FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..VENEZ

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Les filles des réflexions pour les prénoms yen aura toujours et toute leur vie toute façon, surtout s'ils ne sont pas courant. Si on aime le prénom perso je pense qu'on passe outre ce genre de remarque ou comportement. J'ai eu le problème après la naissance moi. Ma mère dit à tout le monde que le 2eme prénom car il est plus "catholique" et sauve un peu l'honneur. Voila la connerie d'une chrétienne, pratiquante et investit dans sa paroisse et la propre grand-mère. Donc bon je pense que quand on surmonte ça on survit à tout. Mais à partir du moment ou on a un coup de coeur pour un prénom personne ne peut nous influencer normalement.

La petite ca va, elle n'a plus mal (enfin sauf le vaccin d'avant hier mais elle a pas fait de fièvre oufff !). Par contre je ne suis pas le rythme, je ne sais plus comment l'occuper et elle me bouffe mon air complètement de 7h du matin à 00h30 depuis lundi en non-stop. Elle est hyper tonique, elle rampe à présent (dos comme ventre), obligé de la surveiller en permanence sur son tapis d'éveil car elle s'en va seule et se plante dans les meubles autour. Comme elle fait pas les siestes et qu'avec la chaleur on peut pas sortir avant 18h, la journée est hyper longue et épuisante. On chante, on danse, tapis d'éveil, bain, papotage, câlins, mais je sais plus comment l'occuper à force et elle aussi dès fois elle ne veut rien de tout ça. Là je suis sur les rotules complètement. Et je suis ravie de reprendre le travail dimanche car ca va me changer les idées.

Patitifa super de voir que toi tu avances, tu sais ce que tu veux à présent et où tu vas, continues c'est ta force !

Allé les petits bébés sont là dans vos ventres, c'est super ! Vous avez de la chance d'avoir perdu du poids en début de grossesse, j'aurai bien aimé. J'ai commencer le kiné 2 fois 45 min d'abdos par semaine, il me détruit et la gamine derrière autant vous dire que le sport j'en manque pas mais le poids lui il veut pas partir. J'ai moins d'un an, je me suis donné jusqu'au 1er juin, 1 mois et demi avant notre mariage pour retrouver mon poids d’avant fausse couche et c'est pas gagné.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Oui en meme temps Patitifa le calendrier chinois, les battements de coeur.. tout ça c'est un peu de la superstition, on essaie de savoir avant l'heure parce qu'on est trop curieuse ! mais effectivement moi aussi les battements de coeur se sont gourés pour ma fille (140), mais en meme temps je pense que c'est parce qu'elle était tres calme, alors que là bb2 était tres tres actif et il était à 171. En clair on a bien conscience que ça sert à rien mais on passe toutes par ces petits jeux lol ! ça fait passer le temps pendant la grossesse

Pour le poids c'est vrai que tu as gérer, j'ai une copine aussi qui n'a pris que 5kg (sans qu'elle soit réellement en surpoids avant), c'est vraiment l'idéal parce qu'elle n'a pas eu de choc apres grossesse, pas eu de temps de réadaptation à son nouveau corps. J'aimerai en faire autant mais je suis gourmande et je m'ennuie bcp en général (d'autant plus que là ma fille sera à l'école) donc je reve pas trop. On verra mais ça va etre ZE CHALLENGE !

Grizelda ta fille est active, c'est une bonne chose !! apres c sur que les journées sont longues ! pourquoi ne pas prendre un parc? ça te permettrait de souffler? et meme si elle fait pas de sieste, un temps dans son lit l'apres midi, parce qu'elle est quand meme petite elle a besoin de se reposer et dormir. Peut etre qu'en la laissant un peu seule dans sa chambre et dans l'obscurité elle finirait par s'endormir.

C'est quoi le 2eme prénom de ta fille?

Patitifa super pour toutes ces avancées.. et pour les sorties... tu vas pouvoir souffler et décompresser! Tu reprends le boulot en septembre c'est ça? tu as deja le mode de garde?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Pour le poids Grizelda tu as déjà perdu presque 13 kg !! c super et motivant !!! tu as encore 1 an pour perdre le reste je suis sure que tu y arriveras, surtout avec la reprise du boulot, ton corps et ton esprit seront occupés
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Poupadie, Je te répond à tout !
> le parc on peut pas, on a que 48m² allé 50m² en arrondissant. Pas la place pour en installer un en fait, c'est pour ça qu'elle doit se contenter d'un tapis d'éveil de 90/90 cm. Et là j'avoue elle en a fait le tour et commence à être sacrément grande en taille comparé au tapis.
> la sieste je l'y mets matin et après midi. Le matin j'arrive à obtenir 1h sans trop de pleurs, comparé à avant où elle me faisait 2h tranquille. L'aprem par contre niet, pourtant je l'y laisse 1h minimum en me disant qu'elle va finir par craquer et dormir mais non. Elle peut pleurer 2h comme ça si elle a pas envie. C'est vraiment lourdingue au quotidien... Je pensais pas qu'un bébé actif c'était aussi catastrophique à gérer et occuper, surtout seule, personne ne prend le relais le soir.
> son second prénom c'est France, car les grand-mères s'appellent Françoise et Marie-Françoise, on a donc coupé, je préférais.
> pour le poids en fait j'ai perdu 1 kilo en 2 mois seulement, les 12 autres sont tombés le jour même de l'accouchement c'était mes œdèmes.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Ok je comprends!

