire. À ce moment là, le show à commencer !! Que c'est douloureux ! Elle m'a fait un mal fou en l'installant. Elle me rassurait en me disant que ça arrêterait dans quelques secondes....ce ne fût pas le cas !!!! Ça chauffait tellement !!!! C'était comme les sensations de brûlures lors d'une infection urinaire, mais pendant une heure de temps ! Mon chum essayait de me distraire en me faisant rire, mais je ne trouvais pas ça drôle ! Je me sentais mal tout le long, je lui disais que je me sentais mal de me plaindre de ça pendant que d'autres sont en pleines douleurs de contractions ! On refait venir l'infirmière qui me dit que ce n'est pas normal, mais que je devais endurer jusqu'à l'épidurale sinon on devait recommencer le processus. J'ai préféré endurer !! Elle a pensé que je faisais une réaction au lubrifiant.

Finalement, on me dirige vers la salle d'opération. J'attends en ligne mon tour et mon chum va se changer en chirurgien. Ils me font entrer pendant que mon chum attend à l'extérieur. Ils m'installent tout le matériel et me font l'épidural. C'est difficile au début car la sonde me fait tellement mal que je suis mal positionnée. Enfin l'effet arrive !!!!!!!! Je ne sens plus rien ! Moi qui avait peur de la piqure ! J'avais tellement hâte de l'avoir que j'en ai oublié ma peur !

J'étais étendu en croix. Mon chum arrive et ils commencent la césarienne ! C'était bizarre comme sensation ! Je sentais qu'on me touchait mais sans éprouver de douleurs ! Lorsqu'ils ont crevé les eaux j'ai senti le vide se faire ! Mon chum, très curieux se levait pour regarder. Il a donc tout vu et me disait ce qui se passait. Ils ont sorti d'abord ses fesses, ensuite ses pieds pour ensuite la tortiller un peu pour la faire sortir. Un moment donné, on a entendu pleurer mais comme si elle était dans l'eau. C'était drôle ! Le docteur a dit qu'elle était vraiment coincée là-dedans ! Elle est née à 9h52 exactement. Ils l'ont ensuite apporté pour faire leur test un peu plus loin. Je me suis presque fait un torticolis pour pouvoir la voir. Ils l'ont ensuite apporté à côté de moi quelques minutes. Ils l'ont ensuite apporté à la maternité pour la peser, la laver etc. pendant qu'ils s'occupait de moi. Mon chum a suivi le bébé pendant que j'allais à la salle de réveil où je suis restée 30 minutes environ. puis j'ai pu rejoindre ma petite famille par la suite.

Arrivée à ma chambre, j'ai pu contempler ma petite merveille ! Elle est tellement jolie, toute parfaite ! On l'a mise toute suite au sein ! Ce fût magique, elle a grimpé instinctivement à mon sein. L'allaitement était commencé ! La journée suivante, j'ai pu enfin me lever et enlever la fameuse sonde et le soluté. C'était douloureux ! Mais il fallait que je marche. Ensuite, jeudi, ils ont enlevé mon pansement et j'ai pu prendre une douche. C'est un peu dégueux de voir une cicatrice avec des broches, mais ma cicatrice est belle. C'est maintenant douloureux à l'occasion, mais ce n'est pas si pire. c'est surtout quand je me lève que ça tire et que ça brûle.

Il y a eu des hauts et des bas pour l'allaitement ! Je manquais de lait donc bébé avait toujours soif ! Elle était toujours en mode succion ! Laissez moi vous dire que j'avais les mamelons en feu ! Elle a perdu 11,5 % de son poids, ce qui n'est pas bon. On a dû compléter avec un supplément de lait car elle maigrissait trop ! Je commence avec l'allaitement et après, avec un tube au bout de mon doigt, je pousse le lait avec une seringue dans sa bouche. Ça fait l'effet de l'allaitement. Nous sommes donc suivis de près par le CLSC. L'infirmière est déjà venue se matin pour la peser. Elle a engraissé légèrement. C'est une bonne nouvelle ! Elle pesait au départ 6 lbs et 13 oz et elle est descendu à un peu moins de 6 lbs. Ce matin, elle était à 6lbs et 3 oz. Ce qui a aidé c'est que ma montée laiteuse a commencé hier. L'infirmière m'a vraiment aidé ce matin pour bien positionner le bébé. Elle a déjà la bonne position pour sa bouche, ma je la plaçais mal alors résultat j'ai MAL aux mamelons. Elle m'a prescrit une crème et tout devrait bien aller. Elle revient mardi.

Voici donc mon récit ! Je joins en même temps une photo de ma cocotte !
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitation Catrou pour cette jolie Éliane!!
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations les filles :) Merci pour vos récits !! Maudite marde que j'ai hâte de revivre ça !!! ;)

Laulotte, je ne sais pas c'est un combien de portion !!
Ton plus jeune me fait penser à mon fils !! Bien dodu avec les petits cheveux frisés !! Ils sont beaux tes garçons ! ;)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Laulotte il m'est impossible de voir la photo !!
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathy: pour etre dodu, il l'est :tropdrole: et en plus il a aminci depuis qu'il marche! Il est loin d'etre svelte par contre! :tropdrole:

Karo: je ne sais pas pkoi ca ne marche pas... Moi ca fonctionne quand je clique sur le lien...
Image

Image

Image
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations Chloé et Cathrou, c'est tellement plaisait lire des récit d'accouchement!!! J'ai envi de le revivre et vite! Profitez en pendant quils sont petits!! Chaque étape est super, il faut en profiter!

Alors pour moi c'est foutu pour un 5e (ou 6e, lisez ma signature, jsuis plus sur :tropdrole: ) mois. Ca va vraiment prendre des IAC pour avoir bb2... je suis triste aujourdhui, mais demain de retrouverai ma motivation :wink: ... comme à chaque moi :good:
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Alixia, encore une fois, on se suit ! :regles: sont là depuis 3 jours. Alors c'est reparti pour un 6 ou 7e cycle ... :ouin: Moi aussi je crois qu'il faudra des IAC ( En souhaitant 1 seule!! ) pour BB2 !!
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

cathrou jadore la photo de ta petite filles
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité