Je me présente: Floriane bientôt 26 ans. Maman de Andy 2ans et demi et future maman d'une puce pour le 31 octobre prochain.
Je viens vous voir car j'aimerais tout savoir sur les couches lavables!
En effet, pour mon premier l'idée m'avais traverser la tête mais reprenant le travail 3 mois après sa naissance je m'était dit que peut être ça ne valais pas le coup.
Hors là je compte prendre un congé parentale de 1 an puis me mettre a 80% pendant 2 ans!
Je commence donc a me demander si finalement les couches lavables on vas s'y mettre nous aussi!
Ce qui me motive dans ma démarche c'est d'abord les GROSSES économie d'argent! Surtout quand on vois le prix des couches maintenant!
Et puis ensuite c'est le côté écologique, nous faisons déjà attention a trié nos déchets, nous avons un composteur, un potager bio, et au lieu d'utilisé du coton j'ai investit dans des lingettes lavables. Ca vas donc dans la continuité des choses.
Mais du coup on se pose beaucoup de question, je vais donc les lister et si vous pouvez y répondre et bin je vous remercie d'avance!

- Au départ, combien de couches devons nous acheter afin de ne pas être obliger de passer notre temps a laver!
- Quel type de couches choisir, des évolutives ou pas?
- Concrétement que doit-on laver? Toute la couche ou juste l'intérieur?
- Comment ça fonctionne réelement?
- Doit-on changer bébé plus souvent?
- Quand vous partez en week end, vous continué avec les lavables ou bien vous préférez les jetables?
- Faut les laver dès qu'on les enlève des fesses de bébé ou on par exemple ce permettre de faire 3/4 machines par semaine?
Bref je veux vraiment tout savoir, j'ai peur de me lancer car peur de mal m'y prendre et donc que les couches soit mal lavé ou autre!
Merci a toutes celles qui me répondrons.
Bonne journée!