Yepa Merci pour mon bidon
Et le tiens alors ?? une tite photo ???
Super pour tes 2 petits gars !
eh bah dis-donc ils sont super grands les loustics ! et encore + pour des jumeaux
Pour le type de grossesse gémellaire votre gygy n'avait pas pu le voir à l'écho des 12sa ?? bizarre...
Car à 12sa ça se voit super bien pourtant...

c'est même trop mignon car comme ils sont encore tout petits on voit bien la poche avec les 2 bébés et une membrane entre 2
En tout cas super
Avez-vous pu savoir quel juju serait j1 et j2 par rapport à leur position actuelle ? vous devriez bientôt le savoir normalement
Quels sont les prénoms sur lesquels vous hésitez encore ?
Marionette j-1 pour toi !
Ça y est te voilà à 5 mois
Claudine c'est normal que ton gygy sépare les 2 rdv car l'écho morpho est tellement longue que ça prendrait trop de temps de faire en + l'examen mensuel.
Bon courage avec la chaleur, et pour ce qui est d'être essoufflée en + avec l'utérus qui prend de plus en plus de place vers les poumons c'est pas ce qu'il y a de mieux, repose-toi et cherche les coins d'ombre au maximum.
Pour répondre à ta question :
Ici pas de préparation à l'accouchement, j'en ai pas eu pour bb1 donc je n'en vois pas l'utilité pour bb2 (j'ai été hospitalisée en map pile le jour où j'aurais dû faire ma première séance de prépa du coup quand je suis sortie je devais être alitée et quand j'ai enfin pu revivre normalement ma fille est née au bout d'une semaine).
Et pour la péridurale je n'en voulais pas pour bb1, mais j'ai quand-même fais le rdv avec l'anesthésiste pour au cas où je la demanderais au dernier moment, je lui avais bien précisé que je voulais accoucher sans mais que si je n'en pouvais vraiment plus je la demanderais quand-même, donc j'avais été briefée que je pourrais l'avoir seulement entre 3 et 8cm d'ouverture un truc du genre, et finalement quand il est arrivé dans l'étage des salles de naissance pour ma voisine de chambre je sais pas j'ai pas réfléchis j'ai oublié de dire non.... donc je l'ai eu quand-même (pour les 4 dernières heures, après 48h de travail

j'étais plus à ça prés !) et je n'en suis pas mécontente
Le seul truc c'est qu'il m'a trop dosée du coup j'ai eu du mal à pousser...
Du coup pour bb2 je demanderais quand-même la péridurale car je ne veux pas sentir l'aiguille si je dois être recousue (légère déchirure pour ma fille, je crains que ça fasse pareil avec mon fils du coup) mais je demanderais à être faiblement dosée car cette fois je veux vraiment sentir mon accouchement et pouvoir pousser sans qu'on me saute sur le bide lol
Je veux juste ce qu'il faut pour ne pas sentir l'après accouchement.
Car finalement pour ma fille j'ai bien vu que j'avais pu tenir le coup des contractions pendant 48h je suis sûre que j'aurais très bien pu survivre aux 4 dernières heures sans péri !
Kittenkurl tu n'as pas de date précise ? mais tu dis que tu accouches le 23 décembre.... ?
En tout cas plus tu vas avancer dans ta grossesse et plus ton gygy pourra dire avec précision la date de l'accouchement, en fonction de la croissance du bébé.
Mais si il a pu te donner une date précise déjà à la première écho ça m'étonnerait que la date change.
Tinedidine attention ! au dernier moment tu ne pourras plus l'avoir la péri ! c'est maximum avant 8 cm d'ouverture du col pour l'avoir, une fois que tu es ouverte de 8 ils ne peuvent plus te la faire
En revanche tu peux très bien faire comme moi et prévenir ton anesthésiste que tu n'en veux pas mais que tu peux être amenée à la demander quand-même si tu ne supportes plus.
Et tu peux aussi demander à ce qu'elle ne soit pas trop dosée car tu veux pouvoir sentir ton accouchement mais sans la douleur
Claudine pour la douleur chacune est différente, tu ne le sauras qu'au moment venu si tu arrives à gérer ou non ta douleur.
Moi pendant toute ma grossesse je pensais que je n'arriverais jamais à tenir le coup et au final j'ai très bien géré mes douleurs et même sans préparation à l'accouchement !
Il faut vraiment voir au cas par cas, ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre, et notre seuil de tolérance à la douleur est différent pour chacune aussi.
Donc même conseil que pour
[u[/u], si tu n'en veux pas mais que tu as quand-même peur de ne pas supporter, dis-le à ton anesthésiste le jour du rdv de manière à ce qu'il soit là au cas où, car si tu dis non catégoriquement si tu change d'avis au dernier moment tu n'es pas sûre de trouver un anesthésiste de garde à ce moment là, alors que si il est prévenu il sera présent
Mamansasha beau poids pour ton bébé
Pour le sexe je ne me rappelles plus, vous saviez déjà ce que c'était ? ou vous ne voulez pas le savoir ? sinon qu'est-ce que c'est ??!
Pour votre voyage c'est certain que l'avion est le moyen de transport le moins risqué !
Par contre préparez-vous psychologiquement au fait que vous puissiez peut-être ne pas partir, pour ne pas être déçu si jamais ça arrive...
En tout cas j'espère que les saignements s'arrêtent et que vous pourrez partir quand-même !
J'ai vu que vous parliez de liste de naissance, ici on en avait pas fait pour bb1 et on en fera pas non-plus pour bb2, déjà car on a tout ce qu'il faut on aura pas grand-chose à acheter et aussi car on en a pas vu l'utilité avec bb1 car les gens qui voulaient nous offrir quelque-chose nous demandaient directement à nous en fonction de ce qu'il nous manquait, et ça ne donne pas l'impression aux gens d'être "forcés" à acheter quelque-chose
Ici niveau achats on a encore rien acheté à part une petite tenue et un manteau en soldes chez Sergent Majors car tout ce qu'il nous manque on l'achètera vers fin octobre donc on attend et on réfléchis à ce qu'il nous faudra
On a décidé que finalement on ne passerait pas notre fille dans un lit de grand tout de suite, car on a vu que son lit à barreaux ne ferait pas un bébé supplémentaire (il avait déjà fait 1 bébé avant elle) le sommier est trop vouté du coup on devra acheter un nouveau lit pour bb2, ça évite aussi qu'elle ai l'impression qu'il lui vole son lit et aussi ça lui laisse le temps de grandir tranquillement sans avoir la pression pour aller dans son grand lit
Il nous faudra aussi un nouveau coffre à jouets pour bb2 car 1 pour 2 ça ne le fera pas ! il déborde déjà
Ma seule folie sera l'achat d'une écharpe de portage car je n'ai pas trop aimé le porte-bébé pour ma fille du coup j'ai envie d'essayer l'écharpe.
Je trouve que le porte-bébé c'est trop froid pour un bébé d'hiver, le bébé n'est pas vraiment collé au corps de maman ou papa du coup il ne bénéficie pas de la chaleur corporelle et en plein mois de décembre c'est pas du luxe.
Pour ma fille on devait rajouter des couvertures dedans et autours pour ne pas qu'elle ai froid, alors qu'avec une écharpe bébé sera bien au chaud contre nous et dans le manteau + le tissu qui a quand-même un contact + chaud que le porte-bébé
Sinon pas grand-chose d'autre à part quelques vêtements mais faut d'abord faire le trie dans ceux de sa soeur qui font mixtes, et du linge de lit car du violet et rose pour un petit garçon ça le fait pas trop lol