Je retrouve bcp de ma fille en ce que tu racontes c marrant! La mienne aussi des 3 mois se sauvait du tapis d'eveil, et dormait tres peu. Et dailleurs elle a tjs des soucis de sommeil, mais jai appris a faire avec...

Bebe elle ne voulait pas des siestes, ce qui marchait cetait le porte bb (infaillible, a peine un pied dehors quelle s'endormait), et le portage. Ca l'apaisait. Parfois elle faisait une micro sieste sur le tapis d'eveil mais ca durait 10min maxi.

A partir de 4 mois elle se reveillait jusqua 3/4h toutes les nuits pour gazouiller, jouer... Elle avait assez dormi et nous le faisait savoir. Je bossais a ce moment la jetais sur les rotules (surtout que quand ca arrive ya plus d'epoux ou de pere qui tienne, c'est chacun pour soi mdrrr). Du coup des 20 mois jai du lui supprimer completement les siestes (bien qua lepoque je la levais a 5h45!!!) pour quelle fasse enfin ses nuits.

Ta fille semble bien partie pour te faire vivre ca, aucun medecin n'a su quoi me conseiller, c'est son organisme qui est comme ca on y peut rien... Tu peux bien tenter les tisanes, massages, relaxation... Mais tu n'auras jamais une grosse dormeuse

Pour le poids faut rester positive et voir les 13kg, je suis sure qu'avec la reprise du taff ca ira mieux
La fatigue n'arrange rien en plus, qui dit fatigue dit pas forcement envie de cuisiner.. Et c la cata!

Bon ben moi il est 6h et je tourne dans mon lit depuis 1h donc je vais me lever, en sachant que je vais lutter toute la journee contre le sommeil... Pfff
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Ah Grizelda jai une amie qui a tenté le micro kiné pour les pb de sommeil de sa fille et apparemment c radical
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Oui les filles j'avance et je vais souffler ce soir^^

Mon fils également ne dot pas beaucoup en journée (30 minutes le matin et 1h à 1H30 l'après midi..)...le reste du temps il faut l'occuper...c'est épuisant...lol...

Pour le poids c'est claire que j'étais motivée justement pour être "tranquille" après....Poupadie tu peux le faire...lol

Grizelda courage... :bisou:
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Bein la nuit j'ai pas de problème, elle fait 8h minimum, dès fois 10h. Mais bon avec des nuits comme ça la journée on compte pas dessus... C'est p-e ça, enfin bon si c'est son rythme, juste qu'on ne sait plus comment les occuper. Oui la mienne fiat aussi de micro sieste sur le tapis d'éveil quand elle y est sur le ventre et vers 4h du matin papote dans son lit puis se rendort au bout d'une heure. Là avec la chaleur elle se couche super tard le soir c'est une catastrophe. Hier soir elle a hurlé jusqu'à 1h du matin, là à 8h je l'ai entendu papoté et là elle re dort.

Bein le poids et le travail on verra, soit bouger au boulot va me faire maigrir (mais vu ma fatigue je risque de ne pas trop bouger) soit ca va me faire l'effet inverse car je serais heureuse d'y etre et je vais refaire ma bonne vivante. Depuis que j'ai commencer ce job j'ai prit 10 kilos quand même rien que parce que j'y suis bien et qu'il me plait. Mon poids juste avant FC était déjà à +10 cumulé en 6 mois de job. Le poids pour moi c'est hyper psychologique...

Par contre j'y pense je viens de commander un DVD de yoga à faire avec son bébé "le yoga après la grossesse". J'avais les DVD "le yoga enceinte" je ne sais pas si vous vous souvenez, bein ils ont sortie celui là. Les autres osnt tellement bien fiat que je l'ai prit et ça me fera faire du sport et occuper le bébé en même temps. Ca p-e pas mal.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Poupadi86 a écrit :Oui sasajm est de retour ça fait trop plaisir de reprendre nos discussion ! ça remet de l'ambiance sur le post !


Mais bon sur le fofo je pense que je le dirai pour avoir des avis, je cherche des idées filles d'ailleurs, parce que j'ai bcp de mal avec les filles lol... garçon je pense l'avoir déjà mais il est en rivalité avec un autre que j'aime bcp aussi.. on verra c surement chéri qui tranchera.
merci ma belle !

oui on pourra t'aider si tu le veux :wink:
Avatar du membre
sasajm
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12117
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:52
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

tchoubidoune a écrit :ah oui des nouvelles du boulot pr mon chéri...
il est en vacances tout le mois d'août, son contrat est prolongé et surtout sa négociation a été acceptée!! :-D :-D
donc de sept à mi janvier roulement 2sem au Kazakhstan et 2sem en France.. de mi janvier à fin février, vacances et un peu de boulot en France, et en mars dernier déplacement de 1sem ou 10jours maxi !! et en avril il passe en CDI dans l'usine près de chez nous donc à moi l'école d'infirmière en septembre 2014 !!!
:-D :-D
c'est une super bonne nouvelle ça !!!

aller champomi pour tout le monde v :applose: :applose: :applose:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités