Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
tinedidine 27
Top fraise
Top fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Marionnette aller plus que aujourd hui et demain ta ton echo :D elle est a quel heure d'ailleurs?

claudine moi je n’aurais pas le temps de faire de prepa a l'accouchement et je souhaite le faire sans la péridurale (tradition dans ma famille ... étrange lol) mais bon si je vois que je tiens plus je changerai peut être d'avis au dernier moment mais j'arrive assez bien a gérer ma douleur en general et toi tu sais ? profite de tes derniers jours de vacances :wink:

Image

Image
Image

Notre premier bébé surprise, notre petit amour Théo est né le 30 novembre 2013 à 5h31 50 cm pour 3kg190

prochaine Echo le 13juin il nous tarde déjà de revoir notre surprise N°2

claudine38
Fraise attitude
Fraise attitude

tinedidine 27 : j'aimerai accoucher sans péridurale mais j'ai peur de pas tenir!!

Je sais pas trop comment me préparer mentalement car c'est mon 1er bébé et ne sait donc pas comment je supporterai la douleur
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: les :m1:

Reprise du boulot aujourd'hui après quasi deux semaines d'arrêt! Dur mais en même temps j'en avais envie (et puis chef-.... n'est pas là! :wink: )

Marionnette5929 plus que 2 jours pour ton écho :-D :-D et ménage bien ton pied pour que tu te rétablisses vite!

Yepa20 trop cool pour tes petits mecs!! j'adore!!

Petitecrevette moi aussi j'ai commencé inscriptions crèche / relais assistante maternelle etc... :marre: Et j'ai commencé la liste de naissance en mettant des matelas à langer (je n'aurai pas de table, on mettra le matelas sur la machine à laver), jeux d'éveil, vêtements, écharpe de portage etc...

Claudine38 Tu prends du Spasfon pour tes douleurs au bas du ventre? Moi aussi je suis crevée au moindre effort, et je sais pas si c'est qu'à cause de la chaleur! Bébé pompe beaucoup de mon énergie!

Moi écho faite hier, bébé fait 481 grammes :applose: :-D par contre elle n'a pas pu le mesurer car trop grand maintenant, mais on m'a dit de prendre sa longueur de fémur x7 donc je verrai ça ce soir! En tout cas il est assez petit mais ses parents aussi :wink: , il est dans la courbe mais légèrement en-dessous, tant mieux ce sera un petit :bebegif: :lol:
Je n'ai plus de saignements mais encore quelques pertes marrons.
Pour le voyage en septembre, j'en ai parlé à la gygy elle m'a dit à voir si ça saigne encore, pas sûr qu'on puisse partir, mais si ca se calme ok... Elle m'a bien re précisé que l'avion était le moyen le + approprié. J'avais peur que ce soit mauvais pour le bébé, avec le changement d'atmosphère et la pressurisation des cabines. Mais non apparemment! Tant mieux!

Voilà pour les news :bisou:
Bébé est un garçon prévu pour le 14/12/2013ImageImage
Moi 26 ans Lui 28 ans
2 ans d'essais pile poil et bébé arrive soudain!
Test urinaire 1: 02/04
Test urinaire 2: 03/04
Test sanguin pour confirmation: 04/04
Sasha est né le 14/10/2013 avec deux mois d'avance!
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

:coucou: les :fraisinaute: ,

Claudine : Pour tes douleurs en bas du ventre c peut être ton :bebegif: qui appui là et donc rien de grave, en tout cas je te le souhaite. Tu nous raconteras tes rdv.
Pour la préparation à l'accouchement, je ne m'en suis pas encore occupé. C peut être un peu bête, mais j'attends de voir si tout va bien pour mon :bebegif: pour prendre les rdv. Mais c prévu que je le fasse dans la semaine.
Perso, ce sera péridurale.
Par contre, j'espère que pour cette grossesse j'accoucherai par voie basse. Pour mon fils ce fut une césarienne ( en urgence car :bebegif: 6 tours de cordons et de + il était en siège complet).
L'avantage de l'accouchement par voie basse c qu'au bout de 3 jours tu rentres chez toi alors qu'une césar c entre 5 et 7 jours. Et puis avec la césar tu dois attendre le lendemain pour te lever, manger.

Mamansacha : :good: pour l'écho. Le gygy t'as dit le sexe ? C possible que tu mettes un petit photo ?

J-1 avant l'écho ( je peux même dire H-23). Je l'a fait à 10h20 en espérant que le gygy n'est pas trop pas de retard. Je suis contente que ce soit au matin, car pas toute la journée à patienter.
Je suis trop pressée et en même temps un peu stréssée. J'espère :croisedoigts: que mon :bebegif: se porte bien, a bien grandit.
Hâte, hâte d''y être.

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Yepa Merci pour mon bidon :bisou:
Et le tiens alors ?? une tite photo ??? :wink:

Super pour tes 2 petits gars ! :bb:
eh bah dis-donc ils sont super grands les loustics ! et encore + pour des jumeaux :good:

Pour le type de grossesse gémellaire votre gygy n'avait pas pu le voir à l'écho des 12sa ?? bizarre...
Car à 12sa ça se voit super bien pourtant... :reflechis: c'est même trop mignon car comme ils sont encore tout petits on voit bien la poche avec les 2 bébés et une membrane entre 2 :-D
En tout cas super :good:
Avez-vous pu savoir quel juju serait j1 et j2 par rapport à leur position actuelle ? vous devriez bientôt le savoir normalement :good:
Quels sont les prénoms sur lesquels vous hésitez encore ?

Marionette j-1 pour toi !
Ça y est te voilà à 5 mois :good:

Claudine c'est normal que ton gygy sépare les 2 rdv car l'écho morpho est tellement longue que ça prendrait trop de temps de faire en + l'examen mensuel.
Bon courage avec la chaleur, et pour ce qui est d'être essoufflée en + avec l'utérus qui prend de plus en plus de place vers les poumons c'est pas ce qu'il y a de mieux, repose-toi et cherche les coins d'ombre au maximum.

Pour répondre à ta question :
Ici pas de préparation à l'accouchement, j'en ai pas eu pour bb1 donc je n'en vois pas l'utilité pour bb2 (j'ai été hospitalisée en map pile le jour où j'aurais dû faire ma première séance de prépa du coup quand je suis sortie je devais être alitée et quand j'ai enfin pu revivre normalement ma fille est née au bout d'une semaine).
Et pour la péridurale je n'en voulais pas pour bb1, mais j'ai quand-même fais le rdv avec l'anesthésiste pour au cas où je la demanderais au dernier moment, je lui avais bien précisé que je voulais accoucher sans mais que si je n'en pouvais vraiment plus je la demanderais quand-même, donc j'avais été briefée que je pourrais l'avoir seulement entre 3 et 8cm d'ouverture un truc du genre, et finalement quand il est arrivé dans l'étage des salles de naissance pour ma voisine de chambre je sais pas j'ai pas réfléchis j'ai oublié de dire non.... donc je l'ai eu quand-même (pour les 4 dernières heures, après 48h de travail :lol: j'étais plus à ça prés !) et je n'en suis pas mécontente :wink:
Le seul truc c'est qu'il m'a trop dosée du coup j'ai eu du mal à pousser...

Du coup pour bb2 je demanderais quand-même la péridurale car je ne veux pas sentir l'aiguille si je dois être recousue (légère déchirure pour ma fille, je crains que ça fasse pareil avec mon fils du coup) mais je demanderais à être faiblement dosée car cette fois je veux vraiment sentir mon accouchement et pouvoir pousser sans qu'on me saute sur le bide lol :tropdrole:
Je veux juste ce qu'il faut pour ne pas sentir l'après accouchement.
Car finalement pour ma fille j'ai bien vu que j'avais pu tenir le coup des contractions pendant 48h je suis sûre que j'aurais très bien pu survivre aux 4 dernières heures sans péri ! :-D

Kittenkurl tu n'as pas de date précise ? mais tu dis que tu accouches le 23 décembre.... ? :grattelatete:
En tout cas plus tu vas avancer dans ta grossesse et plus ton gygy pourra dire avec précision la date de l'accouchement, en fonction de la croissance du bébé.
Mais si il a pu te donner une date précise déjà à la première écho ça m'étonnerait que la date change.

Tinedidine attention ! au dernier moment tu ne pourras plus l'avoir la péri ! c'est maximum avant 8 cm d'ouverture du col pour l'avoir, une fois que tu es ouverte de 8 ils ne peuvent plus te la faire :sage:
En revanche tu peux très bien faire comme moi et prévenir ton anesthésiste que tu n'en veux pas mais que tu peux être amenée à la demander quand-même si tu ne supportes plus.
Et tu peux aussi demander à ce qu'elle ne soit pas trop dosée car tu veux pouvoir sentir ton accouchement mais sans la douleur :good:

Claudine pour la douleur chacune est différente, tu ne le sauras qu'au moment venu si tu arrives à gérer ou non ta douleur.
Moi pendant toute ma grossesse je pensais que je n'arriverais jamais à tenir le coup et au final j'ai très bien géré mes douleurs et même sans préparation à l'accouchement ! :good:
Il faut vraiment voir au cas par cas, ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre, et notre seuil de tolérance à la douleur est différent pour chacune aussi.
Donc même conseil que pour [u[/u], si tu n'en veux pas mais que tu as quand-même peur de ne pas supporter, dis-le à ton anesthésiste le jour du rdv de manière à ce qu'il soit là au cas où, car si tu dis non catégoriquement si tu change d'avis au dernier moment tu n'es pas sûre de trouver un anesthésiste de garde à ce moment là, alors que si il est prévenu il sera présent :sage:

Mamansasha beau poids pour ton bébé :good:
Pour le sexe je ne me rappelles plus, vous saviez déjà ce que c'était ? ou vous ne voulez pas le savoir ? sinon qu'est-ce que c'est ??! :-D
Pour votre voyage c'est certain que l'avion est le moyen de transport le moins risqué !
Par contre préparez-vous psychologiquement au fait que vous puissiez peut-être ne pas partir, pour ne pas être déçu si jamais ça arrive...
En tout cas j'espère que les saignements s'arrêtent et que vous pourrez partir quand-même ! :croisedoigts:

J'ai vu que vous parliez de liste de naissance, ici on en avait pas fait pour bb1 et on en fera pas non-plus pour bb2, déjà car on a tout ce qu'il faut on aura pas grand-chose à acheter et aussi car on en a pas vu l'utilité avec bb1 car les gens qui voulaient nous offrir quelque-chose nous demandaient directement à nous en fonction de ce qu'il nous manquait, et ça ne donne pas l'impression aux gens d'être "forcés" à acheter quelque-chose :wink:

Ici niveau achats on a encore rien acheté à part une petite tenue et un manteau en soldes chez Sergent Majors car tout ce qu'il nous manque on l'achètera vers fin octobre donc on attend et on réfléchis à ce qu'il nous faudra :wink:

On a décidé que finalement on ne passerait pas notre fille dans un lit de grand tout de suite, car on a vu que son lit à barreaux ne ferait pas un bébé supplémentaire (il avait déjà fait 1 bébé avant elle) le sommier est trop vouté du coup on devra acheter un nouveau lit pour bb2, ça évite aussi qu'elle ai l'impression qu'il lui vole son lit et aussi ça lui laisse le temps de grandir tranquillement sans avoir la pression pour aller dans son grand lit :good:
Il nous faudra aussi un nouveau coffre à jouets pour bb2 car 1 pour 2 ça ne le fera pas ! il déborde déjà :tropdrole:
Ma seule folie sera l'achat d'une écharpe de portage car je n'ai pas trop aimé le porte-bébé pour ma fille du coup j'ai envie d'essayer l'écharpe.
Je trouve que le porte-bébé c'est trop froid pour un bébé d'hiver, le bébé n'est pas vraiment collé au corps de maman ou papa du coup il ne bénéficie pas de la chaleur corporelle et en plein mois de décembre c'est pas du luxe.
Pour ma fille on devait rajouter des couvertures dedans et autours pour ne pas qu'elle ai froid, alors qu'avec une écharpe bébé sera bien au chaud contre nous et dans le manteau + le tissu qui a quand-même un contact + chaud que le porte-bébé :good:
Sinon pas grand-chose d'autre à part quelques vêtements mais faut d'abord faire le trie dans ceux de sa soeur qui font mixtes, et du linge de lit car du violet et rose pour un petit garçon ça le fait pas trop lol :lol:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Marionnette je te rassure (ou pas ! :lol: ) pour une vois basse tu ne peux pas marcher non-plus après ! :tropdrole:
Et encore moi j'ai de la chance je n'ai eu qu'une toute petite déchirure (au dernier moment, au passage des épaules) donc 3 points de suture, mais même sans ça y a tout qui fait mal là dedans par où ça passe :etonnant: tout a été élargi à l'extrême du coup aïe aïe aïe ! :ouin:
Je te raconte pas la marche en canard encore un bon mois après l'accouchement :tropdrole:
Mon père se foutait de ma gueule il disait attention tu vas attirer les canetons derrière mdr :tropdrole:
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Re :coucou: ,

Boulettedamour : Et oui, 5 mois de grossesse aujourd'hui. Mon homme fera la photo de mon bidon en rentrant ce soir.
Quand je dis par voie basse, je penses naturellement sans épisiotomie. Mais ça on peut malheureusement pas le savoir à l'avance.
Comme toi, pour mon fils pas de liste de naissance, on disait aux gens qui souhaitaient nous offrir quelque chose, ce qu'on voulait. Donc pas non plus de liste pour bb2.

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38
KittenKurl
Première fraise
Première fraise

Ils ne nous ont rien dit à la première écho et ne nous ont pas detrompé quand on a dit 23 décembre mais en sortant, on a vu qu'ils avaient marqué le 17. Après avoir vu la sage femme, elle nous a a nouveau dit le 23, du coup, on reste sur ça mais on aimerait savoir s'il y a un moyen d'être plus sûr que ça.
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Marionnette je n'ai pas eu d'épisio non-plus et je ne suis pas pour car souvent ça peut passer sans donc si on peut l'éviter tant mieux. Moi ça a juste déchiré tout seul mais pas beaucoup et elle était déjà quasiment sortie c'est la 2eme épaule qui a déchiré mais je préfère ça car si j'avais eu une épisio j'aurais eu plus de points de suture et aurais eu plus mal encore après. Pourtant il y a plein de maternité qui font l'épisio automatique je trouve ça nul... faudra que je me renseigne chez moi vu que j'ai déménagé depuis ma première et au pire je ferais un projet de naissance dans lequel je préciserai que je ne veux pas d'épisio et péri très faiblement dosée

Sinon viiiite ta photo !!!! :-D
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

KittenKurl a écrit :Ils ne nous ont rien dit à la première écho et ne nous ont pas detrompé quand on a dit 23 décembre mais en sortant, on a vu qu'ils avaient marqué le 17. Après avoir vu la sage femme, elle nous a a nouveau dit le 23, du coup, on reste sur ça mais on aimerait savoir s'il y a un moyen d'être plus sûr que ça.
Eh bien il faut que tu penses à demander le terme exact lors de ton prochain rdv chez gygy
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations